Mon compte
    The Durrells : une famille anglaise à Corfou
    Saison 2
    Ma note :
    The Durrells : une famille anglaise à Corfou

    Synopsis

    Pas de repos pour les Durrell : tandis que Louisa cherche un équilibre, ses enfants font les quatre cents coups.
    Spectateurs
    3,3 9 notes

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : ITV
    Diffusée à partir de : 23 avril 2017
    Keeley Hawes
    Keeley Hawes
    Rôle : Louisa Durrell
    Milo Parker
    Milo Parker
    Rôle : Gerald Durrell
    Josh O'Connor
    Josh O'Connor
    Rôle : Lawrence Durrell
    Daisy Waterstone
    Daisy Waterstone
    Rôle : Margo Durrell
    • Photo The Durrells : une famille anglaise à Corfou
    • Photo The Durrells : une famille anglaise à Corfou
    • Photo The Durrells : une famille anglaise à Corfou
    • Photo The Durrells : une famille anglaise à Corfou
    • Photo The Durrells : une famille anglaise à Corfou
    • Photo The Durrells : une famille anglaise à Corfou
    Les épisodes de la saison 2
    S02E01 -
    Leslie et Larry arborent désormais des moustaches qui attirent les railleries. Sur le marché où elle vend ses plats cuisinés, Louisa rencontre Hugh, un Anglais très entreprenant. De retour chez elle, la mère de famille croise Vasilia, qui gère désormais la location de la villa et réclame les impayés. En panne d’inspiration, Larry délocalise son travail d’écriture dans une myriade d’endroits différents. Leslie tire par erreur sur le chien de Gerry. Jamais à l’abri d’une nouvelle marotte, Margo décide d’oublier les hommes et de se consacrer à Dieu.
    S02E02 -
    Larry se rend compte que personne n’a lu son roman autour de lui. Louisa accepte un rendez-vous avec Hugh, un compatriote croisé sur le marché. Elle fait également une mise au point familiale et tente de recadrer les troupes. Gerry a grand besoin d’un tuteur ; Spiros accepte le job, mais son apprentissage se révèle catastrophique. Leslie tente de commercialiser une liqueur de kumquat maison qui finit dans le gosier de toute la famille pour fêter les bonnes critiques sur le livre de Larry. Ce dernier prend une décision radicale. Gerry recueille deux loutres qu’il cherche à faire s’accoupler.
    S02E03 -
    Louisa, qui se sent de plus en plus proche de Hugh, passe voir Larry dans son nouvel appartement. De son côté, Sven trouve enfin l’amour qui lui convient. Alors que Gerry, tiré à quatre épingles, rejoint un nouveau tuteur, Leslie est initié à la photographie par Theo. Bientôt, il tire les portraits de toute la famille. Vasilia, la propriétaire de la villa, enrage de voir Hugh lui échapper à cause de Louisa. Elle met Larry dans son lit dans le seul but de faire enrager sa rivale. Margo, atteinte d’une crise acnéique, s’enferme dans sa chambre et manque le retour de Donald, l’ami de Larry.
    S02E04 -
    Larry attrape les oreillons et essuie les quolibets de toute la famille. Une tempête s’approche de Corfou. Donald, qui loge chez les Durrell, propose d'aider à l’éducation de Gerry. Margo se dégotte un nouveau prétendant. Tandis que la tempête s’apprête à déferler sur l’île, la tante Hermione fait son retour à la villa, accompagnée d’une amie anglaise qui se prétend médium. Toute la famille se confine et, malgré le scepticisme de certains, une séance de spiritisme s’organise.
    S02E05 -
    Vasilia presse Larry de la demander en mariage, ce qui n’était pas du tout dans ses plans. Hugh embarque toute la famille pour une baignade. Donald, que Margo fait tourner en bourrique, peine à apprendre quoi que ce soit à Gerry. Spiros et Hugh organisent une partie de cricket entre Anglais et Grecs, sur fond de rivalité mal dissimulée. Après avoir été congédiée par la comtesse, Margo retourne chez cette dernière pour lui demander de remettre le trophée du match. Le jour de la rencontre, Vasilia monte les participants les uns contre les autres.
    S02E06 -
    La fille de Lugaretzia, bien que très enceinte, remplace sa mère pour faire le ménage chez les Durrell. Larry se réinstalle à la villa pour fuir Vasilia. Margo montre enfin de l’intérêt pour Donald. Louisa n’arrive pas à se décider : doit-elle suivre Hugh en Angleterre avec ses enfants ? Apprenant le départ de Larry, Vasilia commet un geste tragique. Florence, la femme du médecin, entre en labeur à l’instant où d’autres ont besoin de lui. Leslie doit gérer seul l’accouchement de la fille de Lugaretzia. Devant Theo et Gerry émus aux larmes, la loutre de ce dernier donne naissance à deux petits.

    La réaction des fans

    Back to Top