L'Arme fatale
    4,1
    1869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale ?

Publiée le 17 avril 2018
    Ce fut un pari courageux mais hautement gagné que d'avoir remis en selle ce duo mythique. Les propagonistes s'en sortent a merveille. Même si certaines scènes sont tellement déjantées qu'elles sont à la limite du réel. Peu importe. Les spectateurs passent un bon moment avec ces deux la.. Trish, est merveilleusement sexy et malgré les frasques de son époux parachuté malgré lui dans le sillage bouillonnant de Riggs, elle ne manque pas d'humour tout comme le reste de l'équipe. Merci aux acteurs, réalisateurs et producteurs pour ces excellentes soirées

Critique de la saison 1
    Publiée le 20 janvier 2018
    Pour le moment, je n'ai vu que la saison un mais la fin est prometteuse pour la saison 2.

C'est un coup de poker bien réussie que d'avoir relevé le défit de reproduire le duo mythique Gibson/Glover. Mais pari tenu et gagné.

La série à bien su reproduire l'esprit du film. M. Casse-cou (Clayne Crawford) et M. BCBG (Damon Wayans) et sa famille accueillant gentiment monsieur risque-tout dans leur cercle.

L'humour et les situations catastrophiques ne manquent pas, les situations désopilantes non plus. IL est a noté un certain comique de répétions qui aurait tendance à devenir un tantinet agaçant mais la série rattrape toujours la sauce à temps. Riggs ne parvient pas à faire son deuil de Miranda son épouse et fille de son patron. Les enquêtes sont bien menées malgré des situations suicidaires à répétitions que leur chef de service à bien du mal à expliquer à ses supérieurs.

L'attitude de Riggs met en danger outre lui même mais aussi son compère et les enquêtes sont menées tambour battant. La fin de la saison un nous laisse dans l'expectative et devant la révélation finale.. Riggs, se précipite tête en avant vers son destin.. J'attends de visionner la saison deux avec impatience..
    brago88
    brago88

Publiée le 28 mai 2018
    L'esprit est là. Le duo fonctionne bien. Mais les histoires sont d'une platitude extrême... Rien d'original sur un marché de séries policières déjà saturé.
    Publiée le 5 juillet 2017
    des personnages touchants, attachants et drôles. ça aurait pu être du déjà vu et non c'est réussi !!! je suis fan
    Publiée le 13 juillet 2017
    Une sorte d' "Esprits criminels" tourner à la façon "alerte cobra". Et croyez-moi, ça n'a rien de flatteur !
    Bon, déjà on va essayer de pas trop faire le puristes, et dire que la série de films est beaucoup mieux. ( c'est le cas). C'est une adaptation des films en série, pas un remake ni une suite. Donc il faut accepter le faite que la série s'adapte à l'époque. Mais pour ma part je trouve qu'il y a un très gros problème de casting ! Clayne Crawford; qu'est-ce que c'est que cette acteur ? Pas du tout fidèle à l'original, et sans parler du jeu horrible de l'acteur. Ils arrive à gâcher lui seul la série. Le frère Wayans présent dans la série, ne ressemble pas à Danny Glover dans son jeu, mais d'un autre côté, un coup de jeune elle est bienvenue, on ne demande pas un copier coller ! Comme je l'ai dit plus haut, la série s'adapte à l'époque. Et en parlant de fraîcheur, Kevin Rahm apporter un gros plus.
    En bref, après un scénario un peu simpliste de série B, la série serait vraiment sympathique à regarder si Clayne Crawford n'en faisait pas partie.
    Jordi R
    Jordi R

Critique de la saison 2
    Publiée le 28 avril 2019
    Quel gâchis la saison 1 était très encourageante et que dire de cette saison 2 également très bien une touche d humour,action,émotion .Pour ma part la saison 3 ça sera sans moi car attention SPOIL une saison sans Martin Riggs ce n est plus l arme fatal mais une banal série policière à ce moment là .J ai vraiment beaucoup aimé le jeu d acteur de Martin riggs super fidèle au film mais à sa sauce .Dommage car il y avait de tout dans cette série pour moi alors il aurait du faire 2 saison alors .
    maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 20 mars 2017
    Bon après avoir fini la 1ère saison je dois dire que j'ai bien aimé : le duo Riggs/Murtaugh marche vraiment bien,les autres personnages sont aussi attachants comme la famille Murtaugh,la série est rythmée par des scènes d'action efficaces et il y a également beaucoup d'humour,certaines scènes des films sont aussi reprise bien que différente comme dans l'épisode final qui rappelait vraiment une scène du 1er film spoiler: quand Riggs se fait torturer puis qu'il arrive à se libérer
    ,les enquêtes sont sympas à suivre à défaut d'être originales d'ailleurs la présence de l'arc narratif autour du cartel est assez sympa
    Bref c'est une série qui se laisse suivre avec grand plaisir et une adaptation plutôt fidèle des films à notre époque .
    Publiée le 23 novembre 2016
    c'est du bon, Du divertissant, Du fun, de l'action, des enquêtes sympa...bref, très bonne surprise, On est sur un registre différent des films mais c'est tout aussi appréciable
    znurlf
    znurlf

Critique de la saison 1
    Publiée le 16 mai 2017
    Nouvelle série policière, en forme de reboot de la série du film éponyme, l'Arme fatale est un bol d'air frais dans les séries policières actuelle : moins de phases d'enquêtes et action plus punchy. Ce qui est marrant c'est que parfois ce ne sont pas les héros qui découvre le méchant mais les assistants.

Concernant l'aspect reboot/transposition en série, le série prend sur elle de reprendre les noms des 2 héros, leur style de vie leur côté complice à la fois très différent mais complémentaire, la petite famille de Roger (étrangement seul sa femme a gardé son nom) et la mort de la femme de Martin Riggs. Et on change le reste, Roger Murtaugh est plus jeune mais a fait un arrêt cardiaque,on a toujours une psy pour Riggs, mais elle a un plus grand rôle ici, les coéquipiers ont des nom et des utilités, un nouveau capitaine (plutôt cool avec eux quand tu vois le bordel que font les héros), la femme de Roger a un job dans la justice (je me souviens plus le nom), ce qui la fait parfois intervenir lors d'enquêtes.

Les épisodes sont rythmé, il y a de l'action, de l'humour et une enquête par épisode, et contrairement aux séries des dernière années (Castle, Experts, Mentaliste, etc...), la partie enquête a une part aussi grande que les scène d'actions, cette dernière est parfois même prépondérante, et les producteurs ont mis les moyens et ça fait plaisir.
    Publiée le 10 janvier 2017
    L'arme fatale était un excellent film porté par d'excellents comédiens. Sa déclinaison a été un lent naufrage, qui a fini par éloigner les amateurs les plus fanatiques.
    L'arme fatale, la série, est plus efficace...puisqu'elle est lamentable d'entrée. Un casting risible (notamment en ce qui concerne le personnage central de Martin Riggs), une réalisation paresseuse, des effets spéciaux façon "films amateurs, année 1990"... c'est -hélas- le lot commun de la plupart des séries US. Mais, ici, les producteurs se sont tellement escrimés à faire un bouillon "tout public" en respectant à la lettre les procédés de fabrication des plus mauvais soaps que l'ensemble devient franchement ridicule : ce qui était suggéré dans "l'Arme fatale, le fil" est expliqué de façon lourdingue et répétitive afin qu'un enfant de moins de trois ans puisse "tout comprendre". Les personnages deviennent donc des caricatures bavardes et pleurnichiseuses insupportables au bout de dix minutes... et chaque épisode de la série semble plus, beaucoup plus long qu'un film de 90 minutes.
    A ne surtout pas voir.
    Ricou E
    Ricou E

Publiée le 3 septembre 2017
    Bonne petite série avec des moments drôles qui se laissent regarder sans prise de tête ! Rien à voir avec les films de Mme Gibson mais cela n as pas trop d importance
    Christian Défossé
    Christian Défossé

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 mars 2018
    Série juste parfaite : humour, action, scénario,relation entre les acteurs principaux parfaite...
    C'est l'une des seule série où je kiffe tous les épisodes ! C'est le genre de série où l'on peut dévorer la saison en un jour !
    Publiée le 28 juin 2018
    fermez vos putain de gueules et arrêtez de jouer les cinéphiles de merde , la série , elle est top ! il y'a tout dedans , De l'action , de la comédie , de l'amour ect... ceux qui disent qu'elle est nul , fermez vos putain de gueules , personne ne vous a forcé à la regarder 😂 vous n'aimez pas , vos gueule et laissez les autres la regardé et jugez par eux même ! Bande de coincé du cul ! Je vous recommande cette série !
    Victoria T
    Victoria T

Publiée le 8 mai 2017
    Je trouve cette série très bien
    Avec beaucoup d'action et d'humour le nouveau Martin riggs et trop marrant et revoir Damon wayans le héro de ma famille d'abord

Très bonne série
    jean-Charles E
    jean-Charles E

Publiée le 23 juillet 2017
    Sympa... la version originale est vraiment plus agréable.
    Les acteurs sont bien choisis bien que Mel Gibson soit irremplaçable !