L'Arme fatale
    4,1
    1869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale ?

Critique de la saison 3
    Publiée le 22 mars 2019
    Nul depuis que Riggs (Clayne Crawford) a été supprimé de L'Arme Fatale !! La 3 eme saison a aucun intérêt
    Critique de la saison 3
    Publiée le 17 avril 2019
    Je trouve que rien n'arrivera à remplacer Clayne Crawford " Riggs " Et pourtant j'aime beaucoup Sean mais c'est pas suffisant avec riggs on rigolaient il avait un grain de folie que Sean n'a pas ! Je suis consciente que c'est un autre personnage une autre histoire mais voilà c'est pas suffisant
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 13 octobre 2016
    Lorsque l’on touche à des films cultes, on regarde toujours avec appréhension la “nouveauté”. Oui il faut bien le dire que ces dernières années, entre les suites, les reboots, les remakes, et les films transformés en séries ou vice et versa on est servi ! J’attendais donc avec une certaine peur la série Lethal Weapon tiré de la quadrilogie du même nom bien connue chez nous sous L’Arme Fatale. Quand j’avais vu la bande annonce, j’avais un peu peur du résultat mais comme je suis curieuse et que j’adore l’histoire de ces films, je me suis lancée dedans et j’ai adoré dès les premières minutes ! Je dois dire que le casting me faisait vraiment peur, surtout parce que je ne connaissais pas forcément les acteurs. Au final, je trouve qu’ils sont vraiment bien dans leur rôle, surtout celui qui fait Riggs. Il ne surjoue pas et colle parfaitement à son personnage. La série est plutôt bien faite, l’action est quasi omniprésente. Il y a forcément une partie d’action dans chaque épisode et c’est assez explosif à chaque fois. On ne peut pas dire que l’on s’ennuie une seule minute. Tout s’enchaîne bien, entre tranche de vie privée et tranche de vie professionnelle. On passe facilement de l’un à l’autre vu que ces deux co-équipiers passent finalement le plus clair de leur temps ensemble aussi bien au boulot que le soir ! Pour le moment vu le rythme et l’histoire assez complète il y a moyen de faire pas mal d’épisodes et d’avoir de bons rebondissements !

En résumé, Lethal Weapon, la série, a su trouvé un bon duo d’acteurs pour remplacer Mel Gibson et Danny Glover. J’avoue que c’est ce qui me faisait peur au premier abord, et puis l’intrigue est vraiment bien gardée et la folie de Riggs est bien reprise. C’est une bonne série d’action, de flics, comme il commençait un peu à manquer je trouve. C’est une série explosive qui a un très bon rythme et qui est accrocheuse. Je trouve vraiment que c’est une réussite et il ne faut pas passer à côté ! Je vous la recommande chaudement !
    Publiée le 2 mai 2017
    Bonne série qui a su me convaincre malgré mes réticences premières. On retrouve l'esprit des films au bout d'un certain temps, il lui faut le temps de s'installer.
    Alors autant j'ai tout de suite accroché au nouveau Martin Riggs campé par Clayne Crawford, -que j'ai découvert dans l’effectivement excellente Rectify (ode au temps qui passe) - autant j'ai eu du mal dans les début avec ce nouveau Roger Murtaugh...trop 'jeune', trop contemporain, trop chic, pas assez 'old School' ( il n'utilise pas de vieux flingue à barillet par exemple) mais Damon Wayans finit par s'imprégner du rôle et j'ai fini par m'attacher à ce nouveau Roger, très différent de indétrônable Danny Glover mais tout aussi sympathique.
    Sinon le coté procédural m'a personnellement un peu gavé ( cela fait longtemps que je ne suis plus de série de ce type...) et pour ceux que cela intéresse il y a bien un fil rouge au cours de la saison à la fois subtil et pourtant visible comme le nez au milieu de la figure! Un peu comme dans une enquête de flics quoi ;)
    Petit bémol pour la relecture de Leo Getz, très très bonne et bien interprété ce n'est pas le souci mais un peu trop copié-collé sur Saul Goodman...pour son retour en saison 2 ce serait cool si le perso changeait de métier à chacune de ses apparitions !
    Bref à voir l'une des très bonne surprise de cette année série! (Pas comme Macgyver :S )
    Publiée le 14 octobre 2016
    N'en déplaise à tous ceux qui prédisaient à cette série un destin égal aux pires navets du genre, cette série est très réussi, on y retrouve le cocktail qui a fait le succès du film remis au goût du jour avec d'excellents acteurs et des bon dialogues. L'humour est fin et pas clichés ni ne sombre pas dans du pipi caca, l'alchimie des deux acteurs principaux se ressent et les scènes d'action parfois "What the fuck" reste dans la lignée de L'arme Fatale.
    Publiée le 24 septembre 2016
    La série elle est magnifique , l'action,un peu de comédie mais a la fois triste ! Moi j'ai hâte pour la suite
    Publiée le 29 décembre 2016
    L'arme Fatale, à pour but d'un divertissement mêlant les genres Policier/Humour, le duo de flic est bon entre un bout en train et un flic depressif.

La série à cerner le but premier qui est d'offrir un divertissement simple et efficace tout en apprenant à cerner les personnages.

Les intrigues sont vite devinable (au bout de quelques épisodes le schémas revient vite) mais malgré ça l'humour qui planent sur la série nous permet de ne pas décrocher.

Concrètement série agréable les personnages sont attachant et prenant je recommande.
    Critique de la saison 2
    Publiée le 24 mars 2018
    J'étais un fan des films l'arme fatale. Au début cette série qui utilisait les bonnes ficelles des films m'a séduit. Puis J'ai très vite déchanté, J'ai trouvé que d'un épisode à l'autre tout était identique. L'humour, les intrigues. Bref une série très redondante.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 8 octobre 2016
    Loin de révolutionner le genre, la série est un divertissement plutôt réussi et une adaptation relativement fidèle des films. Certes, les nouveaux acteurs sont moins charismatiques que le duo original mais ce nouveau duo fonctionne tout autant dans la série.
    Publiée le 27 décembre 2016
    note maximale! mérité selon moi! pas facile de faire une série sur une saga aussi emblématique! Mais ce duo fonctionne très bien! On retrouve tous les détails qui font que les films ont marché.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 1 juin 2017
    Bon on est clairement pas sur une série de haut vol. Les gunfights et les scènes d'actions sont vraiment moyennes (une précision toujours aussi légendaire arme aux poings), une réalisation pas vraiment inspirée et bien sûr des acteurs avec des personnages '' cernables '' à des dizaines de kilomètres. D'ailleurs les acteurs sont à peine aux niveaux et les épisodes se suivent et se ressemblent sans véritable recherche pour surprendre. Cependant, on rigole vraiment pas mal avec le duo principal qui fonctionne vraiment bien car Wayans à vraiment un don pour transmettre le sourire, et le personnage de Riggs a un petit côté antipathique qui n'est pas gênant, d'habitude je considère ça comme un défaut mais là Crawford gère bien ce côté.

Une assez bonne surprise qui tient largement le coup le temps d'une soirée (vg) et qui garde vraiment bien l'attention du spectateur.
    Publiée le 13 mai 2017
    Série assez drôle au niveau de l'humour mais franchement il faut arrête Avec les effets spéciaux à deux balles pire que fast of furious
    Publiée le 22 décembre 2017
    Cette série fait honte aux films du 1 au 4.De plus Murtaugh est un débile avec une femme qui porte la culotte: je zappe souvent ces scènes.Côté polar, c'est vraiment pas terrible aussi.
    Publiée le 17 février 2017
    le duo des 2 acteurs est excellent!!depuis le 1er épisode je suis accro!!j'espère qu'il y aura une saison 2. tf1 a acheter les droits donc on devrait l'avoir en france fin 2017.Espèrons qu'elle trouve son public.Humour, émotion,action. Clayne crawford (martin Riggs) est magique!!!...On en oublie Mel Gibson...
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 28 février 2018
    Franchement pas terrible mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi je persiste à regarder. Les acteurs sont pas mauvais mais les scénarios sont plus que tirés par les cheveux. On se prend d'affection pour Riggs même si il est un tantinet agaçant. Non vraiment je comprends pas pourquoi je regarde ça. C'est un truc mauvais avec un goût de reviens-y. Bref si vous avez vraiment vraiment VRAIMENT rien à regarder vous posez votre cerveau 40 minutes et vous passerez un bon moment. Si vous tenez trop à vos neurones alors passez votre chemin.