The L Word
    3,3
    6590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The L Word ?

Publiée le 27 mai 2007
    Gé-ni-al! J'ai découvert la série avec le coffret de la première saison (cadeau de noël) et je suis devenue complètement accro, car les personnages reflètent vraiment les réalités de la vie pour le pire et le meilleur... Et le cadre est un idéal (soleil, belles voitures, maisons incroyable des states avec piscine et puis surtout les filles sont toutes magnifiques). Ce qui me plaît surtout ce sont les hauts et les bas, ainsi que l'image des lesbiennes n'est pas dégradée par des clichés et des normes... La diversité des situations m'a beaucoup accroché...! Il y a beaucoup d'amour, de sexe, d'infidélité, de quête de soi avec pas mal de suspense. J'ai vu la saison 2 qui m'a rendu trop hystérique. Cette série claque, Bette et Shane sont les plus sexe. Bravo et vivement la saison 3!
    Publiée le 12 mars 2009
    Eternelement FAN de cette série !!! Le parie etait plutot risqué de mettre en route une serie qui parlerai que des lesbiennes avec tout les homophobe qui excite le challenge a du etre de taille. Pour ma part elle m'a completement chabouller étant hetero elle m'a permi de me faire une idée sur quelque chose que je ne connaissait pas. Enfin une serie qui vous montre comment vivent les gens qui sont differents de nous et franchement j'adore.
    Cette série à aucun moment n'entre dans les clichés habituels sur l'homosexualité. Bien au contraire, les personnages sont des femmes "normales", elles peuvent être la femme active, la mère, l'amie, la voisine, la collaboratrice du monde actuel. Les émotions sont bien exploitées sans pour autant entrer dans le mélodrame ringard. Les homophobes n'ont qu'à bien se tenir !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Pour moi la meilleure de toutes les séries. Dommage qu'on ne la diffuse pas sur une chaîne grand public, elle ferait évoluer les idées. Le script et les personnages sont beaucoup plus fouillés que dans les séries habituelles. Chaque personnage a une vraie épaisseur, et les actrices sont toutes de très grande pointure. D'ailleurs, retenez leurs noms, elles seront certainement bientôt toutes stars sur grand écran. Certaines le sont déjà. Vivement la saison 3!
    Publiée le 10 septembre 2007
    Le bijou de Showtime transcris un des problèmes sociaux majeurs de notre ère. L'homosexualité, la transexualité, le mariage gay, l'adoption gay... et la série est traitée en conséquence.
    Que l'on n'y cherche pas de scénario post apocalyptique ou néo-révolutionnaire, le concept s'impose comme une part sociale de la communauté homosexuelle.

Une série coffee-glam qui fait prévaloir le fond riche et puissant de la situation, mais aussi le très haut degré de justesse dans la réalisation sans cesse croissant. Les acteurs (Shane!), le cadrage, la photo, la bande-son... check it out!

VO recommandée ;p
    Delphine W
    Delphine W

Publiée le 13 septembre 2010
    I LOVE SHANE!
    Publiée le 20 juin 2007
    Cette série est MAGNIQUE !!! Sincerement elle est géniale cette série, enfin un show qui aborde l'homosexualité sans préjugés !!! Bon je pense que on doit remercier Queer As Folk sans laquelle The l Word n'existerait pas... Mais frenchement, un casting GENIAL, Jennifer Beals, plus belle que jamais, Pam Grier la belle Jackie Brown de Tarantino, Karina Lombard c'est une bombe cette femme... Perosnellement j'ai surtout été touchée par le personnage de Jenny, la pauvre fille quand même, elle est completement désespérée au début, et maintenant c'est une femme a paet entière... C'est d'ailleurs une très grande qualité de la série de nous montrer l'évolution du caractère des personnages... Enfin bref, j'attend la saison 5 avec impatience, cette série est A VOIR !!!
    A.L.C
    A.L.C

Publiée le 3 novembre 2013
    Totalement fan de cette série ! Je l'ai connu un peu tard, mais me suis vite rattrapée ! Les personnages sont attachants.. J'ai desuite été charmer par cette série, je ne regrette pas tout du tout de l'avoir trouvé :) !! C'est bien triste quelle se finisse comme ça.. Si vite ! Y'avait quelque chose de fort, j'étais à 200 % accrochée à cette série, ça m'a ouvert les yeux sur certains aspects de la vie, j'ai compris aussi certaines choses, ça m'a fait "grandir". Même si ce n'est pas la réalité, c'est juste de la "fiction" mais je me suis vite rendu compte que tout ce qu'il se passait, n'était pas improbable !
    La série, ne vise pas une catégorie de personne, certes les lesbiennes y sont beaucoup plus touchées, car ELLES vivent la même chose. Et je soutiens le fait, que cette série n'est pas pour la gente masculine en manque... Ni pour asouvir leurs pulsions et leurs fanstasmes !!!
    Cette série accorde émotion, amitié, sexe, passion, désespoir, amour.... THE L WORD est une série complète, on voit les personnages évoluer au fil des saisons, j'adore !!!
    Ca va nous manquer... The L Word plus qu'une simple série ;)
    Publiée le 11 décembre 2007
    Enorme coup de coeur pour cette série made in USA, un concentré de sensualité qui joue la carte de la diversité. Tant au niveau moral qu'au niveau esthétique, cette série TV est un réel bijou. Son côté un peu voyeur y ajoute un intérêt supplémentaire, nous plongeant rapidement dans le monde de ces charmantes lesbiennes, toutes aussi sexy que différentes. Une série qui correspond bien à la jeune génération actuelle (dont je fais partie), en quête d'une identité sexuelle pas toujours "conforme" à ce que l'on nous inculque.
    A déguster à toute heure !
    Publiée le 11 mai 2007
    Comment ne pas craquer pour la série "The L word" ? Cette série qui traite du monde lesbien suit le parcours de huit femmes : Shane, jeune coiffeuse au physique androgyne multiplie les conquêtes, car sa seule hantise est de tomber amoureuse ; Bette, l'élègance et la sensualité mélées (Une mention spéciale pour cette talentueuse actrice) ; Tina, la compagne de Bette qui a sacrifié sa carrière professionnelle pour s'installer avec sa partenaire ; Marina, le charme Italien avec un de ces pouvoirs de séduction ; Jenny écrivaine tourmentée ; Dana, la sportive de l'équipe qui n'assume pas son homosexualité ; Alice, jolie demoiselle touchante à l'humour pince sans rire et Kyt, la soeur ainé de Bette et la seule hétérosexuelle du groupe, dont son combat pour arreter de boire est quotidien.

Tout d'abord, cette série détonne par son scénario original. En effet, jamais aucune serie auparavant n'avait traité de la vie des lesbiennes, un problème encore controversé malheureusement de nos jours.

Ensuite, elle évoque des problèmes de société d'actualité tels que l'adoption pour les couples gays, la grossesse qui peuvent s'apparenter à la fois au milieu homo ou à celui hétéro. Mais par contre, elle ne tombe pas forcèment dans les clichés que la télèvision nous a si souvent montré. Parfois, il est vrai que le scénario est sans surprise mais on se plait à regarder la suite des épisodes avec une certaine nostalgie...

D'autre part, les actrices sont aussi attachantes les unes que les autres. Chacune posséde une personnalité qui lui est propre et on ne peut que s'emouvoir devant certaines, car chaque femme hétéro ou non se reconnait en l'une d'entre elle... On s'imagine même parfois faire partie de leur groupe d'ami(e)s.

Pour conclure, cette série vous fera passer des moments forts agréables en compagnie des ces jeunes trentenaires ! Et que malgrè l'homophobie de notre monde, l'amitié mais aussi l'amour restent des forces pour lutter contre cette discrimination
    Publiée le 16 avril 2008
    Super série !!! quel dommage qu'aucune chaine de TV française ne diffuse cette série !!!
    Publiée le 6 novembre 2016
    Même si parfois le scenario n'est pas très riche, la sincerité des personnages qui sont simples et attachants remonte le niveau de cette série qui sort de l'ordinaire. En effet un sujet qu'on a pas l'habitude de voir à la télé ( quoi que ces temps ci on parle de "mode" chez les jeunes ) : l'homosexualité. Que dire, en plus de cela les actrices sont très jolies! Bref, ça ne peut pas plaire à tout le monde mais chacun ces gouts!
    Publiée le 16 août 2008
    No Comment!
    Publiée le 25 octobre 2009
    La série la plus tabou des US, il fallait oser !
    On s'attache à tous ces personnages, lesbiennes ou non, dommage que la série soit arrêtée !
    Publiée le 26 décembre 2007
    Une série tout simplement excellente ; pleins de subtilité, 1 jeu d'actrices enormes, des personnages très différents et des soundtrack excellentes!
    Si vous ne l'avez pas déja vu, c'est le moment !