The L Word
    3,3
    6590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The L Word ?

Selenys
    Selenys

Publiée le 18 mars 2010
    J'avais un peu peur de regarder cette série de part le cliché qu'on pourrai y trouver mais au final j'ai adoré, complètement fan même. Tous les "styles" (lesbienne, androgyne, la dite butch, la bisexuelle, l'hetero ui devient bi et inversement...) s'y trouvent et le milieu, malgré que ce soit à L.A donc différent de la France, est assez représentatif de la réalité (peut être un brin enjolivé mais çà me parait logique vu où elle a été tourné). Franchement une bonne série pour découvrir l'univers lesbien.
    Seul point négatif : sa fin un peu trop...tordue?dans le vague?.. on aurai imaginé une autre fin que celle ci, un peu trop bâclée à mon gout mais bon..il lui fallait bien un point négatif ;)
    Publiée le 21 août 2019
    J ai découvert cette série il y as peu et j ai adorée a en devenir accro surtout du couple Bette et Tina jouer par Jennifer Beals et Laurel Holloman
    Et Jennifer Beals pour qui mon coup de coeur cinématographique m as permis de voir tous ce que elle a fait série tv et films
    Publiée le 4 mars 2010
    AMENement magnifique !
    Lostbrain
    Lostbrain

Publiée le 30 septembre 2010
    Poussé par la curiosité, j'ai regardé les premiers épisodes de la première saison... Et je dois avouer que ce qui aurait put être une série abordant des sujets matures en toute beauté, s'embourbe dans un soap au final quelconque. Pourtant les thématiques avaient de quoi tirer la série vers le haut (homoparentalité, découverte d'une nouvelle sorte d'attirance, etc), mais voilà, on les bâcle au profit de ce qui ressemble plus à des histoires de c** que de romances. Et on fini par se demander quel est la finalité de cette série: Plaire au public hétérosexuel masculin tout en cherchant à captiver l'attention de la communauté lesbienne? C'est ce que laissent suggérer les (très) nombreuses scènes de nuit qui parsèment les épisodes... D'autant plus que la série se contente parfois de surfer sur les clichés, éloignant d'autant plus les aventures de leurs actrices d'un portrait plus fidèle de la réalité... Dommage, le potentiel était là...
    Publiée le 12 décembre 2010
    Accro! J'adore cette série et j'en voudrais encore!
    Publiée le 9 août 2010
    Je pense qu'elle a besoin de plus de réalisme! mais il est amusant, les émotions intenses softy vous = D!!
    Publiée le 28 août 2010
    je prend du plaisir a regarder cette serie. et en plus ce univer homosexuel nous permet de comprendre ce qui ce passe reellement.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Une série dépeignant les relations saphiques dans toute leur splendeur, réalisée à une époque où les films lesbiens étaient nettement moins à la mode qu'aujourd'hui... et c'est un succès! Les personnages sont diversifiés et subissent une évolution à chaque saison; difficile de choisir son/sa préféré(e). Les acteurs sont tous incroyablement bons, et la bande son est un régal. Mention spéciale pour spoiler: l'alchimie d'une beauté absolue entre Laurel Holloman et Jennifer Beals qui trouve son apothéose dans la saison 5.
    sériphile
    sériphile

Publiée le 16 janvier 2018
    C'était un pari risqué ! A l'époque où un bisou entre femmes était très rare et limité dans les séries, c'est un grand coup dans les conventions que nous propose L Word : dans Buffy par exemple, Willow se met avec Tara, mais il se passe une saison avant que la production ait le "droit" de les faire s'embrasser à l'écran ; dans South of Nowhere, la chaîne imposait des bisous courts, presque "chastes", etc... et voilà que nous avons une série tournée à la même époque qui met en scène des lesbiennes, des bisexuelles, traîte de l'homoparentalité, du mariage (le mariage homosexuel faisait débat et peu de pays avaient adopté la loi), de la transexualité... une série en avance sur son temps qui aurait pu n'intéresser qu'un tout petit public. Et au final... un gros succès bien mérité !
    KEYTEN MAC LYRON
    KEYTEN MAC LYRON

Publiée le 14 juillet 2021
    Serie qui apporte un nouveau regard sur une communauté que l'on a tendance à rejeter. Mais au fil des épisodes on s'attache aux personnages notamment le couple Bette (Jennifer Beals) et Tina (Laurel Holloman). Elles subliment cette serie et on s'identifie à eux même quand on hétéro. L'alchimie naturelle de ces 2 actrices qui jouent magnifiquement bien est frappante. On leur préterait une vraie love story. Série faite aussi avec beaucoup d'humour, d'amour et de romantisme et plein de rebondissements. Des tas de messages sous jacents sur notre société et bouleversant parfois nos à priori. Le moins ce sont trop de scenes de sexes "crues". Le casting des principales actrices est parfait ! On rit souvent même de cette communauté. A voir pour changer notre regard et être plus tolérant.
    Publiée le 8 juin 2015
    Une saison 1 qui se révélait prometteuse avec une présentation réfléchie des différents personnages principaux qui nous font découvrir leur monde à travers les yeux de la jeune et innocente Jennifer Shecter. On est propulsé à l'intérieur de ce cercle fermé en même temps que le personnage principal, jeune écrivaine ambiguë et torturée qui va malgré elle sombrer peu à peu à son tour dans ce monde si différent du sien. Une introduction au monde lesbien haute en couleurs et très intéressante qui va pourtant vite se transformer en drame et comédie hollywoodiennes sans grand intérêt dans les saisons suivantes. Une magnifique introduction et une intelligente conclusion apportée par le final de la saison 6, avec un dernier épisode orchestré avec génie, mais malheureusement, entre les deux, rien n'est à retenir.
    Publiée le 10 août 2012
    Elle me manque cette serie surtout shane alice et le couple betty tina! Cetais le couple avec lequel il y avait le plus daction. Alice etais la plus drole et shane la plus cool! :) xxx...
    Publiée le 26 décembre 2011
    J'aime trop cette serie. Les histoires sont interresantes, les personnages tres interresant. Celle que je préfere c'est Marina joué par Karina lombard car on ne sais pas tout d'elle, elle est trés misterieuse et trés magnifique ;) . Dommage qu'on la vois pas beaucoup a partir de la saison 3. On ne sais pas vraiment les raisons de son depart et ses sentiments par rapport a Jenny. Est-ce qu'elle la totalement oublié depuis son depart ou l'aime t-elle toujours ? Je pourrais regarder cette serie des millions de fois je m'en lasserai jamais ! <3
    Publiée le 9 février 2012
    c'est une série bien intéressante car elle montre un autre mode de vie (amour,envie,humour,joie,tristesse...)elle me plais ,merci
    Publiée le 10 janvier 2011
    J'ai toutes les saisons en dvd, j'aime beaucoup Jeffiner Beals, j'ai pas suivi du début mais j'ai adoré de suite !