The Deuce
    4,2
    822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deuce ?

Johakim
    Johakim

Publiée le 23 avril 2024
    Je termine la troisième saison totalement bouleversé. Amusé dans les premiers épisodes captivé dans les suivants et totalement déchaîné jusqu'à la fin . Cette fin absolument sublime digne des plus grands films . Que dire de plus à part que c'est un incontestable chef- d'euvre !
    XS Chamarande
    XS Chamarande

Publiée le 3 octobre 2022
    La présence de Maggie Gyllenhaal dans un film ou une série est, avec de rares exceptions, pour moi un gage de qualité et dans The Deuce, je ne suis pas déçue. Elle se sort de ce rôle de prostituée, mère de famille, actrice, réalisatrice avec beaucoup de classe et d'intelligence.
    Par contre, je n'adhère pas du tout au jeu de James Franco qui ne fais passer des sentiments qu'au travers de grimaces et de froncements de sourcils.. Et en plus, il joue deux rôles dont l'un est complétement caricatural de l'italien décérébré !
    Les autres acteurs sont crédibles si on visionne la série en anglais car je doublage de certains acteurs est vraiment mauvais (surtout celui du caïd Pipilo (désolé Patrick Poivey mais faire jouer un caïd avec les intonations de Bruce Willis, c'est moyen pour la crédibilité).
    La trame de la série tient debout avec un fil rouge, celui des prostituées et de leur émancipation des proxénètes et de la rue, pour certaines.
    Il y a aussi une peinture assez réaliste de l'engrenage du milieu de la nuit par des magouilleurs de toute sorte.
    Celine P.
    Celine P.

Publiée le 19 avril 2020
    Superbe série ! Les 3 saisons sont parfaites ! Violent, glauque, émouvant et si réaliste, je n ai évidemment pas vécu le New York des 70's et 80's mais là on y est ! Je recommande très fortement ❤️
    Publiée le 6 novembre 2019
    Excellente série retraçant sur 3 époques (une par saison) 1970, 1977, 1984, l’évolution du marché des films pornographiques à New York. Ambiance et décors parfaitement reconstitués, acteurs jouant très juste avec une mention spéciale pour Emily Meade (Lori) et musique judicieusement choisie pour chaque saison. A voir absolument !
    schiliro m.
    schiliro m.

Publiée le 15 juillet 2020
    Une des meilleurs série que j'ai eu l'occasion de voir. Début un peu lent.
    Super jeux d'acteurs. A voir
    Annalia D
    Annalia D

Publiée le 3 décembre 2019
    Une serie avec 3 saisons complémentaires qui s enchaînent magnifiquement bien, le tout avec une réalisation irréprochable et un casting au top.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 septembre 2017
    Une excellente série sur l'essort de la pornographie des années 70 80. Le casting est exceptionnel : James Franco et Maggie Gyllenhaal bourrés de talent .
    Publiée le 2 novembre 2017
    Que dire sinon : david simons. Ce mec est un p...n de génie. Qu'importe au fond le scénario. Ce qui compte ce sont les personnages, l'ambiance et la peinture sociale. Et là David excelle comme à chacune de ses séries . Je comprend que son genre, sa manière, puisse ne pas plaire au plus grand nombre car il est vrai que ça manque d'action, de suspens, de zombies et de portes de voiture de police qui claquent. Mais se serait passer à côté d'une grande leçon d'écriture toute en finesse. Depuis the corner, je suis Simons addict et je ne m'en porte que mieux.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 21 janvier 2021
    Dans un New York des seventies (puis eighties) magnifiquement reconstitué, The Deuce est la nouvelle merveille des auteurs de "The Wire". (Simon et Pellecanos).
    Entre violence et drames, The Deuce narre la vie des habitants d'un quartier de New York. Mais pas n'importe quel quartier
    Cette série nous plonge dans l'univers de la 42ème rue (the deuce), ses maquereaux, ses prostituées, ses sex shops, ses peepshow, sous fond de début du cinéma porno. James Franco, en tenancier de bar qui s'acoquine avec des affranchis tout en essayant de canaliser son frère jumeau dingo, livre une prestation de très haute volée. Il passe aussi de l'autre côté de la caméra, et c'est très bien.
    Le fil directeur est parfois un peu lâche dans la première saison, certaines scènes sont parfois sordides, mais la qualité des personnages et de l'écriture en général, l'excellente réalisation, l'humour salvateur et le talent de tous les acteurs font pencher la balance vers le chef d'oeuvre.
    Plus la série avance dans les saisons, plus elle prend des accents tragiques. Le talent des auteurs est de nous faire partager leur nostalgie d'une époque révolue sans jamais verser dans une vision aseptisée de la prostitution et de la pornographie.
    Publiée le 4 novembre 2017
    Glauque et totalement inintéressant.Pas d'intrigue.Juste la vie d'américains de petite classe qui se débrouillent au fil des jours.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 11 septembre 2017
    Pour les adeptes de David Simon, The Deuce est sa dernière série du moment. Une série plutôt accessible et surtout une série d'ambiance. L'histoire de The Deuce n'est pas ce qui va vous attirer. Mais, la puissance de la série réside avant tout dans les dialogues et le jeu des acteurs très bons dans leurs rôles en particulier James Franco qui assure un rôle double celui des frères Vince et Frankie Martino. L'acteur parvient à proposer deux personnalités différentes pour ses jumeaux atypiques. Pour les non fans de David Simon, The Deuce parvient à les convaincre en rendant son univers accessible et prenant.
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 1 novembre 2017
    The Deuce est une série de grande qualité qui me fait en définitive penser à un grand et bel avion dans lequel je me suis installé confortablement. Le cadre est très agréable, la musique est terrible, les hôtesses et hôtes d'accueil sont très agréables et jouent bien leurs rôles, avec ses deux commandants de bord très recommandables (la Maggie Gylenhall est particulièrement douée - chapeau bas à la dame, son jeu, ce qu'elle ose, sa liberté de corps etc, et J Franco est pas mal du tout -enfin, je pourrais dire-), bref, cet avion est de très bonne facture mais voilà (car y a un mais...) : The Deuce ne décolle jamais. Alors j'ai embarqué dans une belle carlingue qui fait un joli tour de piste mais ne prend jamais son envol, et un avion qui ne décolle pas, bahhh c'est une belle arnaque, bien empaquetée. Au bout de 6 tours de pistes, c'est regrettable... et ça devient très très lassant. Il manque de bons scénariste qui nous fassent le plan de vol, en attendant... l'ennuie guette et c'est bien dommage.
    Publiée le 2 janvier 2018
    C'est une ambiance et presque un documentaire sur une époque. J'ai aimé l'abord humain des personnages et la musique. Sinon, peu de scénario, peu d'histoire et une post synchronisation aux voix étouffées, submergées par les bruits ambiants. Quelques complaisances à l'égard des scènes pornographiques qui dépassent les nécessités d'illustration du sujet. Un bon jeu d'acteurs et d'actrices en général. Dommage que le réalisateur semble devoir consacrer un épisode entier à la promotion d'une actrice sans grand relief.
    stanley.k 2
    stanley.k 2

Publiée le 4 septembre 2017
    David Simon ( Créateur de The Wire et Treme ) reviens ici avec The Deuce dans le New York des années 70 et dans le monde de la prostitution ( pour glisser vers autre chose?) avec en tête d'affiche le très prolifique James Franco.
    Ce Premier épisode installe donc l'univers et les personnages avec une certaine sobriété et une qualité dans l'écriture qui permet l’immersion des les premières minutes de ce pilote.
    Franco ( Choix plutôt étonnant) est très bon et Maggie Gyllenhaal a l'air impliqué dans le projet ( actrice et productrice) pour nous proposer une scène (la meilleur?) avec un jeune puceau.
    A suivre....
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 6 novembre 2019
    Les personnages sont attachants, Maggie Gylenhaal est magistrale. L'industrie en mutation de la prostitution et la pornographie réveillent les luttes de pouvoir et la course à l'argent. Cynique à souhait et génial