C.B. Strike
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C.B. Strike ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 3 décembre 2023
    Série policière. Détectives tout ce qui a de plus banal, le plus c'est le pédigrée du détective Strike et sa jambe . En ce qui concerne les acteurs, Tom Burke est charismatique malgré le rôle de détective blasée.et sa comparse Holliday Grainger est magnifique. Les personnages restent bien pensée et les intrigues sont pas mal. La musique du générique est magnifique.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 21 avril 2023
    Belle série écrite d'après les romans de J K Rowling. Il y a une vie après Harry Potter pour mon plaisir. Deux beaux acteurs et un générique de fou( le verlant de ouf): Beth Rowley- I-Walk-Beside-You
    Coupaille Fée
    Coupaille Fée

Publiée le 21 avril 2023
    Bon ben voilà... gros gros béguin dès le tout premier épisode ! Pourquoi ? Tout d'abord parce que l'adorable et excellente Holliday Grainger est exactement le personnage de Robin dans les livres, contrairement à Strike qui lui est vraisemblablement plus âgé mais qu'importe : Tom Burke constitue le pendant parfait et la magie opère immédiatement. Si les trois premiers livres étaient très bons, il n'en va pas de même du quatrième qui a dû être une véritable gageure à adapter, vu que l'ensemble n'a pas de réellement consistance, l'intrigue se révélant bien trop longue. Une fois de plus : qu'importe ! Le véritable fil rouge de cette série est l'évolution des relations entre Robin et Strike. Beaucoup d'humanité, particulièrement dans "The Silkworm", l'opus n°2, critique désopilante du monde de l'édition.
    A noter : l'ensemble du casting est très bon et outre Robin et strike, j'adore le personnage déganté de Shanker; La chanson du générique est très belle. Vive Strike ! Je recommande vivement de voir la série en version originale.
    Audrey P
    Audrey P

Publiée le 27 mars 2021
    Bilan après 11 épisodes : très bonne adaptation des romans de Robert Galbraith (alias JK Rowling). Les acteurs sont excellents. Bien sûr l'histoire est très très raccourcie, mais l'esprit est là. Un conseil tout de même : après (ou avant) avoir vu la série, lisez le tome 1, la fin du 2, le 3 et le 5 ! (En anglais si vous pouvez, car la traduction française est mauvaise à partir du 2.)
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 juin 2018
    Une très bonne série policière britannique sur le suicide d'une top model. Une bonne enquête sur le milieu de la mode.
    Julien P.
    Julien P.

Publiée le 16 mai 2018
    Excellente série anglaise. Les deux héros sont très attachants, les intrigues tout à fait bien ficelées, les dialogues sont bien écrits, c'est bien filmé, la musique est bien. Un divertissement de grande qualité. J'attends la suite avec impatience.
    bonnel emmanuelle
    bonnel emmanuelle

Publiée le 15 mars 2021
    Au départ, j'étais un peu blasée après Dublins Murders. D'abord, j'ai revu en l'inspecteur -j'ai cru rêver- Killian Scott...ou Rob. Et puis, la découverte au fur et à mesure d'un couple de détectives atypique. Lui, Cormoran, qui se traîne sur une jambe, à boire, à fumer, à réfléchir dans son bureau miteux aux affaires qui se présentent. Et, elle, Robin, toute mignonne, toute fraîche, à réfléchir aussi bien que lui. Ce binôme plein de charme nous enchante dans sa relation amoureuse discrète, ses promenades dans Londres, que dis-je ses ballades (j'ai bien mis deux "l") pleines de musiques et de résolutions d'énigmes. Encore une série que je vais me refaire en boucle. Un remède à la mélancolie.
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 19 mars 2022
    Excellente adaptation des romans de Robert Galbraith, un auteur à succès connu dans un autre genre, c'est pourquoi je tiarai son nom pour éviter de malheureux aprioris... Si vous aimez la série, rien que pour les destrictions des situations, l'auteur décrit parfaitement les choses, même sans en avoir une connaissance perrsonnelle de façon si éaliste... c'est incroyable... donc si vous aimer la série... lisez au moins le premier roman, l''Appel du coucou, cela vaux le détour...
    Delicatessen
    Delicatessen

Publiée le 20 février 2021
    Ouais... Les personnages sont plutôt attachants, mais alors les intrigues, quelle tambouille, quelle confusion, une marmelade de personnages secondaires dans lesquels on se perd. J'ai un peu le sentiment que les nouveaux auteurs s'imaginent que l'embrouillamini du récit va cacher leurs faiblesses. A tort.
    Publiée le 14 juillet 2018
    Dommage qu'ils aient écrémé le coté le plus particulier de Cormoran, la chose qui personnalise la série policière par rapport à des centaines d 'autres : le fait que C. parcours Londres pour ses enquêtes en dépit de l'inconfort que lui procure sa fameuse prothèse! on perd de la particuliarité du personnage qui souffre pour rendre justice...
    Publiée le 12 août 2018
    Magnifique série, j’adore la photo de cette série , l’image est différente,originale . En ce qui concerne les acteurs, Tom Burke est magnifique, charismatique malgré le rôle de détective un peu looser. Vivement une suite , j’ai vu les 7 épisodes....
    Stéphanie Scelle
    Stéphanie Scelle

Publiée le 23 juin 2020
    J’ai lu tous les livres. Je les ai écoutés aussi. Donc j’ai regardé avec un grand plaisir la version télévisée. J’adore. Les acteurs sont attachants, la bande est excellente. Cela change de ce qui se voit habituellement. J’attends avec une très grande impatience la version télévisée de Blanc Mortel ainsi que le prochain tome.
    En attendant je recommande vivement tant la lecture que la série TV.
    Teadrinker
    Teadrinker

Publiée le 19 avril 2021
    Des histoires un peu trop alambiquées mais une respiration parmi les séries formatées. Pas d'inutiles dialogues descriptifs ni de musique pour combler les vides. Et une paire d'enquêteurs fêlés sans être psychopathes, bien au contraire, charmantissimes sans être niais.