The L Word
    3,3
    6590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The L Word ?

Publiée le 4 mai 2007
    De l'amour, de l'amitié, de la complicité, des scènes très sensuelles, des jolies filles (j'ai craqué sur Marina), des bons scénarios... tout y est!
    Une super série sans tabou à regarder avec plaisir!
    Passé l'effet des premiers épisodes, finalement le scénario est bien maigre, il ne se passe pas grand chose et l'on s'y ennuie très rapidement.
    Dommage, l'idée de départ est plutôt bonne mais mal exploitée.
    Publiée le 26 janvier 2008
    Serie époustouflante, acteurs et actrices poignantes, avec une vraie dimension humaine sans tabous ni préjugés à voir absolument
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 mai 2008
    je peux comprendre le fait que cette série plaisent aux lesbiennes, mais ce type de série ne s'accorde pas aux autres, et la preuve en est qu'ils se sont arrétés à la saison 4
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 6 janvier 2008
    Ma série préférée de toutes. Les personnages sont attachants et évoluent au fil des saisons. La musique est très présente dans la série, ainsi que l'humour. Des personnages (je pense à Alice) et des scènes à mourrir de rire, mais aussi des scènes où l'on pleure, on reflechit... tout y est. Je ne trouve par contre pas cette série très réaliste : les personnages ont tous une très bonne situation, une belle maison... elles en bavent certes psychologiquement mais presque jamais financièrement. De plus l'homophobie n'est pas énormément présente, on a parfois l'impression que tout le monde est gay et que ça ne pose de problèmes à personne de s'assumer. (c'est une très bonne chose cela dit, mais ça ne reflète peut être pas l'entière réalité et la majorité des homosexuels). Certes elles sont dans le quartier gay de Los Angeles mais quand même. Mais c'est une série, on la regarde pour rêver, pour s'amuser, pour pleurer et pour rire, ces petits défauts ne sont pas importants car, la preuve : ça marche, on y croit et personnellement je ne peux plus m'en passer ! Le personnage le plus interessant de la série est pour moi Shane : elle est très secrète, n'aime pas les relations stables... je trouve qu'elle évolue remarquablement au fil des saisons, et que l'actrice Katherine Moennig qui l'incarne est magnifique et incarne son rôle mieux que personne.
    The L Word est donc une série unique et exceptionnelle.
    divinesecrets
    divinesecrets

Au début c'était de la pure curiosité, ensuite de l'adoration, je vénère totalement cette série !!! Les sujets abordés sont d'un grand réalisme et très actuels, la réalisation est la plupart du temps audacieuse et toujours juste, et les dialogues sont de vrais moments de bonheur. Ce qui ressort également de cette série, c'est sa capacité à mettre en valeur tous les personnages, à tous les rendre attachants sans en reléguer certains au second plans. Le personnage de Tim par exemple, ou celui de Marina, ne sont pas masqués par Jenny mais au contraire mis en valeur à travers elle. Chaque acteur a le charisme et la sensibilité nécessaire pour ne jamais se laisser masquer par un autre. Il aurait été facile pour Jennifer Beals, de tirer la couverture à elle, mais il n'en est rien. Chacune et chacun parvient à se faire une place de choix au milieu d'une foule de personnages, et il est, à l'arrivée, impossible d'en préférer un. Même les guest stars, Rosanna Arquette et Kelly Lynch en tête, parviennent à marquer durablement les ésprits. A l'image de cette série tour à tour drôle, touchante, enthousismante, bouleversante. The L Word ressemble à la vie elle même, une succession de bonheurs et de peines, de déprimes et de rayons de soleils. On oublierait presque, tant ce programme respire le naturel, qu'il parle de lesbiennes. Jamais de caricature, jamais d'accentuations, juste la réalité d'êtres comme les autres. Avant d'être lesbiennes, ce sont des femmes, toutes différentes et pourtant toutes singulièrement égales.
    Publiée le 9 décembre 2007
    ste série é enorme. Les personnages son tro parfait et joue parfaitement bien leur roles. Rien a dire jkiffe trO ste série. Daprè ce ke g lu sur d site, Carmen ne sera pa dan la saison 4, c vraimen du gachi, elle allez tro bien avec shane c t du vrai couple de The L Word. Vive The L Word !!! Pourvu qu'il fasse beaucoup de saison, je men lasserai jamé.
    Publiée le 7 mars 2007
    bof je m'attendais a une version lesbienne de queer as folk mais c'est loin d'etre aussi bien...
    Publiée le 18 avril 2007
    Sûrement la série la plus racoleuse que j´ai jamais vu. Les femmes seront comblées par un sentiment que l´on ne s´occupe que de problèmes strictement féminins, ce qui flattera leur égo, et les hommes ravis de voir un fantasme porté à l´écran autrement que par le cinéma porno. Succès de masse garanti, et vive les séries avec les pures applications du marketing.

J´aimerais voir l´équivalent avec que des hommes pour pouvoir vérifier si ce n´est que pour le scénario et l´intrigues que les gens aiment cette série, ou pour autre chose.

J´avoues tout de même que la réalisation et le jeu des actrices sont corrects sans être exceptionnellement bon. Bien entendu, le scénario reste hyper conventionnel par rapport à d´autres séries américaines de moeurs. Bref, à regarder pour la beauté des femmes plus que pour apprendre quelque chose.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Les scénarios sont assez bien trouvés. Mais c'est assez longuet au final
    Magique ! Je ne suis pas gay est pourtant j'adore The L World... Le sexe innonde cette série, mais c'est surtout l'aspect profondément humain, qui la rend vraiment unique... A mi-chemin entre Sex & The City et Nip/Tuck pour le côté provoc'... Des actrices et acteurs vraiment envoutant, qui n'hesitent pas à se mettre entièrement nu pour le réalisme... Du grand art! Une série de très bonne qualité... Déjà culte! A ne pas manquer...
    Publiée le 28 juillet 2007
    je suis tout simplement fan
    Publiée le 24 avril 2007
    j'adore cette série je suis fan !!!!
    et vivement la renouvelle 5ème saison pour 2008
    trooop coooolll !!!!!
    très belles actrices !!! surtout ma préférée c'est bette !!!!
    j'ai dvd 1 et 2 saisons
    Genial tout simplemnt genial...!!!
    Publiée le 26 mai 2008
    Je n'entendais que des louanges à propos de cette série que ce soit par des amies (hétéros pour la plupart) ou seulement par des collègues de travail alors je me suis décider à acheter la saison 1 et je dois dire que j'ai tout de suite accroché. Je n'ai pas hésité à découvrir les saisons suivantes.
    On ne peut rester indifférents devant tant d'histoires différentes et de personnages tous aussi attachants les uns que les autres.
    C'est de la fiction mais cette série ma permise de découvrir un monde que je ne connaissais pas du tout (je suis hétéro) et je dois dire que chacune des histoires qui nous sont contés sont toutes aussi passionnantes les unes que les autres.
    Je recommande cette série, elle vous ouvres les yeux comme aucune autre série n'avait réussit à le faire.