1693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3% ?

Publiée le 15 janvier 2017
    ATTENTION! Cette série n'est pas un Battle Royal bis ou un Hunger Games bis!
    Jetez-y un oeil et vous verrez par vous même que le concept aborde quelque chose de nouveau. Et si jamais vous hésitez encore, je vous renvoie vers une présentation vidéo de la série qui pourrait peut être vous permettre de vous décider.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 3 mai 2019
    Une société dystopique mais qui présente beaucoup de points communs avec notre société contemporaine : la dictature des nantis, qui souhaitent une société où les meilleurs se regrouperaient en une caste impénétrable, dans un lieu paradisiaque accessible seulement d'eux, et où aucun pauvre ne viendrait perturber leur quotidien... Des épreuves discriminantes où l'honnêteté est un désavantage. L'objectif : gagner, à n'importe quel prix et peu importe si c'est en mentant et louvoyant. Mise en scène soignée, acteurs excellents. Une perle
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 8 février 2020
    Dommage que le mauvais jeu d’acteur et l’intrigue non poussée nous fasse oublier que le pitch est génial
    Plus pour adolescents
    Publiée le 12 janvier 2017
    Une série avec un réel potentiel, l'idée du processus annuel pour sélectionner les candidats est une très bonne base.
    Nous regrettons vite le manque cruel de profondeur de certains personnages, des épreuves trop simples ou avec une mise en scène très approximative.
    La fin de saison laisse la porte ouverte à plusieurs issues... a voir lors de la saison 2.
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 31 mai 2019
    Magnifique ! Prenant dès le premier épisode, habituellement pour les séries, les VOSTFR me fatiguent un peu.. Mais dans le cas de 3%... L’intrigue est tellement bonne, les personnages tellement attachant que j’ai mater toute la première saison en moins de 24h.
    C’est une série géniale ! 🙌�🙌�
    FULLY
    FULLY

Publiée le 29 novembre 2016
    Très bonne surprise pour cette série qui compense un petit budget par un débordement d'idées.
    A voir pour vous faire votre propre idée.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 21 décembre 2016
    Du bon et du moins bon, en tout cas une série qui s'adresse aux jeunes . Des personnages auxquels on s'attache en fin de compte , un univers de science-fiction très sobre, mais qui fonctionne bien.
    Une critique de la société élitiste et de ses valeurs . Des changements parfois brutaux dans l'évolution psychologique des personnages, des secrets inavoués.
    L'attrait d'un monde merveilleux pour lequel on est prêt à tout sacrifier à 20 ans, et qui n'est peut-être pas si génial finalement...
    Comment est-on prêt à devenir un chef totalitaire parce qu'on est convaincu d'avoir raison ? etc......
    Publiée le 27 novembre 2016
    on ne fait pas dans l'originalité avec cette série dans le synopsis a déjà été vu et revu (société dystopique, une élite dans l'opulence et la masse dans la misère), avec un petit soupçon de socio type experience de standford.
    toutefois le traitement est plus qu'honnête, le suspens au-rendez vous, et le binge watching menace...
    un petite série qui vaut le détour !
    Gaël V.
    Gaël V.

Publiée le 11 décembre 2016
    Je suis étonné qu'il y ait si peu de notes !
    Tout d'abord, je tiens à dire qu'il faut s'accrocher un peu dans cette série. Ça sort des sentiers battus mais je vous promets qu'une fois rentré dedans, on ne peut pas s'arrêter! J'ai avalé les 8 épisodes! J'espère rapidement une saison 2...! Agréablement par l'originalité et par la justesse des acteurs principaux! Bravo et... obrigado :-))
    Publiée le 11 janvier 2017
    Bonne série qui se regarde facilement. Concept original Avec de bons comédiens. Pressé de voir la suite
    Publiée le 8 août 2020
    Le scenario est vraiment bien surtout qu'il y a tout les decord et acteurs qu'il faut. ça dépasse presque un blockbuster.
    Le debut du film ressemble plus a un sorte de faux films documentaires sur les favelas avec 500 chômeurs qui acceptent de marcher une journée dans une sorte de manif vers l'abatoire alors qu'ensuite c'est niveau universitaire mais sans le coté académique et trop pompeux.
    Il manque peut etre le cote faux intello et guignole qui s'exprime avec du psychotique et un problème de révolution qui fait que c'est un peut administré ou un truc de grand pere dans l'armée qui se retrouve a gerer la vie civil apres la prison.
    Et sinon il n'y a pas le doublage en francais et il y a donc des passage inintéressante et que je met en vitesse rapide.
    Exopolitics
    Exopolitics

Publiée le 4 octobre 2018
    Une saison 1 vraiment géniale, que j'ai consommé en deux jours seulement.
    Elle est intrigante, invite le spectateur à se mettre à la place de personnage auquel il est très aisé de s'identifier, car ils sont tous bien écrits. Certains sont attachants, touchants, d'autres intrigants ou dérangeants. L'histoire est très bien menée et chaque épreuve que les personnages doivent passé posent des questions très intéressantes sur l'être humain mais aussi sur les manœuvres politiques mises en place par le système du processus et de l'Autre Rive. On arrive à nous tenir en haleine !
    En revanche, la saison 2 perds un peu de souffle, et se confond dans trop de retournements forcés. spoiler: Par exemple, le retournement d'Ezequiel qui est avec la Cause n'est pas bien justifié, car il arrive trop tard après la mort de sa femme qui aurait dû être l'élément déclencheur (et non la découverte de son corps ou la conversation avec le Vieux), et on ne comprend pas pourquoi il est resté si longtemps à défendre l'idéologie du processus après ce drame. De la même manière, l'apparition de Marco était très forcée
    . Evidemment, le fait qu'il n'y ait plus la découverte du monde joue beaucoup. spoiler: Je n'ai pas trop aimé le développement de Joanna dont l'intelligence bien supérieure aux autres dans la saison 1 est complètement oubliée dans la saison 2, et elle devient un personnage lambda qui n'apporte pas grand chose à la mission contre le processus. Avec un esprit comme le sien, j'attendais beaucoup plus.
    Il y a un peu moins de questions "existentielles" dans la saison 2, et beaucoup plus d'action, j'ai donc moins accroché. Cette saison semble un peu plus brouillon que la première, mais reste quand même de bonne qualité.
    Il faut ajouter le jeu d'acteur qui est bon, les décors réalistes, et l'ambiance musicale très marquée, avec le thème du violon caractéristique (bien que les bruitages des pas et des frottement de vêtement soit sans cesse exagérés).
    Je conseille de regarder cette série, au moins pour la saison 1 !
    coralie d.
    coralie d.

Publiée le 12 juin 2019
    Une première saison prenante malgré quelques défauts (costumes decors un peu leger pour une societe du futur) et quelques situations prévisibles déjà vues dans des traitement similaires de ce thème de sélection des plus forts plus intelligent plus débrouillards.
    Plusieurs atouts tout de même, les personnages nous surprennent et ont finalement des personnalités retords qui surprennent à s'éloigner des stéréotypes qu'ils semblent représenter au départ.
    Autre point fort l'action ne se situe pas que dans le huit clos de la sélection des 3% mais s'ouvre vers ceux qui restent et ne peuvent pas prétendre a la sélection avec notamment "la résistance" mais aussi vers ceux qui ont réussit les test et sont passé "de l'autre côté"
    La saison 1 se termine sur avec un processus de sélection terminé et l'attente d'un très ouvert que se passe t il après ?
    Un choix très judicieux là où on pouvait craindre de tourner en rond éternellement sur le thème de la sélection la série nous accroche définitivement avec la promesse d'une toute nouvelle aventure en saison 2 et nous met dans une situation d'extrême impatiente de découvrir la suite
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 6 mai 2019
    Alors autant la saison 1 m'avait scotchée. Autant la saison 2 m'a vraiment déçue. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. On a quitté une série géniale, intelligente et bien écrite et on retrouve une série lente, dotée d'un scénario écrit avec les pieds et où les moyens ont été mis sur l'image plus que sur le fond. Même les acteurs n'ont plus l'air emballés. Vraiment très très déçue par cette saison 2 qui ne dénonce plus les dérives de notre société mais qui semble n'exister que pour divertir les spectateurs.
    Whipman
    Whipman

Publiée le 8 mars 2020
    Belle surprise, un peu cheap niveau FX mais on oublie vite ce défaut une fois pris par le suspense omniprésent, d'autant que les acteurs et la mise en scène sont excellents, comme quoi il ne suffit pas de gros moyens pour tenir un spectateur en haleine. Bravo aux brésiliens qui réussissent une série Post-apocalyptique intelligente là ou la plupart des grosses productions américaines on échouées.