Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannabis
    Saison 1
    Ma note :
    Cannabis
    Spectateurs
    3,3 26 notes dont 3 critiques

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : Arte
    Diffusée à partir de : 8 décembre 2016
    12 photos | 2 vidéos
    Streaming

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming
    • Netflix Abonnement
    • Salto Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    En VOD

    Canal VOD Location dès 1.99 €
    Orange Achat dès 1.99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Yasin Houicha
    Yasin Houicha
    Rôle : Shams
    Kate Moran
    Kate Moran
    Rôle : Anna
    Christophe Paou
    Christophe Paou
    Rôle : Morphée
    Pedro Casablanc
    Pedro Casablanc
    Rôle : El Feo
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Photo Carima Amarouche Photo Yasin Houicha Photo Jean-Michel Correia, Kate Moran
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Cannabis - saison 1 Bande-annonce VF
    La rentrée des séries 2016 sur Arte ! 4:03
    La rentrée des séries 2016 sur Arte !
    12457 vues

    Critiques Spectateurs

    Touco77
    Touco77

    Suivre son activité Lire ses 10 critiques

    2,0
    Publiée le 7 juin 2019
    J'ai trouvé que le scénario avait un certain potentiel, en revanche, le jeu des acteurs est, à mon sens, globalement mauvais voire nul. Morphée est un stéréotype, très mal joué, c'en est presque risible tellement son rôle est sur-joué. À ce niveau là, ce n'est pas uniquement de la faute de l'acteur, il est mal dirigé, de route évidence. Big Ben est aussi très mal joué, c'est ahurissant. Idem pour le personnage d'Anna, l'actrice ...
    Lire plus
    Kamel R
    Kamel R

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    1,5
    Publiée le 14 mars 2019
    Frenchement l’histoire est pas mal c’est pour cela que je les fini ta envie de connaître la suite .. mais les acteurs c’est pas possible hors mi 1 ou 2 le reste c’est des amateurs je sait pas qui a fait le casting mais c’est cata ... limite ils récitent les paroles aucun professionnalisme les scènes sont limite trop téléphoner . Voilà sinon l’histoire est superbe .. le reste je pence que c’est une question de budget ?? ...
    Jacky J.
    Jacky J.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 18 décembre 2016
    Ce film est divertissant et change un peu des conventions les séries françaises manque souvent d'un poignant réalisme et je trouve qu'avec "cannabis" on se plonge facilement dans l'histoire , il s'agit pas là de faire un récit épique ou une biographie criminel ... La série reprend les codes de la rue , quelques notions du trafic de cannabis sans pour autant en faire l'apologie . Les acteurs jouent bien , et la série permet au plus ...
    Lire plus
    3 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Marbella, Espagne. En pleine nuit, un bateau transportant une cargaison de cannabis est attaqué par deux hommes, Farid et El Comandante. Ils découvrent avec stupeur que la marchandise appartient à El Feo, baron de la drogue ultraviolent et craint de tous. Des échanges de tirs ont lieu : Farid, touché, tombe à l’eau, et son complice rentre seul avec la cargaison… Anna Belhadj, la femme de Farid, apprend sa disparition et découvre que son mari lui a laissé des dettes faramineuses… Villiers, France. Dans la cité de la Roseraie, Shams et son patron Morphée attendent une livraison en provenance de l’Espagne : il s’agit de celle volée par El Comandante et Farid, qui n’est autre que l’oncle de Shams. Ce dernier part à Marbella pour récupérer la drogue. Parallèlement, la nouvelle maire de Villiers Zohra Kateb, promet aux habitants de la Roseraie d’éradiquer la criminalité.
    S01E02
    El Feo apprend que Shams est à Marbella : il essaie de le mettre hors-jeu mais Shams lui échappe et se réfugie chez Anna, la femme de son oncle. Anna apprend que Farid est revenu. Il est au princess, la boite de nuit dont il est le patron. Mais à peine arrivée sur place avec Shams, tous les deux assistent horrifiés à la mort de Farid, dans l’explosion de la voiture. A Villiers, Zohra Kateb entre en contact avec une "nourrice" travaillant pour Morphée et fait pression sur elle pour lutter contre le trafic. Yassine, un tolard récemment libéré, arrive à la Roseraie. C’est le père de Shams.
    S01E03
    Avec son père, Shams pénètre chez El Comandante, récupère le cannabis volée et le tue. Yassine, gravement blessé dans l’opération, trouve refuge chez Anna qui n’est autre que son premier amour. Celle-ci reçoit la visite d’El Feo, qui lui demande de rembourser les dettes de Farid. De plus en plus incontrôlable, le baron de la drogue tente toujours de démasquer dans son entourage celui qui l’empoisonne depuis plusieurs semaines.
    S01E04
    En Espagne, El Feo, en convalescence à l’hôpital, se rapproche de plus en plus d’Inès, son médecin. Anna, elle, finit par retomber dans les bras de Yassine, qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, mais refuse son aide pour rembourser ses dettes. Pendant ce temps, à Paris, le fils de Yassine, Shams, pour se libérer et se venger de Morphée, qui a cherché à terroriser sa grand-mère, donne l'adresse de sa planque à la police.
    S01E05
    Accompagnée de Saïd, Anna se rend au Maroc pour récupérer une cargaison de cannabis qu’elle veut faire transiter vers l’Espagne pour le compte d’El Feo. Là, elle tombe nez à nez avec Farid, son mari, qu'elle croyait mort. Les retrouvailles sont tendues. De son côté, Shams monte un nouveau trafic à la Roseraie, en détournant les clients de Morphée. Une entreprise à risques.
    S01E06
    Yassine découvre qu’Anna travaille pour El Feo et pour la protéger, décide de le tuer. Il se voit contraint de demander l'aide de Farid, son frère et désormais rival. Tandis qu'en France, Shams découvre que Morphée a une liaison avec Gilles, un flic, qu'il a essayé de quitter en vain.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top