The L Word
    3,3
    6590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The L Word ?

Publiée le 18 mai 2007
    Entre pseudo-subversif qui se veut source de reflexion et absence de véritable fond et profondeur, on retiendra cette dernière.

Regardez plutôt Rome, au moins, c'est instructif.
    Publiée le 10 juillet 2007
    devient vite ennuyeuse
    Publiée le 13 avril 2009
    The L Word est rentré dans mon panthéon sérifique grâce a ses actrices charismatique, son sujet original et très bien mené. Seul petit problème pour moi, on a l'impression que la moitié de la planète est gay ce qui est plutôt bizarre tout de même. Enfin on va pas chipoter, aller vite la voir !
    Publiée le 12 juin 2008
    C'est ma série culte. Elle permet de montrer que le monde n'est pas fait seulement d'hétéros, et que nous, les lesbiennes, avons une vie comme tout le monde, jadore cette série. C'est un peu comme un appel a la tolérance...

En tout cas, si vous aimez bien regarder des série, celle est tout simplement GENIALE! il y a de l'humour, de l'amour...tout ce quil faut pour faire un bonne série... voila , bizoux a tous, a bientot!!
    Publiée le 5 octobre 2008
    si pour moi il y a bien une série à retenir, c'est celle-là. pour moi LA série des années 2000.
    elle balaye tous les tabous (bon ok le 1ere épisode peut faire fuir certaines personnes obtus qui ne sont pas très open), mais ensuite tout celà devient secondaire. les histoires sont forts, et les personnages plus encore.
    cette série aborde tous les sujets liés à l'homosexualité : les pb de couples, les enfants, le manque de tolérance, les envies, les peurs, l'amitié.
    savoir qu'elle s'arrête à la saison 6 est un crève coeur.
    Publiée le 24 octobre 2009
    Toujours pleins de rebondissements.
    Une manière intéressante d'explorer un monde que l’on n’a pas forcément l'habitude de côtoyer.
    Je recommande.
    Publiée le 26 juillet 2007
    Je ne m'y connais rien du tout en communauté gay donc en ce qui concerne le réalisme de la série je n'en ai strictement aucune idée mais ce que je peux dire c'est que tous ces personnages féminins m'ont touchée ! J'adore particulièrement Marina Ferrer qui malheureusement n'est restée qu'une seule et unique saison mais restera mon personnage préféré. "The L Word" est pour moi une version féminine de "Queer as Folk" et on y retrouve tous les types différents de femmes : Shane la fille qui ressemble à un mec, Tina la femme qui n'a eu qu'une seule histoire homosexuelle et qui veut renouer avec les hommes, Jenny la nouvelle qui vient de faire son coming-out, Dana la lesbienne qui est toujours dans le placard, Bette la femme sûre d'elle et de son pouvoir, et Alice la fille ouverte et bi qui est curieuse de par son intinct de journaliste ^^ (mention à Leisha Hailey qui a été élu la plus sexy des femmes par les bi et lesbiennes). Bref les histoires de coeur sont au centre de l'intrigue mais la série parle aussi sans préjugés des obstacles qu'encontres les gays. Ce qui m'amuse c'est qu'on dirait qu'à L.A il n'y a que des gays quand on regarde la série ^^
    Seb_i1
    Seb_i1

La série du futur :

L'une des séries les plus "vraie" qui soit avec Smallville au niveau des sentiments et des jeux d'acteurs, et c'est grâce à leurs pouvoirs charnels que cette bande de fille arrive à nous émouvoir même si l'on est dépourvu face à leurs situations et extravagances sexuelles !
    L'endroit de tournage est magique limite "propagandique" pour les Américains, on rêve ensuite d'être leurs voisins, la fameuse maison. Le Club "The Planet" dans le film inspire vraiment la sérénité et à aucun moment ce qu'elles font n'est vulgaire, la réalisatrice a réussi à bien cadrer sa "série", j'attends avec impatience la saison 3 qui est en tournage, la saison 2 est la plus magique et on est nostalgique de leur musique lounge et on apprécie les connotations positives dégagées pour les français. Merci.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 17 décembre 2009
    Une série vraiment pas comme les autres, on accroche dès le premier épisode, riche en rebondissements avec des personnages vraiment attachants, la première serie capable de traiter d'un thème encore tabou qu'est l'homosexualité féminine, un sujet abordé avec tact, et avec beaucoup d'humour!
    adraya
    adraya

Publiée le 6 juin 2007
    Je suis tombée je ne sais plus comment sur cette série, et j'ai tout de suite accroché.
    Enfin une série qui nous parle de l'homosexualité sans tabou et sans censure.
    On apprend a connaître les personnages au fil des épisodes. LA fragilité de certains, la détermination d'autres. Cette série a tout pour elle, sauf le fait de ne pas passer en France. A si j'oubliais, canal + nous fait l'honneur de passer la 3ème saison, heureusement qu'on n'a pas attendu pour voir les 4 SAISONS, en DVD, bien sur
    Publiée le 18 octobre 2007
    Je ne peux pas me prononcé du côté du réalisme vu que je ne connaîs pas ce milieu, mais je peux quand même dire que c'est une série que j'appréci. les actrices sont toute formidable et le scénari ne manque pas d'originalité.
    Publiée le 4 juin 2007
    Moyen....vraiment sans plus.
    Un remake de Sex and the City version Lesbos. Sauf que ça n'arrive pas à la cheville de cette superbe série!
    D'accord c'est regardable, c'est intéressant...mais c'est parfois longs et dur à supporter...
    pamelanumero10
    pamelanumero10

Publiée le 28 février 2008
    J'ai mis 4 étoiles à The L Word car , elle est tout simplement géniale.Les actrices jouent à merveille,surtout leisha hailey et érin daniels,mes personnages préférés.
    Quand on voient se genre de série , on en devient vite accro.Il y a tout ce qui faut dans cette série:Humour,sujet d'actualité,Sensualité,Amitié,sexe sans tabou.Pour cela qui n'ont pas vu la série,courrez-vite acheter les coffrets.
    Publiée le 2 octobre 2008
    Exceptionnel... d'une qualité rare, des actrices et acteurs doués pour un scénario nickel, le tout avec une ouverture d'esprit remarquable, sans jamais tomber dans la caricature. Bravo!
    Publiée le 5 janvier 2011
    Vraiment une super série devant laquelle on ne s'ennuie pas ! C'etait un grand plaisir de suivre la vie de ces femmes homosexuelles qui s'assument ! Super saisons, actrices époustouflantes et charismatiques, scénario bien ficelé... A voir je vous le recommande !

Seuls inconvénients : seulement six saisons et un peu déçue par la fin... On croise les doigts pour une suite...