Guyane
    Votre avis sur Guyane ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 mars 2019
    J'ai trouvé cette saison 2 nettement plus emballante que la première, avec l'introduction de quelques personnages, dont notamment ce "Goldman" assez charismatique. Très centrée sur l'exploitation de la mine, la série prend un tour très intéressant car cela concerne un certain nombre de parties, et donc une pléiade d'acteurs. Une tension latente entoure les enjeux autour de cette mine, ce qui donne lieu à pas mal de situations avec du suspense, chaque épisode révélant son lot de surprises. Les deux personnages principaux sont un peu plus creusés psychologiquement et révèlent leurs failles intérieures.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 20 mars 2019
    Cette deuxième saison de Guyane n'est clairement pas aussi bien que la première.
    La fraîcheur et l'originalité de la première saison n'est plus là.
    Le personnage, frêle et sensible, mais plein de ressources qu'on a pu découvrir dans la première mouture, ne semble plus aussi intéressant.
    Les scénaristes nous ont donc conté une nouvelle aventure de Ogier et Serra, qui s'attaquent cette fois-ci au Graal de la mine d'or de Guyane.
    Mais on retombe dans quelque chose de plus classique, une simple histoire avec les bons et les méchants.
    Bien sur il y a une ribambelle de personnages, des anciens mais aussi des nouveaux, qui étoffent l'ensemble.
    Mais cela ne suffit pas à donner l'étincelle qui fait briller les yeux quand on regarde la série.
    Il aurait peut être fallu d'ailleurs abandonner certains personnages de la première saison beaucoup plus tôt, voire ne pas en parler, pour se concentrer sur le cœur de l'histoire.
    A noter que le dernier épisode est bien construit car il clôt bien l'histoire.
    Autant j'avais apprécié la première saison de Guyane pour son originalité, autant j'ai été déçu par cette deuxième aventure, qui reste néanmoins soignée.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 novembre 2018
    Une 2ème saison un ton dessous de la 1ère mais l'ensemble est plus que satisfaisant quand même !! l'histoire est bonne, j'ai aimé la façon de montrer l'exploitation de la mine et tout ce que cela peut engendrer comme problème !! Niveau casting c'est le top, avec des acteurs impliqués notamment Olivier Rabourdin au dessus des autres !! Certaines scènes sont assez choquantes et la tension est palpable !! A noter également des paysages magnifiques !!
    Publiée le 16 octobre 2018
    D’la bonne série à la Française, dialogues musique, photo , jeu d’acteurs façon plus belle la vie ou demain nous appartient
    Bon j’exagère à peine, c’est hyper mal joué on n’y crois pas une seconde. La saison une avait déjà des p’tits relents de mauvaise série, mais la saison 2 commence vraiment très très mal ! Dommage.....
    Nicolas D
    Nicolas D

Publiée le 24 octobre 2018
    Très bonne série française, pleins de rebondissements ssement, des environnements de paysans, et un vrai bol d’air quand on prend le métro
    Publiée le 19 décembre 2018
    Je trouve la saison 2 un peu plus previsible qie la 1ere . A noté; toujours des beaux paysages et cette atmosphere exotique et humide que j'adore.les 2 acteurs principales jouent tres bien. C est tres realiste. Bravo en esperant une saison 3