Acquitted
    344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Acquitted ?

Stefan R
    Stefan R

Publiée le 23 mars 2017
    J'ai vu les deux saisons d'Acquitted et c'est un polar scandinave de bonne facture.
    Il y a pas mal de rebondissements (surtout dans la saison 2), mais en général, je trouve que les personnages manquent de profondeur, les dialogues sont détachés et il y a des invraisemblances.
    Mais la série tient en haleine, est efficace et suffisamment différente pour captiver.
    L'acteur principal est plein de charme.
    Loran L.
    Loran L.

Publiée le 10 janvier 2023
    Le principe d'une série est d'avoir du temps pour ciseler le profil de chaque personnage et leurs liens. L'histoire ou les histoires contribuent à cela en les mettant à l'épreuve. C'est dans ce travail que l'on voit la qualité d'un scénario en créant un déroulement cohérent et empreint de finesse. Or cette série en est le contre exemple. A chaque épisode survient un rebondissement des plus farfelus et absurdes. L'impression est donnée que l'on cherche uniquement à générer de la longueur. Cela devient lassant. Trop c'est trop. Tous les acteurs y passent au gré d'une révélation sortie d'un chapeau bien étroit.
    Les paysages ne sont pas si extraordinaire que cela. Là aussi la manière de filmer est pompier. Le plan large sur cette ville coincée entre deux montagnes revient sans cesse des fois que l'on aurait pas compris que l'on veut bien nous faire comprendre que l'on a à faire avec une atmosphère sclérosante etc.
    Plus cette série avance moins elle devient crédible au limite du supportable. Si vous la regardez faites autre chose en même temps vous aurez moins l'impression d'avoir perdu votre temps !
    jango
    jango

Publiée le 12 janvier 2023
    l'intrigue tient à un fil : il l'a tué ou il l'a pas tué après s'ensuivent dix épisodes pour savoir si c'est lui c'est pas lui c'est lui c'est pas lui...etc le héros est un enfoiré qui a toujours l'air de s'excuser un air de bête blessé bien qu'il soit toujours en costard autour il y a des histoires de reprise d'entreprise qui tournent en rond bref on s'ennuie passablement
    Publiée le 26 juin 2017
    J'adore cette série norvégienne, l'intrigue est captivante du début à la fin. Le suspense, les secrets de famille, les mensonges, les trahisons rythment parfaitement cette série. J'adore la production, les décors et surtout les magnifiques paysages de Norvège. Les personnages sont bien interprétés surtout celui d'Eva après ce n'est que mon avis.

Le personnage principal torturé psychologiquement essaye de trouver la vérité mais ce n'est pas si évident que cela.

Je trouve que cela change des productions françaises, les séries scandinaves ont cet univers assez mystérieux, intriguant et fascinant.
    Publiée le 11 décembre 2016
    Encore un chef-d’œuvre du genre venu de là-haut !

Quelle série époustouflante !! après un premier épisode qui pose le décor on monte dans une fusée psychologique qui nous amène jusqu'à la dernière seconde du dernier épisode; l’intrigue, l’ambiance, le décor, le jeu d’acteurs, les rebondissements, le suspens…sont d’une très très grande qualité, grâce un scénario solide et ambitieux mais tout en étant bien amené, crédible et cohérent.
    Les personnages sont superbement interprétés, les acteurs jouent tellement bien qu’on imaginerait aisément les croiser dans une ville semblable au fin fond de la Norvège.
    Coté mise en scène et réalisation la qualité est aussi au rendez-vous ca frise même la perfection tellement on sent un grand équilibre entre une certaine sophistication et la volonté de ne pas en faire trop (la scène finale illustre parfaitement ce détail), cette « sobre sophistication » est pour ma part l’élément commun et propre aux productions scandinaves (pas uniquement dans le cinéma d’ailleurs mais aussi dans d’autre domaine comme le design par exemple).

Enfin bref c’est une série que je vous conseille vivement si vous aimez les séries policières, le suspens dans un cadre et une représentation de qualité. Quand je pense que certains osent comparer le dernier navet de nanal+ (jour polaire) à ce genre de production j’ai juste envie de rire….
    Maryvonne F
    Maryvonne F

Publiée le 10 janvier 2023
    Des personnages inconsistants. Des conflits de bourgeois trop aisés. Des acteurs qui sur jouent. En résumé c''est Dallas en Norvège.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 19 mars 2017
    Vous allez aimez les détester si comme moi vous vous prenez au jeu de cette histoire aux multiples rebondissements avec une Eva impecablement interprétée, des personnages prenants et une ambiance particulière. Le héro n'est pas emballant dans un stéréotype de paranoïaque obsessionnel hyper agressif, j'ai beaucoup aimé par contre les seconds rôles.
    Philippe J.
    Philippe J.

Publiée le 19 janvier 2023
    Simplement truffé d'invraisemblances ! On y croit pas une seconde. les auteurs du scénario ignorent tout d'une véritable enquête. les magnifiques paysages ne compensent pas le manque crédibilité de tous çà.
    spueyo@wanadoo.fr
    spueyo@wanadoo.fr

Publiée le 19 juillet 2017
    Une série ni fait, ni à faire !!!!!
    Pendant 9 épisodes sur 10 de la saison 1 tout le monde pense que le méchant est Y.
    Mais il se trouve qu'il ne l'est pas... Bon !
    Bonjour pour la saison 2, quand le témoin le plus important se rétracte au premier épisode....
    Non stop, SVT, la fin rapidos de la saison 2 !!!
    Annelise.B
    Annelise.B

Publiée le 19 avril 2017
    Superbes paysages et quelle intrigue
    Rebondissements et que de secrets j'ai été fan des personnages qui jouent très bien
    Florence D.
    Florence D.

Publiée le 4 avril 2023
    L'histoire est invraisemblable. Les acteurs jouent mal. On croit voir un mauvais (mais alors très mauvais) roman photo. Il n'y a pas de suspense car l'intrigue n'avance jamais. Quel ennnui!
    bendelette
    bendelette

Publiée le 5 septembre 2023
    La naïveté du héros qui passe pour une pauvre petite victime alors qu'il a monté une boîte où pour réussir il faut être un véritable requin ne passe pas.Trop de retournements de situation,je n'ai pas pu regarder la saison 2 jusqu'au bout ,mais j'ai tout de même voulu connaître le mot de la fin en zappant,une surprise affligeante.Les paysages sont superbes,.
    Véro B
    Véro B

Publiée le 13 février 2023
    Finalement on se prend au jeu de cette série plus psychologique que polar. Les personnages sont tous plus odieux les uns que les autres, perdus dans leurs inextricables secrets, leurs petits conforts de vie. A voir,même si c’est loin d’être un chef d’œuvre.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 21 avril 2023
    Très bonne série norvégienne teintée de rebondissements. Malgré plusieurs fausses pistes on a assez vite une idée sur le meurtrier mais on se prête tout de même au jeu.
    Alain Goldfarb
    Alain Goldfarb

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2023
    je n'ai pas vu la série d'où ma note neutre. Simplement le synopsis me rappelle furieusement une excellente série américaine de 2013 se nommant "RECTIFY". Serait ce juste un remake?