L'Arme fatale
    4,1
    1869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 18 mai 2019
    Cette première saison est prometteuse. Il ne s'agit certes pas d'un chef-d'œuvre, mais "L'Arme fatale" se suit sans déplaisir, et remplit à plein son rôle de divertissement. On peut parler de comédie policière tant le duo formé par Martin Riggs et Roger Murtaugh fonctionne, les ressorts comiques reposant sur les réparties entre les deux personnages. L'antagonisme apparent qui les oppose crée une complicité paradoxale, comme dans le film du même nom. La série se révèle même dramatique dès les premiers instants avec la perte de l'être cher de Riggs, ce qui va créer un personnage attachant, bien que suicidaire et très cynique. Alors certes certaines situations sont grotesques, mais cette série s'assume pleinement, sans prise de tête, et c'est ça qu'on aime. Une bonne adaptation, qui s'éloigne du film tout en se permettant quelques clins d'œil.

Publiée le 17 mai 2018
    Enorme présence de Clayne Crawford qui est clairement l'atout majeur de la série. Cette saison nous apprend à nous familiariser avec le personnage et ses démons. Pour les scénarios d'épisodes, à part ce qui touche en fil rouge à Riggs, les histoires sont assez banales dans le registre.

Publiée le 17 mai 2018
    Au début un peu sceptique voire réfractaire à cette série par rapport à l'héritage de la franchise de films, je me suis laissé prendre. La série ne ressemble pas à ces mauvaises séries ni vraiment sérieuses ni vraiment drôles (exemple Rush Hour). Elle a suffisamment de gravité pour être prise au sérieux et assez d'humour pour alléger l'ensemble. Clayne Crawford s'en sort bien dans la peau de Riggs, défi de taille en passant après Mel Gibson. On découvre un Martin Riggs moins clownesque que l'original mais convaincu et convaincant. Un bémol sur le personnage de Murtaugh dont le physique ne cadre pas avec l'âge qu'il est censé avoir. Déjà une crise cardiaque ? Rien à voir avec Danny Glover. Et puis j'avoue que j'ai du mal à le prendre au sérieux après sa carrière dans Ma famille d'abord. Du coup, même si le tandem fonctionne, on se dit que les deux personnages ne sont pas à égalité et que Murtaugh sert de faire-valoir à Riggs. Mais au fait... c'était déjà le cas dans les films, non ?
    Edit : Clayne Carwford n'apparaît plus après la saison 2. Pas sûr que j'embraye sur la 3ème saison sans lui.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 24 mars 2017
    Fan de la saga, je pestais et m'attendais au pire en voyant arriver le projet, et c'est tout le contraire qui s'est produit. Je suis accro ! C'est le must de la comédie policière : le duo est au top, ça vanne, ça court, ça explose et le tout en respectant (mais pas trop) les films. Bonne pioche !
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 17 janvier 2018
    Grand fan inconditionnel de la délicieuse saga "L'Arme Fatale", figure emblématique des buddy-movies et dont chacun des opus était du même calibre que le précédent, c'est avec beaucoup d'inquiétude et de crainte que je me suis plongé dans la série, moi qui avait déjà une grande estime pour le duo Gibson/Glover difficile à faire oublier tant ils nous ont procuré des grands moments. Sérialiser cette saga mythique et mettre ce qui était le fleuron du film d'action grand écran, dans le petit, tout en essayant de garder la patate du grand restait le principal enjeu pour son créateur Matt Miller, et, à l'issue de la première saison, la série se révèle être à la hauteur en proposant un spectacle de qualité qui ne faiblit pas au fil des épisodes. La réalisation, à la fois propre et soignée, propose certains plans d'ambiance assez jolis, les décors sont mis en valeur et on ressent bien l'ambiance de Los Angeles avec son soleil écrasant de lumière et les énormes boyaux autoroutiers qui l'encercle. Le principal enjeu de la réalisation restait des scènes d'action de qualité : fusillades, courses poursuites, combats virulents sont autant d'éléments au rendez vous qui arrivent à dynamiser chaque épisode qui mêle ingénieusement intrigue policière, humour détonnant et séquences explosives. Bien que l'intrigue s'avère relativement linéaire sans grande originalité, elle n'en demeure pas moins efficace et complète, assez pour maintenir en haleine le spectateur 18 épisodes durant. Mais le principal atout de la série reste avant tout et surtout son duo d'acteurs qui arrivent tant bien que mal à remplacer les deux monstres sacrés. Clayne Crawford est impressionnant tant il arrive à restituer la folie passagère de son personnage, tout comme Damon Wayans, décidément bourré de talent et toujours aussi drôle : leur charme vient du lien touchant qui les lie et les rend inséparable. Ainsi, porté par son duo d'acteurs au top, "Lethal Weapon" répond aux attentes en nous proposant un super spectacle sur petit écran bourré d'humour et de séquences mémorables.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 25 septembre 2016
    Cette série est vraiment excellente. Elle mêle action, humour et drame avec brio. Une agréable surprise !!! Hâte de voir la suite !!!
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 26 mai 2017
    Ayant été "fan" des films du même nom que j'avais vus dès leur sortie en salle, j'avais sur la série une idée (préconçue) plutôt mitigée...

Je pensais, comme beaucoup, avec amertume, "encore une énième réalisation qui reprend un scénario déjà exploité"...

Nous n'en sommes plus, aujourd'hui, à une près puisqu'il n'y a (presque) que ça tant au niveau des films que des séries.... et j'avoue franchement que je ne pensais pas que la série pourrait me séduire.

En plus, j'avais vu les deux acteurs reprenant les rôles tenus par Danny Glover & Mel Gibson et je n'y voyais pas particulièrement une ressemblance pouvant être "intéressante". Damon Wayans me paraissait trop "jeune" pour interpréter un Roger Murtaugh sur le point de partir à la retraite et Clayne Crawford avec sa coupe de cheveux improbable et sa petite moustache ne me séduisait vraiment pas du tout.

C'est peut être, justement, parce que je ne pensais pas être conquise que finalement je l'ai été. J'ai trouvé que le fond et la forme étaient bien réussis. Il ne faut pas en espérer un parfait copié/collé, ce qui n'aurait pu être à mon sens que très décevant.

Il en résulte que j'ai avalé à ce jour les 12 premiers épisodes sans déplaisir, que je trouve les deux "nouveaux" personnages attachants, l'intrigue à chaque épisode se laisse suivre (ne pas chercher non plus de l'exceptionnel sans doute...) et toujours est-il que l'ensemble est bien distrayant au bon sens du terme. Donc pour moi : très agréable surprise.
    Publiée le 5 octobre 2016
    Mise en scène académique, mise en scène académique et dialogues... académiques. Si l'adaptation série de la saga culte avec Mel Gibson et Danny Glover ne séduit pas particulièrement par sa créativité, force est de constater que le show de Matt Miller se regarder sans sourciller.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 26 avril 2017
    J'ai vu le 1er épisode, c'est pas mal, ça donne envie de voir la suite, ce qui est un bon point. Après , on verra ! Je trouve que l'acteur qui reprend le rôle de Mel Gibson a un faux air de Patrick Dewaere. Par contre , l'autre acteur n'est pas assez vieux.
    Publiée le 10 décembre 2016
    Série sur laquelle je partais avec une réserve, mais en fait elle est juste énorme , très bon intrigue, très bon jeu d'acteur digne du film mais différents à la fois Riggs est ici encore plus charismatique et Murtaugh est complètement dans son rôle.
    Vraiment génial on rigole , on s'éclate dans leurs scènes d'actions et on se retrouve même au bord des larmes (saison1E9).

Une des meilleurs série du genre si ce n'est la meilleure
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 27 juin 2017
    Très bonne saison.Si au début on est surpris du look et de la personnalité du personnage de Riggs (Clayne Crawford) avec le temps on s'y fait et même on le trouve assez attachant.Loin d'être un policier banal,il fonce et n'a absolument pas froid aux yeux.Il est souvent violent.Mais à côté de cela,il est totalement brisé suite à la perte qu'il a subi.Personnellement j'aime beaucoup les relations qu'il entretient notamment avec l'agent Palmer (Hilarie Burton) et le Dr Maureen Cahill (Jordana Brewster) qui à son tour connaitra une perte. Mais si Riggs est très professionnel et compétent,c'est aussi quelqu'un qui se fiche de tout (ou presque) et qui n'a plus rien à perdre.Il forme un tandem de choc et de complémentarité avec Roger Murtaugh (Damon Wayans) qui contrairement à Riggs a tout à perdre puisqu'il a une famille pour qui il ferait tout et à quelques problèmes cardiaques.Malheureusement pour lui le repos exigé n'est absolument pas de la partie avec son binôme.Je dirai également que c'est la tête bien pensante du duo et qu'il est bien plus sage que Riggs.Les scènes d'actions,de combat et de spectacles ne manquent pas.Cette série est aussi divertissante,qu'explosive avec quelques moments familiaux au programme.La fin nous tient en haleine.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 mai 2017
    Une excellente série américaine. Clayne Crawford et Damon Wayans reprennent les personnages hilarants interprétés par Mel Gibson et Danny Glover. L'humour du film est resté dans la série .
    Mr Wayne
    Mr Wayne

Publiée le 9 mai 2017
    💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝
    Agenor2
    Agenor2

Publiée le 25 mai 2017
    Très nul. Je n'ai pas réussi à regarder la fin du premier épisode. Je suis de plus en plus allergique à certaines séries américaines.
    Publiée le 11 octobre 2016
    Agréablement surpris car le défi était de taille. Reprendre les rôles de Gibson et Glover le pari était osé. Et bien les 2 remplaçants s'en sortent bien voir même plutôt bien. L'esprit arme fatale est bien là.