Cannabis
    259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannabis ?

Céline Deluzarche
    Céline Deluzarche

Publiée le 12 décembre 2016
    Heureusement je ne me suis pas fiée aux critiques mitigées car cette série est formidable et nous apprend beaucoup sur cet "univers parallèle" du trafic de drogue. Les personnages sont complexes (pas comme les "super gentils" et les "super méchants"), le scénario qui navigue entre la France et l'Espagne est parfaitement construit, bref, une grande réussite. J'ai hâte de voir les derniers épisodes et j'espère qu'il y aura de nombreuses autres saisons de la même qualité.
    bobabar
    bobabar

Publiée le 20 décembre 2016
    J'ai adoré. Je ne comprends la partie des critiques professionnelles qui n'ont que peu aimé. Entre le réalisme des descriptifs du trafic et les rebondissements - parfois moins réalistes il est vrai, mais qu'importe, tant qu'ils nous emportent - une courte série réussie de bout-en-bout.
    Si suite il y a, j'espère qu'elle sera de ce niveau.
    lograt
    lograt

Publiée le 23 décembre 2016
    Une série intéressante et agréable à suivre. Elle porte sur le trafic de cannabis vu du point de vue de différents participants du trafic (en France, Espagne et Maroc). Cela change des séries habituellement centrées sur le point de vue policier. L'histoire est riche en rebondissements tout en restant crédibles et avec des personnages cohérents.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 17 décembre 2016
    Il y a quelques années les productions Canal sortaient le monde des séries françaises du "standardisé familial" et nous faisaient passer de "Navarro" à "Engrenages" et de "Julie Lescaut" à "braquo". Seul problème, le nombre de séries limité obligeait les fans inconditionnels à de longues traversées du désert en attendant une nouvelle saison. Force est de constater que depuis quelques temps les productions d'Arte sont largement venues renforcer le catalogue, qu'elles viennent du Royaume Uni, d'Europe du Nord ou de France comme cet excellent "cannabis" (seul bemol pour leurs séries allemandes obligatoires). Si vous êtes adeptes des polars réalistes, violents et sombres, foncez !
    Publiée le 3 janvier 2017
    Cette série part d'une bonne idée. Hormis le fait que les sujets typiques "drogues, alcool, sexe, violence" font vendre, l'idée de créer une série plus modeste sur le trafic de drogue, et plus proche de la réalité que de les gros budgets américains représente une bonne initiative.
    Maintenant, le scénario est plein d'incohérences et pas du tout complet. Il manque des explications, les personnages sont légers et superficiels, avec des actions parfois insensées et pas du tout justifiées. Les acteurs sont pour la plupart sans expressions et nous offrent une performance non authentique qui fait tâche.
    Le mélange d'une série "impressionnante" et d'un genre "arrêt d'essai" pose problème, et le petit budget se fait sentir.
    De plus, le monde de la drogue est loin d'être aussi naïf, les concernés qui seront attirés par le nom de la série ne vont pas du tout aimer que le sujet soit si peu documenté.
    Regardez la série "The Wire" pour admirer un chef d'oeuvre du même genre.
    Publiée le 18 décembre 2016
    j'ai lu pas mal de critiques élogieuses de spectateurs. Certains parlent d'authenticité. Que je vous envie. Ils vous en faut si peu. Vous ne devez voir que des bonne séries. La mise en scène n'a rien d'original, le scénario n'a rien d'authentique. Quant aux acteurs, difficile de leur jeter la pierre tellement le contexte ne leur est pas favorable. Ne peut pas faire du Gomorra qui veut. Nous sommes ici à des années lumières de Gomorra et ce, dans tous les domaines. Si Gomorra et Plus Belle la Vie avaient un enfant, c'est sûrement Cannabis qu'il serait baptisé. Nous Français ne savons décidément pas faire de bonnes séries. Dès qu'il s'agit de social ou de criminalité, il faut toujours que nous fassions dans le cliché et le fantasme.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 février 2024
    Passer la mise en place du contexte, un polar immersif, un angle un peu différent du regard des différents protagonistes, d ailleurs des acteurs qui tiennent bien leur personnage et une intrigue très bien menée, une vraie réussite.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 2 janvier 2017
    C'est une bonne série dans le sens où elle est agréable à regarder et on est impatient de connaître la suite.
    Les personnages sont très bien travaillés, pas caricaturés mais très humains et proche du réel je pense.
    La série se partage entre l’Espagne, le Maroc, et la France. C'est un aout et aussi une faiblesse peut être car c'est pas toujours très clair: par exemple certains personnages auraient mérité d'être plus détaillés.
    Publiée le 15 décembre 2016
    Déjà au bout des 2 premiers épisodes je faisait une overdose. J'ai malgré tout regardé le 3éme volet. C'est "plus belle la vie", le shit en plus. Il ne se passe rien c'est gnangnan et les acteurs récitent. Ils ne sont pas crédibles pour un rond. Bref un titre trop racoleur pour être honnête. Pourquoi les séries à la Françaises ressemblent t'elles tant à d'autres séries Françaises ? Il y a quelque chose dans les jeux d'acteurs, la façon de tourner. Je ne regarderais pas les 3 derniers volets. Du blabla qui tourne en rond pour ne rien dire. C'est long, c'est long.....
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 6 avril 2020
    Mes premières impressions furent mitigées, de part une intrigue bien longue à démarrer.
    Puis à partir du troisième épisode, le scénario prend (enfin) de l'ampleur de manière croissante, ne laissant pas le choix au spectateur que je suis d'en venir à l'épilogue final, peu surprenant certes, mais rondement amené. Une belle découverte qui aurait méritée bien plus qu'un succès d'estime.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 10 février 2017
    Bonne série Arte sur le trafic de résine. Du Maroc à l'Espagne jusqu'à nos quartiers Français... Bien traité et bien joué. Avec en prime, le caïd de ka cité qui a un penchant sexuel très particulier et qui m'a bien fait rire. 6 épisodes qui passent bien et vite. 3 bonnes étoiles. ----Décembre 2017----
    ghisba
    ghisba

Publiée le 10 décembre 2016
    Je viens de voir les 3 premiers épisodes... Vu l'idée de départ, c'est dommage, ça aurait pu être très bien. Mais c'est vraiment pas crédible. Déja, Shams comme prénom pour un garçon, je suis vraiment vraiment pas sûr que vous en trouviez un seul au Maroc... Bref, mieux vaut revoir Gomorra, et de loin. Par contre, très bonne mention pour Pedro Casablanc et Kate Moran, qui tous les deux s'en sortent très bien.
    iputch
    iputch

Publiée le 26 octobre 2017
    En découvrant le titre “Cannabis” sur Netflix, je m’attendais à une super série comme celles que j’ai pu voir sur Pablo Escobar (Narcos) ou El Chapo, mais j’ai été très déçu.
    Les personnages ne sont pas crédibles, les acteurs mal choisis, et on voit bien que le but est de banaliser et de nous faire accepter les exclus de la société par des clichés vraiment trop gros. Il y a l’inévitable couple homo que l’on retrouve maintenant dans toutes les séries françaises, le rap, qui n’est qu’une "musique" de délinquant et toute cette racaille des banlieues que l’on voudrait nous présenter comme sympathique.
    Cette série ne vaut de loin pas un film comme "Go Fast" avec Roschdy Zem.
    Hortense H
    Hortense H

Publiée le 7 juin 2017
    Les Testarossas, la frime et les minettes du Sud n'évoquent plus le climax et l'ambiance du Sud. Les sujets à aborder pour la fiction sont presque toujours anxiogènes, traitant de problématiques sociétales existentielles. Le trafic de cannabis dans ce qu'il dessert de plus régressif à la vie quotidienne est démonté par arcanes et tentatives de dissolution. Les personnages féminins s'attaquent frontalement aux violations opérées par les personnages masculins, sans policer l'intrigue générale. On peut dévier avec elle et s'adjoindre à l'irrémédiable perfidie ou convoquer la morale civique avec comme arrière-fond l'impasse et l'exoration.
    SociN
    SociN

Publiée le 27 juin 2019
    J'ai apprécié cette série qui, malgré quelques stéréotypes, sait bien nous embarquer. Comme Gomorra, ou sons of Anarchy, elle nous montre que si le crime ne paie pas, il broie (ou pire) tous ceux qui s'y frottent.