Guyane
    Votre avis sur Guyane ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 novembre 2018
    Une création canal vraiment originale, avec un sujet rarement exploités : les chasseurs d'or au 21eme siècle !! L'intrigue est excellente avec une mise en scène incroyable et des décors naturels de toute beauté !! Une histoire parsemé d"embuches et de rebondissements pour nos héros !! Niveau casting, rein à redire !! Tout est parfait, avec des acteurs locaux convaincant et surtout Olivier Rabourdin , juste parfait !! En espérant une saison 2 étant donné la fin ouverte de cette 1ere saison !!
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 14 novembre 2017
    Le gars il arrive pas de n'importe où. Il termine son cursus aux Mines de Paris. Apparemment tout ne s'est pas très bien passé car à 2 doigts de se faire virer il arrive en Guyane. Voici Monsieur l'Ingénieur pourrait-on entendre dire comme dans un film de Pagnol !
    Ce jeune homme va se retrouver plonger dans une aventure de folie, il va saisir les opportunités qui s'offre à lui sans trop d'arrière pensées. Il va s'endurcir à une vitesse grand V. Il arrive doux comme un agneau ou presque et va "repartir" avec la peau dure comme du cuir.
    C'est vrai qu'il est beau, et intelligent, il répond à toutes les questions comme si c'était super facile, car il semble connaître tout sur tout ou presque malgré son jeune âge. Il est ambitieux et sait prendre les initiatives qu'il faut.
    Les autres personnages sont aussi très attachants. Ils sont "un peu méchants" mais on les aime bien car ils ont leurs failles, leurs peines, leurs sensibilités. On pense bien sur à Serra qui est formidable dans ce rôle et aussi à Issaka Sawadogo alias Louis, de vraies "terreurs" mais si sensibles au fond.
    J'ai vraiment aimé cette série. On rentre très vite dedans, on ne sent pas de coupure ou de temps mort. Bref c'est super bien écrit, l'histoire est bonne et originale. On passe un bon moment. Ça sera difficile de faire mieux je pense.
    Publiée le 15 août 2018
    A lire certaines critiques négatives venant de ceux dont c'est le métier, nul doute qu'ils n'ont jamais quitté leur fauteuil pour parler de la Guyane et de se rendre compte de ce qui se vit là bas. Quant aux fans de séries à sensations.... qu'ils y aillent pour voir, et qu'ils y reviennent surtout...
    Cette série reflète l'exacte vérité de ce qui s'y passe, et à tous les niveaux. Pour y avoir passé plus de 32 ans, je peux dire, sans crainte, que c'est aussi cela de vivre en Guyane. C'est d'être proche de cette faune et de cette flore pas forcément végétale ou animale et que l'on côtoie dans son quotidien.
    Et la série est remarquable d'exactitude. C'est même plus violent maintenant qu'il y a 20 ans.
    Revoir des têtes connues m'a bcp amusé et fait du bien. J'ai hâte de voir la saison 2. Ce que Canal+ a osé est tout simplement du pur bonheur pour des anciens de là bas, et c'est un bel hommage à ceux qui y vivent.
    Mon père a fait la traversée du Mont Tumuc Humac en 1963/1964, une expédition d'un mois qui au final en aura durée 2 de plus, une expérience qu'il n'aura jamais oublié.
    Tout est vrai... y compris "garota de programa" hélas.......
    À ceux qui n'ont pas aimé "Guyane", restez donc bien chez vous, sur votre canapé.
    Publiée le 7 février 2017
    Ça c'est la vie en Guyane !
    Les pikolets, les garimpieros, les mines illégales, les brésiliens, la belle cabrese ....

Enfin une série où les filles ne sont pas maquillées dès le réveil, une série tournée intégralement sur le sol Guyanais avec beaucoup de locaux.

On s'attache vite à ce jeune métro qui prend de l'assurance au fil des épisodes.

On a hâte de découvrir la prochaine saison.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 mars 2019
    Pas mal sans être exceptionnelle, cette première saison manque parfois de souffle. Malgré de magnifiques images de la Guyane, la réalisation semble parfois un peu plate. Et puis, on ne peut pas dire que l'ensemble des personnages attire la sympathie. Bien au contraire, du jeune étudiant aux mafieux locaux, on ne peut qu'être indifférent au sort de chacun. Après, il se passe heureusement pas mal de choses, avec quelques rebondissements et passages assez intéressants. Même si c'est parfois un peu confus, la série se laisse regarder sans déplaisir.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 22 mars 2017
    Un pitch de départ original et assez excitant (l'orpaillage). L'ambiance est respectée (far west à la française), la photographie est sublime (la Guyane, ses habitants et sa forêt vierge). C'est remarquablement filmé. La musique est à propos. Le trio d'acteurs principal (Mathieu Spinosi, Olivier Rabourdin et Issaka Sawadogo) est très bon. Je décernerais une mention spéciale à Spinosi qui jouait un ado attardé dans Clem. ici il prend toute sa dimension et dévoile son panel d'acteur ; une découverte stupéfiante et inimaginable. Les seconds rôles apportent également beaucoup (particulièrement Flora Bonfanti). Enfin, les répliques sont top (cf la thèse des putes qui prennent d'abord ton cul puis ton argent et enfin ton cœur) et comportent beaucoup de répartie.
    Publiée le 10 juillet 2018
    Excellente série qui nous tient en haleine et nous fait découvrir une région et le mode de vie de ses habitants qui font face à des conditions difficiles . Les acteurs sont vraiment bons. C'est l'une de mes séries françaises préférées. J'attends avec impatience la saison 2.