L'Arme fatale
    4,1
    1869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale ?

jerome d
    jerome d

Publiée le 28 novembre 2017
    Tres bonne surprise ! Si , vous avez aimé le film, la serie est faite pour vous !!!Jusqu'au travers de Porc de Roger !!! Meme ambiance, meme humour, ces 2 comperes nous font meme oublier les acteurs du films ! Aucunes erreurs de casting !!
    J'ai juste vu que 5 episodes mais je suis deja accro ! Je recommande les yeux fermé !!
    neonavy
    neonavy

Publiée le 9 mai 2017
    Le choix des acteurs laisse grandement à désirer... Passe encore pour le remplaçant de Mel Gibson qui peut encore faire illusion (bien qu'il en fasse un peu trop dans son rôle de dépressif), mais choisir un acteur "jeune" (du moins pas vraiment proche de la retraite) issu d'un monde "comique" (lorsqu'on le vois on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec sa série d'origine ce qui fait perdre toute crédibilité à son personnage) pour jouer le rôle du "vieux flic" (usé et proche de la retraite) qu'incarnait (à la perfection) Dany Glover ne joue vraiment pas en faveur de la crédibilité de cette série.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Critique de la saison 2
    Publiée le 17 mai 2018
    Une saison 2 toujours aussi intéressante et bien jouée par Clayne Crawford, sur lequel repose une grande partie de la série il faut l'avouer. Venant d'être viré de la série définitivement, je ne crois pas que je regarderai la saison 3 sans cet acteur qui en faisait tout l'intérêt.

Publiée le 28 juin 2017
    Une bonne série qui change un peu des duo de flic classique des autre série le duo n'est pas très fusionnelle au début et on a du mal à s'attacher à eux mais au fil des épisodes sa change c'est mieux

Publiée le 28 juin 2017
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 6 mars 2018
    Une serie qui marque le retour de l'arme fatal sur écran. Suite à la quadrilogie, on attendait qu'une série sur ce célébre duo apparaisse et cela fonctionne à merveille, on retrouve des scènes d'actions explosifs, une certaine forme de comédie et des acteurs juste parfait dans leur rôle jusqu'à oublier que Mel Gibson et Danny Glover etait les grandes stars de ce duo. Une série qui fait aussi de nombreuses hallusions au film avec des scènes reprises notamnent d'action, des répliques qui ont marqué l'époque, mais ce qui est magistrale est que la série revisite à sa manière et pour ca vraiment bravo il ne se conente pas de reprendre les films à la lettre mais ramène une certaine fraicheur grâce à ses acteurs et à l'ambiance três plaisante, ainsi que des enquête très bien menées.
    Publiée le 7 octobre 2016
    Après le 1er épisode, une interprétation moyenne (manque de charisme des personnages principaux), manque d'humour aussi (on ne retrouve pas "encore" l'esprit des films). La scène ou Murtaugh tire dans le pieds de Riggs comment dire .. c'est beaucoup trop gros !! même pas mal ! au taquet pour tirer sur le sniper... lol.
    Bon Attendons de voir la suite..
    Krups H.
    Krups H.

Publiée le 22 mai 2018
    J'ai beau essayé de trouver des similitudes avec la saga cinématographique et ce qui a fais son succès mais c'est peine perdue à commencer avec le nouveau Martin riggs avec tout le mal qu'il se donne pour faire aussi bien que le Grand Mel Gibson mais malheureusement il ne lui arrive pas à la cheville peut être bien que c'est du à la moustache
    ( Absente chez l'original)
    Bref étant grand fan de l'original je n'accroche pas du tout avec la série .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 juin 2017
    Une série qui reprend la genèse de la saga du même nom avec Mel Gibson et Danny Glover. La rencontre de Martin Riggs et Roger Murtaugh et les nombreuses enquêtes qu'ils vont mener. On y apprend comment la femme de Riggs est morte et dans quelle circonstances. On y voit également les deux personnages s'attacher l'un à l'autre malgré leurs grandes différences. La famille de Murtaugh est très présence et offre aussi pas mal d'intrigues, comme dans la saga. Une bonne série avec un humour suffisamment dosé. Dommage qu'au bout de quelques épisodes, elle devienne rébarbative et que les épisodes se suivent et se ressemblent.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 juillet 2017
    Étonnamment, cette première saison est plutôt réussie. Sans atteindre la qualité des films de Richard Donner, le duo entre Damon Wayans et Clayne Crawford fonctionne (difficile pourtant de passer après Danny Glover et Mel Gibson, mais ils s’en sortent très bien) et les liens entre les deux personnages permettent à la série de se hausser au-dessus du niveau du tout-venant de la série policière.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Critique de la saison 2
    Publiée le 18 mai 2019
    J'ai trouvé cette deuxième saison un cran en dessous de la première. Les scénarios autour des enquêtes sont de plus en plus bâclés. Le fil rouge autour de la relation et du passé entre Riggs et son père finit un peu par lasser, notamment avec ces flash-back récurrents. Ceci dit, l'ensemble reste toujours aussi plaisant à regarder, notamment grâce à un duo d'acteurs dynamique et toujours aussi drôle. Les mésaventures autour de la famille de Murtaugh rendent la série encore un peu drôle, avec une plus value particulière. Les invraisemblances pleines de second degré font partie intégrante de la saga et de la série, et c'est avec une certaine jouissance que l'on voit s'enchaîner les scènes d'action. Vivement la suite !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 juin 2017
    Clayne Crawford et Damon Wayans forme un excellent duo dans ce remake série issue de la saga culte des 4 films !! Mais , malgré tout, ils n'arrivent pas à la cheville de Mel Gibson et Danny Glover !! Il n'en reste pas moins que cette série se veut divertissement avec une bonne d'humour et une intrigue intéressante !! Le seul gros reproche que je ferais, ce sont les épisodes qui se conclut par une cascade spectaculaire et totalement improbable, ce qui enlève du réalisme à la série
    framboise32
    framboise32

Publiée le 30 novembre 2017
    Une adaptation du célèbre film et du duo culte, ça fait un peu « peur ». Mais ce nouveau duo fonctionne. On retrouve les mêmes traits de caractère du duo du film. Un policier « bordeline » veuf, écorché vif, fonceur, à la limite de risquer sa vie à chaque affaire. Son binôme est un homme marié, ayant eu un passage à vide suite à une crise cardiaque, et beaucoup moins casse-cou. On va les suivre dans leurs vies pro et leurs vies perso. Il y a un fil rouge tout le long de la saison et une enquête nouvelle à chaque épisode.

Les deux flics vont apprendre à se connaitre. Les difficultés du début vont laisser la place à une complicité. Quant aux affaires, on devine très vite la suite et le dénouement. Sur le papier, la série ne présente rien d’exceptionnelle mais elle est efficace et pleine d’humour.

Damon Wayans est Roger Murtaugh. Difficile d’oublier le célèbre Danny Glover… Quant à Mel Gibson il est ici « remplacé » par Clayne Crawford pour le rôle de Martin Riggs. Il s’en sort plutôt pas mal. Très bad boy, antipathique, bordeline. Il est convaincant. On se prend vite à « s’attacher » à leurs histoires.

La série n’est pas inoubliable mais a le mérite de divertir le temps d’une soirée. C’est efficace et le duo fonctionne. Pas mal
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 3 mai 2017
    Une série qui a l'air pas mal du tout et reprend les memes codes et principes que les films de la saga du meme nom .
    Une bonne équipe , de bons acteurs et une réalisation qui a l'air pas mal du tout .
    A voir et a suivre donc .
    Publiée le 2 avril 2017
    Etant un grand fan des films, j'ai attaqué cette série avec une certaine réticence mais dès le pilote on retrouve cette relation alambiquée qu'il y avait dans les films. Et plus on avance dans la série moins on la compare aux films car cette série a su se démarquer.
    C'est fun, les personnages principaux dont très attachants .... bref que du bonheur.