L'Arme fatale
    4,2
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale ?

Publiée le 2 mai 2017
    Bonne série qui a su me convaincre malgré mes réticences premières. On retrouve l'esprit des films au bout d'un certain temps, il lui faut le temps de s'installer.
    Alors autant j'ai tout de suite accroché au nouveau Martin Riggs campé par Clayne Crawford, -que j'ai découvert dans l’effectivement excellente Rectify (ode au temps qui passe) - autant j'ai eu du mal dans les début avec ce nouveau Roger Murtaugh...trop 'jeune', trop contemporain, trop chic, pas assez 'old School' ( il n'utilise pas de vieux flingue à barillet par exemple) mais Damon Wayans finit par s'imprégner du rôle et j'ai fini par m'attacher à ce nouveau Roger, très différent de indétrônable Danny Glover mais tout aussi sympathique.
    Sinon le coté procédural m'a personnellement un peu gavé ( cela fait longtemps que je ne suis plus de série de ce type...) et pour ceux que cela intéresse il y a bien un fil rouge au cours de la saison à la fois subtil et pourtant visible comme le nez au milieu de la figure! Un peu comme dans une enquête de flics quoi ;)
    Petit bémol pour la relecture de Leo Getz, très très bonne et bien interprété ce n'est pas le souci mais un peu trop copié-collé sur Saul Goodman...pour son retour en saison 2 ce serait cool si le perso changeait de métier à chacune de ses apparitions !
    Bref à voir l'une des très bonne surprise de cette année série! (Pas comme Macgyver :S )
    Publiée le 29 décembre 2016
    L'arme Fatale, à pour but d'un divertissement mêlant les genres Policier/Humour, le duo de flic est bon entre un bout en train et un flic depressif.

La série à cerner le but premier qui est d'offrir un divertissement simple et efficace tout en apprenant à cerner les personnages.

Les intrigues sont vite devinable (au bout de quelques épisodes le schémas revient vite) mais malgré ça l'humour qui planent sur la série nous permet de ne pas décrocher.

Concrètement série agréable les personnages sont attachant et prenant je recommande.
    Publiée le 27 décembre 2016
    note maximale! mérité selon moi! pas facile de faire une série sur une saga aussi emblématique! Mais ce duo fonctionne très bien! On retrouve tous les détails qui font que les films ont marché.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 1 juin 2017
    Bon on est clairement pas sur une série de haut vol. Les gunfights et les scènes d'actions sont vraiment moyennes (une précision toujours aussi légendaire arme aux poings), une réalisation pas vraiment inspirée et bien sûr des acteurs avec des personnages '' cernables '' à des dizaines de kilomètres. D'ailleurs les acteurs sont à peine aux niveaux et les épisodes se suivent et se ressemblent sans véritable recherche pour surprendre. Cependant, on rigole vraiment pas mal avec le duo principal qui fonctionne vraiment bien car Wayans à vraiment un don pour transmettre le sourire, et le personnage de Riggs a un petit côté antipathique qui n'est pas gênant, d'habitude je considère ça comme un défaut mais là Crawford gère bien ce côté.

Une assez bonne surprise qui tient largement le coup le temps d'une soirée (vg) et qui garde vraiment bien l'attention du spectateur.
    Publiée le 17 février 2017
    le duo des 2 acteurs est excellent!!depuis le 1er épisode je suis accro!!j'espère qu'il y aura une saison 2. tf1 a acheter les droits donc on devrait l'avoir en france fin 2017.Espèrons qu'elle trouve son public.Humour, émotion,action. Clayne crawford (martin Riggs) est magique!!!...On en oublie Mel Gibson...
    jerome d
    jerome d

Publiée le 28 novembre 2017
    Tres bonne surprise ! Si , vous avez aimé le film, la serie est faite pour vous !!!Jusqu'au travers de Porc de Roger !!! Meme ambiance, meme humour, ces 2 comperes nous font meme oublier les acteurs du films ! Aucunes erreurs de casting !!
    J'ai juste vu que 5 episodes mais je suis deja accro ! Je recommande les yeux fermé !!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 juin 2017
    Une bonne série qui change un peu des duo de flic classique des autre série le duo n'est pas très fusionnelle au début et on a du mal à s'attacher à eux mais au fil des épisodes sa change c'est mieux
    Krups H.
    Krups H.

Publiée le 22 mai 2018
    J'ai beau essayé de trouver des similitudes avec la saga cinématographique et ce qui a fais son succès mais c'est peine perdue à commencer avec le nouveau Martin riggs avec tout le mal qu'il se donne pour faire aussi bien que le Grand Mel Gibson mais malheureusement il ne lui arrive pas à la cheville peut être bien que c'est du à la moustache
    ( Absente chez l'original)
    Bref étant grand fan de l'original je n'accroche pas du tout avec la série .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 juillet 2017
    Étonnamment, cette première saison est plutôt réussie. Sans atteindre la qualité des films de Richard Donner, le duo entre Damon Wayans et Clayne Crawford fonctionne (difficile pourtant de passer après Danny Glover et Mel Gibson, mais ils s’en sortent très bien) et les liens entre les deux personnages permettent à la série de se hausser au-dessus du niveau du tout-venant de la série policière.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 juin 2017
    Clayne Crawford et Damon Wayans forme un excellent duo dans ce remake série issue de la saga culte des 4 films !! Mais , malgré tout, ils n'arrivent pas à la cheville de Mel Gibson et Danny Glover !! Il n'en reste pas moins que cette série se veut divertissement avec une bonne d'humour et une intrigue intéressante !! Le seul gros reproche que je ferais, ce sont les épisodes qui se conclut par une cascade spectaculaire et totalement improbable, ce qui enlève du réalisme à la série
    framboise32
    framboise32

Publiée le 30 novembre 2017
    Une adaptation du célèbre film et du duo culte, ça fait un peu « peur ». Mais ce nouveau duo fonctionne. On retrouve les mêmes traits de caractère du duo du film. Un policier « bordeline » veuf, écorché vif, fonceur, à la limite de risquer sa vie à chaque affaire. Son binôme est un homme marié, ayant eu un passage à vide suite à une crise cardiaque, et beaucoup moins casse-cou. On va les suivre dans leurs vies pro et leurs vies perso. Il y a un fil rouge tout le long de la saison et une enquête nouvelle à chaque épisode.

Les deux flics vont apprendre à se connaitre. Les difficultés du début vont laisser la place à une complicité. Quant aux affaires, on devine très vite la suite et le dénouement. Sur le papier, la série ne présente rien d’exceptionnelle mais elle est efficace et pleine d’humour.

Damon Wayans est Roger Murtaugh. Difficile d’oublier le célèbre Danny Glover… Quant à Mel Gibson il est ici « remplacé » par Clayne Crawford pour le rôle de Martin Riggs. Il s’en sort plutôt pas mal. Très bad boy, antipathique, bordeline. Il est convaincant. On se prend vite à « s’attacher » à leurs histoires.

La série n’est pas inoubliable mais a le mérite de divertir le temps d’une soirée. C’est efficace et le duo fonctionne. Pas mal
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 18 mai 2019
    Cette première saison est prometteuse. Il ne s'agit certes pas d'un chef-d'œuvre, mais "L'Arme fatale" se suit sans déplaisir, et remplit à plein son rôle de divertissement. On peut parler de comédie policière tant le duo formé par Martin Riggs et Roger Murtaugh fonctionne, les ressorts comiques reposant sur les réparties entre les deux personnages. L'antagonisme apparent qui les oppose crée une complicité paradoxale, comme dans le film du même nom. La série se révèle même dramatique dès les premiers instants avec la perte de l'être cher de Riggs, ce qui va créer un personnage attachant, bien que suicidaire et très cynique. Alors certes certaines situations sont grotesques, mais cette série s'assume pleinement, sans prise de tête, et c'est ça qu'on aime. Une bonne adaptation, qui s'éloigne du film tout en se permettant quelques clins d'œil.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 17 mai 2018
    Enorme présence de Clayne Crawford qui est clairement l'atout majeur de la série. Cette saison nous apprend à nous familiariser avec le personnage et ses démons. Pour les scénarios d'épisodes, à part ce qui touche en fil rouge à Riggs, les histoires sont assez banales dans le registre.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 27 juin 2017
    Très bonne saison.Si au début on est surpris du look et de la personnalité du personnage de Riggs (Clayne Crawford) avec le temps on s'y fait et même on le trouve assez attachant.Loin d'être un policier banal,il fonce et n'a absolument pas froid aux yeux.Il est souvent violent.Mais à côté de cela,il est totalement brisé suite à la perte qu'il a subi.Personnellement j'aime beaucoup les relations qu'il entretient notamment avec l'agent Palmer (Hilarie Burton) et le Dr Maureen Cahill (Jordana Brewster) qui à son tour connaitra une perte. Mais si Riggs est très professionnel et compétent,c'est aussi quelqu'un qui se fiche de tout (ou presque) et qui n'a plus rien à perdre.Il forme un tandem de choc et de complémentarité avec Roger Murtaugh (Damon Wayans) qui contrairement à Riggs a tout à perdre puisqu'il a une famille pour qui il ferait tout et à quelques problèmes cardiaques.Malheureusement pour lui le repos exigé n'est absolument pas de la partie avec son binôme.Je dirai également que c'est la tête bien pensante du duo et qu'il est bien plus sage que Riggs.Les scènes d'actions,de combat et de spectacles ne manquent pas.Cette série est aussi divertissante,qu'explosive avec quelques moments familiaux au programme.La fin nous tient en haleine.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 20 janvier 2018
    Pour le moment, je n'ai vu que la saison un mais la fin est prometteuse pour la saison 2.

C'est un coup de poker bien réussie que d'avoir relevé le défit de reproduire le duo mythique Gibson/Glover. Mais pari tenu et gagné.

La série à bien su reproduire l'esprit du film. M. Casse-cou (Clayne Crawford) et M. BCBG (Damon Wayans) et sa famille accueillant gentiment monsieur risque-tout dans leur cercle.

L'humour et les situations catastrophiques ne manquent pas, les situations désopilantes non plus. IL est a noté un certain comique de répétions qui aurait tendance à devenir un tantinet agaçant mais la série rattrape toujours la sauce à temps. Riggs ne parvient pas à faire son deuil de Miranda son épouse et fille de son patron. Les enquêtes sont bien menées malgré des situations suicidaires à répétitions que leur chef de service à bien du mal à expliquer à ses supérieurs.

L'attitude de Riggs met en danger outre lui même mais aussi son compère et les enquêtes sont menées tambour battant. La fin de la saison un nous laisse dans l'expectative et devant la révélation finale.. Riggs, se précipite tête en avant vers son destin.. J'attends de visionner la saison deux avec impatience..