1693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3% ?

Publiée le 8 janvier 2017
    Série vraiment prenante et intéressante ! Je me suis laissée facilement prendre au jeu. Les acteurs sont bons, l'histoire est bien faite, bien pensée
    J'attends avec impatience la saison 2
    antidote 1
    antidote 1

Publiée le 25 novembre 2018
    2,5 car la saison 1 vaut 5 et la saison 2 0.
    c'est un peu exagéré, mais la saison 2 n'a vraiment plus de sens et prend des chemins aux scenarii mauvais !
    Will D.
    Will D.

Publiée le 6 mai 2020
    3% est une série dystopique brésilienne (à voir en V.O) où la société est divisé eu deux catégories : les riches d'un côté (3 % de la population) qui vivent sur une île et les pauvres de l’autre sur le continent. Le sujet bien que déjà vu est traité de manière sérieuse et crédible, la mise en scène est correcte malgré un budget limité (qui se voit au niveau costumes et décors surtout) et l'univers crée reste cohérent et plus complexe qu'il ne parait de prime abord.
    Les acteurs sont convaincants et pas si caricaturaux finalement et on se laisse séduire par l'histoire et l'intéressante réflexion sur la méritocratie qui en découle malgré quelques clichés, un aspect trop manichéen dans le discours et un manque de rythme au fil des saisons. Agréable découverte que je conseille aux amateurs du genre. Note 14/20
    Victoria G
    Victoria G

Publiée le 23 novembre 2019
    Excellente série !!
    Cela mérite plus de publicité.
    Parfois, il est un peu rapide d’expliquer les chapitres, mais j’imagine qu’il n’ya pas 22 chapitres.... seulement 8 chapitres par saison!
    J'espère arriver tôt le 4ème
    Publiée le 5 décembre 2016
    Malgré un postulat de départ très intéressant, je n'ai pas accroché. Je trouve que les personnages ne sont pas très bien joué ou en tout cas ne donne pas envie de les suivre.
    Publiée le 2 décembre 2016
    Malgré quelques mauvais point (moins captivante sur la fin, relations entre personnage surprenante et comportements décalés...), cette première saison de 3% est très intéressante et assez aguicheuse pour nous donner envie de voir une suite.
    aphrodythe-frost
    aphrodythe-frost

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 juillet 2019
    Franchement la saison 1 était vraiment sympa, intriguante, audacieuse... Autant la saison 2 laisse plus que perplexe. De nombreuse incohérences, de nombreuses facilités scénaristiques. Mais alors la 3e saison est un supplice... Le charme est définitivement rompu... Plus rien ne va..; C'est devenu "Bas de Gamme". Dommage :'{
    Publiée le 25 août 2017
    la série met beaucoup de temps à s'installer et les personnages sont assez convenus et prévisibles. cependant le niveau se relève dans les 2 derniers épisodes de la série qui devient enfin intéressante à suivre
    Paul-Hervé T.
    Paul-Hervé T.

Publiée le 18 mai 2018
    Moi qui apprécie les dystopies, j'ai beaucoup aimé regarder 3%. J'ai particulièrement apprécié toute la réflexion sur la méritocratie et la sélection des élites dans la société. La série arrive à combiner un scénario captivant et une réflexion sociétale assez fine. Les acteurs sont talentueux, et j'ai goûté la dimension brésilienne qui change des habituels séries américaines. Les amateurs de dystopie apprécieront particulièrement cette série!
    Valentin D.
    Valentin D.

Publiée le 1 décembre 2016
    Excellente série ! L'intrigue est efficace et prenante, chaque personnage est travaillé et profond, les plans et l'ambiance sont originaux et très soignés... Bref, une belle réussite ! D'autant plus remarquable quand on apprend que la série a un petit budget. Je recommande 3% à tout amateur de série intelligente, ce genre de série qui divertit tout en ayant un véritable sens et qui arrive à surprendre en restant très simple.

Les seuls "bémol" sont :

1) elle est en VOSTFR (ça ne me dérange pas personnellement, mais je sais que ça dérange pas mal de gens).

2) Saison 1 très/trop courte avec seulement 8 épisodes !!! On attend et espère impatiemment la suite !
    Publiée le 3 juillet 2019
    3% est une très bonne série qui propose une approche originale d'un monde utopique et une remise en question de la société, le tout avec des acteurs jouant parfaitement, une bande son incroyable, une ambiance immersive et un univers très attirant. Une série qui fait réfléchir mais qui est également un spectacle pour les yeux à contempler. Je recommande fortement les 3 premières saisons de 3%, hâte d'avoir la 4ème !
    Publiée le 2 mai 2018
    Excellente série qui rappelle effectivement Divergente ou Hunger Games, très bonne surprise de la part du Brésil ! Le synopsis peut sembler basique/deja-vu/pas original mais on se laisse vite emporter par l’ambiance et le scénario est bien mieux ficelé , captivant et bcp plus surprenant que ce a quoi on pourrait s’attendre.
    J’ai regardé les 2 saisons en a peine 3 jours!
    Bref, a regarder sans hesiter !
    Publiée le 11 février 2017
    Génial que dire à part que j'attends d'autres saisons!!!
    Un petit bijou et pour une fois autre qu'americain!!
    Du huger game mais bien plus juste logique et utile j'adore le scénario et concept
    Je ne mets pas 5 car la perfection n'existe pas mais j'ai adoré et conseil vivement au plus de monde possible pour motiver les producteurs à faire une suite ;)
    Publiée le 30 novembre 2016
    Je viens de découvrir ce petit bijou réellement excellent. Comme les autres, je l'ai dévoré d'un bloc et j'ai pas regretté. Je l'ai regardé en sous titré fr et ca fait bizarre de voir que c'est des voix en anglais sur de la série brésilienne. J'avoue que tout n'est pas original loin de là mais que tout est traité avec grande enthousiasme. Ca m'a rappelé pleins de films et de séries notamment la scène de "prison" avec des gens qui regardent, ou bien des séquences un peu à la cube ou bien un drama japonais extraordinaire Liar game.

Bref, c'est une très belle critique de la société brésilienne avec un soupçon d'anticipation. Par contre je suis absoluement en désaccord avec la critique que c'est mal joué... En vo (brésilien) je suis sur que ca passerait mieux c'est ce que j'ai envie de dire à cette personne.
    Publiée le 2 juin 2018
    Très bonne surprise, un bon rythme, des personnages intéressant, un scénario qui sort de l’ordinaire. Les intrigues et stratégies s’enchaînent, les liens se font et se défont. Quelle est donc cette autre rive tant convoitée...