Loin de chez nous
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin de chez nous ?

Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 24 septembre 2016
    Fred Scotlande et son équipe démontrent une rare maîtrise du récit, alternant aussi bien les scènes de combats, les face-à-faces tendus que les situations comiques ou poétiques. Une série militaire originale, drôle et touchante à découvrir sans tarder.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 19 septembre 2016
    Ne rougissons pas de nos séries françaises et on peut être très fiers de Loin de Chez Nous ! Une vraie pépite ! En dehors du contexte militaire, cette série est avant tout une histoire humaine drôle et touchante à la fois. La justesse du scénario et son interprétation par des comédiens talentueux participent à la qualité de la série à ne pas manquer !
    Publiée le 20 septembre 2016
    Série qui traite d'un sujet sérieux mais avec un pointe d'humour. Ça rend la série moins éprouvante,
    très agréable à regarder. Chapeau bas pour une série française !
    French R.
    French R.

Publiée le 3 octobre 2016
    Dur dur d'ecrire une critique, c'est une "dramedie" , le mot m'ecorche un peu la bouche mais au final la succession de scènes droles, dramatiques,mais aussi contemplatives , rejoignent un peu cette idée.
    Les acteurs sont forts, (respect le padre!), surtout quand on connait les conditions de tournage.
    La photographie surprend, la encore parce qu'on connait les conditions de tournage. L'illusion est bluffante.
    L'ambiance sonore dégage une forte puissance,
    Bref une sacrée surprise, un quasi sans faute qui marque et cerise sur le gateau: bien de chez nous.
    On espère une reussite à l'export ou en DVD pour récompenser une équipe qui le mérite pleinement.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 21 octobre 2016
    Dommage. Dommage que les distributeurs et autres décideurs des chaines tv aient opté pour un aussi chiche battage autour de cette série qu’on a aimée, et même beaucoup. Même si mini, même au travers des épisodes de seulement (hélas) 25 min, elle nous a fait découvrir l’univers, le quotidien et les visages des protagonistes d’une guerre loin de chez nous.
    Même si les périodes d’Opex sont maintenant courtes et petites dans le temps, elles n’en marquent pas moins irrémédiablement de leurs griffes ceux qui les ont vécues, militaires comme civils.
    Séjours émaillés de peur, de mort, de trahison, de brèves étincelles de rire, d’émotion, de moments de grâce, de solidarité, de bain de mousse, de lapin, de Padre toujours à côté de la plaque, de Gueule d’ange, de Leila…
    Les 3 épisodes finaux sont très forts, denses, intenses et les plus touchants. Les dernières minutes ont été traitées à la Sergio Leone, version « Il était une fois dans l’Est », dans les mêmes cadres de vastes plaines arides, de montagnes désertiques où chaque pierre met un voile sur les multiples visages de la mort. Conçu, écrit, réalisé et interprété par Fred Scotlande. Alors, béret bas, Fred ! Et bravo à toute l’équipe.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 3 octobre 2016
    Après avoir vu la totalité de la série, mon impression reste mitigée. Du côté positif, les musiques et le jeu des acteurs. Du côté négatif, tout d'abord l'impression de vide scénaristique dans certains épisodes où il ne se passe quasiment rien. Puis la présence de séquences comiques qui brouillent les cartes et tombent souvent à plat spoiler: comme le cours sur l'anatomie féminine ou la photo que la journaliste prend du grand père en train d'uriner
    . Globalement, une série française souvent plus proche de la série documentaire que de la série dramatique.
    Rooster-Gogburn
    Rooster-Gogburn

Publiée le 4 octobre 2016
    Cette série française est une véritable surprise à la fois drôle, émouvante et terriblement attachante. L'histoire nous transporte entre rire et larme avec parfois une jolie pointe de poésie. Bravo aux acteurs qui jouent à la perfection remarquablement servis par des dialogues ciselés et percutant. Une série française comme il y en a peu malheureusement . Merci à monsieur Scotlande et à toute son équipe pour cet excellent travail en espérant rapidement une saison 2 .
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 13 novembre 2016
    C'est au tour des français de traiter de leur engagement en Afghanistan, mais cette fois si au travers d'une mini-série. Comme les excellents films Hyena Road pour les canadiens ,Kajaki pour les britanniques et Krigen pour les danois, un sujet sérieux traités avec justesse, sensibilité et humour parfois. Sans frasque, ni excès, une grande maitrise de la mise en scène et des comédiens. A découvrir absolument, car très peu médiatisée à sa sortie. Dommage.
    Nicolas M
    Nicolas M

Publiée le 30 septembre 2016
    une pointe de MASH, un zeste de KABOUL KITCHEN, un mélange d'humour déjanté ou louffoque à des scenes dramatiques, des personnages attachants et un jeu d'acteur parfait. tout est dosé à la perfection, et on attend chaque fois l'épisode suivant avec impatience. vive la télévision francaise, quand elle n'essaye pas de ressembler aux series américaines.
    Je ne suis pas cinéphile
    Je ne suis pas cinéphile

Publiée le 11 septembre 2020
    Impossible de trouver la chanson mais en parlant de la 19è minute... spoiler: Hassan est-il vivant ? Si oui, qui est le mec mort à sa place ?
    Je n'ai pas compris ce passage et ça m'a un peu frustrée sinon très bonne série, j'aime beaucoup le mélange entre le côté noir et réel de ce qu'ils endurent et la touche de comédie.
    Neo
    Neo

Publiée le 19 avril 2020
    Sans le confinement ,je serai passé à côté de cette topissime série française ! Incroyable mais vrai! On trouve de tout action aventure,humour,émotion, bons acteurs et scénario solide . Qd je pense aux navets produits et à cette pépite, les bras m en tombent . Loin de chez nous mérite une rediffusion sur une grande chaîne et une suite. Un OVNI dans la production française !
    François S.
    François S.

Publiée le 25 septembre 2016
    ca avais l'air divertissant jusqu'au debut du 2eme episode, où sur "parlez moi d'amour " ils te balancent des rafales de balles A BLANC, tabarnak avec tout le deployment d'equipement militaire, y sont pas foutu de faire des plans serrés avec des vraies balles, sorry mais ça casse toute credibilité, ahh déçu mais déçu!
    Publiée le 5 octobre 2016
    Une série vraiment excellente :
    - de bons acteurs : pas connus et donc pas déjà vus 1000 fois, mais qui font le boulot : ils "sont" leur personnages,
    - un scénario et des dialogues travaillés, entre gravité et humour (ex: spoiler: la mort du soldat au début du 1er épisode, et le "lipdub" à la fin
    - des décors où on s'y croirait ; pourtant la série est tournée en Espagne et en région parisienne,
    - un très bon travail sur l'ambiance sonore et la bande-son.
    La série est étonnante de réalisme et la crédibilité est sa qualité principale. Le fait que le créateur Fred Scotlande soit un ancien militaire est surement la principale raison. Je pense que pas mal de vétérans d'Afghanistan (ou d'autres "opex", comme ils disent) pourront se reconnaître dans cette série. Le rythme est parfois lent, et on s'attarde souvent sur des petits moments de vie. Mais c'est représentatif de la réalité car c'est justement ça la guerre (du moins en "Opex") : "90 % du temps, il ne se passe rien", comme le dit le sergent-chef Dostali dans le 1er épisode. Ce qui veut dire : "ça canarde pas". Mais cela ne veut pas dire pas forcément qu'il ne se passe vraiment rien: la réalité pour les soldats est dans ces petits "riens".
    Bref, une série qui fait plaisir : la création française peut être de grande qualité (on le savait, et ça le confirme) et j'espère qu'elle s'exportera, car elle le mérite. :D
    Publiée le 21 janvier 2017
    Super série !! En attente de la saison 2 :'(
    Petits épisodes de 20 minutes environ sa passe tout seul les 4 heures <3
    Publiée le 21 octobre 2016
    série agréable à regarder , assez réaliste pour avoir été dans ce pays... je recherche par dessus tout la musique de l'épisode 6 aux environ de la 19 eme minute... impossible de trouver !!! quelqu'un peux m'aider???