Legion
    4,1
    1895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legion ?

Publiée le 18 février 2019
    Moi je dis c'est la meilleur série de Marvel de tous les temps. Style de réalisation exceptionnellement bien puisqu'on sort du cadre des histoires qui sont toujours raconter linéairement. on est toujours aussi subjuguer par les éventements proposer par chacun des épisodes.
    C'est le genre de série qu'on peux regarder plusieurs fois sans en avoir marre.
    spoiler: Moi, je me sent juste triste que la Saison3 soit la fin de la série mais je suis sure que la troisième serait encore meilleur que les deux premiers avec l'arriver du professeur X.
    Jean-Noël T.
    Jean-Noël T.

Publiée le 12 février 2017
    Legion...
    Une série plus anglaise qu'américaine dans l'esprit, avec des références musicales inattendues (surprenantes même!)
    Un univers, une folie proche de séries cultes comme "le Prisonnier" ou "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" (Avenger époque "mère grand")..

On est dans la tête du héro.. et franchement: c'est un joyeux bordel là-dedans!!!
    J'ai adoré...
    Vivement la suite qu'on sache si ça tient la route!
    Publiée le 31 juillet 2018
    Enfin une série qui sort du carquan des petites cases !! D'abord surpris par l'aspect déroutant du scénario, la beauté des plans superbement bien filmés et toujours cette impression de ne pas saisir le sens au final.. et puis rapidement l'histoire se révèle et prends tout le sens que le réalisateur s'evertuait à ne pas vouloir nous dévoiler sans y avoir goûter.. une vraie bouffée d'oxygène neuronnalle dans ce paysage bien formaté ! À voir sans détour et surtout sans appréhensions..
    Publiée le 5 mai 2018
    je précise tout de suite, selon moi, ce n'est pas une série de super héros. ça aurait pas être une série d'horreur, ça aurais été pareil, même effet. bon, on a quand même un gentil, un méchant, des pouvoirs mutants, tout ça mais c'est tout. dans une série type flash ou Arrow, c'est le même schémas: des gentils vs un méchant, le méchants est battu a la fin, élément nous rappelant qu'il y a une intrigue propre à la saison et nouveau épisode, même chose mais nouveau méchant à l'épisode suivant et parfois on a un épisode centrée sur l'intrigue de la saison. l spoiler: à, on a un méchant: Amalh Farouk. on a la division three mais c'est juste une organisation qui a peur des mutant.
    et pour parlez de mon opinion: spoiler: je savais que c'etait une série de x-men. du coup, est-ce que je m'attendait a avoir un héros VRAIMENT malade qui a un vieux mutant dans sa tête qui veut l'utiliser pour récupérer son corps, tuer le père du héros et faire d'autre truc mais qui lorsque le héros dévelloppe une relation avec une autre mutant et qui "l'aide" a partir de l'hopital ou il était pour aller dans un camps a mutant ou il va finir par se faire avoir par le méchant et va rentré dans sa chambre d'enfance ou ses compagnon vont le suivre pour finir dans une réalité alternative dans sa tête et battre le méchant dans cette réalité? est-ce que je m'attendais a une telle relation entre le gentil et le méchant? est-ce que je m'attendais à la scène avec le boléros de ravel remixé? est-ce que je m'attendais à la classe du méchant? non et c'est ce qui fait la différence. pas de baston pour remplir l'épisode, juste du thélépatisme et un super scénario. donc
    j'ai adoré mais ça peut ne pas être votre cas même si je vous recommande cette série.
    Publiée le 3 mai 2019
    Cette série est sublime !
    En terme de réalisation, on se croirait dans un univers parallèle, les scènes de la saison deux sont époustouflantes. spoiler: Surtout la scène finale, à se croire dans une production de 23/32.

Si on se sent un peu perdu dès le première épisode de la saison 2, comme si on suivait David dans son combat perpétuel avec son esprit. C'est bien sûr une série où il faut s'accrocher, mais je ne peux que recommander.
    J'attend la troisième saison avec impatience !
    Publiée le 10 février 2017
    Complètement d'accord avec Dirgan !
    Un pilot haletant, sans pause, hallucinogène et aussi schizo que le héro !
    Je suis fan mais je ne mets pas 5 étoiles parce que j'attend de voir sur quel chemin les scénaristes vont nous embarquer.
    Il y a tellement de choses à faire avec un personnage principal tel que David Haller, son cerveau torturé et ses personnalités.
    En tout cas, avec un pilote comme ça, ça sent très bon pour la suite.
    +++ la réalisation, la mise en scène et le jeu d'acteur.
    Publiée le 8 mars 2017
    Je la regarde actuellement en vostfr.
    On est vraiment captivé étant donné le sujet de départ de la série qui n'est pas vraiment courant... et maintenant et bah... J'attends avec IMPATIENCE le 5e épisodes!
    Limite, ils pourraient en faire un film sauf qu'en série cela laisse les afficionados sur leur soif de la suite :-D
    Publiée le 16 février 2017
    Il y a 2 mois, j'ai découvert Légion par hasard. La campagne de pub de FX m'a complètement scotché et j'attendais avec impatience que le pilote sorte. Le 1er épisode m'a convaincu que les spots marketing (à voir absolument sur Youtube ou Instagram même si vous avez regardé les premiers épisodes) venaient à l'appui d'une série exceptionnelle qui dépend essentiellement de la narration visuelle. Ne vous attendez pas à voir une adaptation des X-Men en série mais plutôt une série qui traite de la maladie mentale par le biais d'un protagoniste (David Haller, spoiler: fils de Charles Xavier,
    mutant). D'où la question de savoir à chaque plan, à chaque nouveau personnage, à chaque nouvelle intrigue, s'il s'agit de la schizophrénie paranoïaque de David ou de ses pouvoirs de mutants ou des deux agissant en même temps. Pour ceux qui aime la série, je ne peux que recommander de lire les comics avec le personnage, notamment X-Men Legacy Vol. 2 (2012) #1-24 qui sont centrés sur Légion et traite directement de son rapport à ses troubles mentaux et ses pouvoirs immenses. spoiler: Chez les X-men, Légion présente un trouble dissociatif de l'identité capable d'absorber l'identité de personnages réels ou d'en créer, ces personnalités possèdent chacune un pouvoir particulier allant de la pyrokinésie à la manipulation de la matière et du temps faisant de Légion l'un des mutants les plus puissants de l'univers des X-Men
    Publiée le 5 octobre 2018
    Il la pas inventer cette serie, c est comme matrix, seigneur des anneaux...
    Saison 1 il doit ce concentrer sur une voie... pr pouvoir maitriser ces pouvoirs et se separer du parasite.
    Puis comme ds la saison saison 2 tous le monde est dans les nuages: tv, et notre mode de vie qui ns à Tous coince ds nos labyrinthes ! Sauf qqs uns mais pr ça il faut pas le regarder... un truc ds le genre. Puis la suite va ds ce sens...
    Publiée le 27 juin 2018
    Si vous aimez les séries actions décérébrées à la Arrow, passez votre chemin.
    Cette saison 2 n'est vraiment pas facile à suivre, tout n'est que perception distordue par la psyché de David ainsi que par les influences extérieures du ShadowKing.

Mais si on va jusqu'au bout, ca se tient, ca se tient même vachement bien.
    Chapeau, le final était terrible et toute la saison prend alors son sens.
    Bravo.
    Faut juste être patient et avoir confiance.
    Publiée le 28 mai 2017
    La meilleure série de "super-héros" jamais sortie et une des meilleurs séries de 2017. Se regarde comme l'on mange des biscuits apéritifs.
    Publiée le 24 août 2017
    spoiler: Votre avis? Moi je crois que David a été interné avec son ami Benny mais que lorsque Lenny est morte à côté de lui quand Syd avait pris son apparence et son don, la personnalité de Lenny est apparue en lui. Depuis la mort de Lenny le monstre parasite a utilisé cette image pour gagner la confiance de David comme il avait fait avec le chien dans son enfance. Quand David voit Lenny chez sa soeur pour la première fois il est surpris donc c'est la première fois que son monstre se présente à lui sous cette forme. David se sentant coupable de la mort de Lenny provoquée par son don, la culpabilité est accrue par des souvenirs d'une relation d'amitiée proche et rend David vulnérable. Son monstre a donc remplacé ses souvenirs avec Benny par Lenny, incluant dans l'asile puis s'est présenté à lui sous cette forme pour le manipuler en toute confiance. La Lenny aux commentaires masculins des souvenirs de David est en fait Benny. Benny serait donc toujours en vie à l'asile? Et Syd connaît Lenny de l'asile car les deux y étaient en même temps que David mais la relation de grande amitié que David croit avoir eu avec Lenny était avec Benny. Je crois que le monstre a conservé cette forme acquise de Lenny qui convient mieux que lui-même pour se montrer à son nouvel hôte aux pouvoirs dits similaires à David, surtout qu'il semblait avoir de l'intérêt pour les belles jeunes femmes. Toutefois je crois que Lenny est demeurée une personnalité en David et qu'elle est d'ailleurs le David maniaco-dépressif de l'asile astral, c'est pourquoi il y croyait vraiment lorsqu'il y était. Il n'y a jamais eu de Lenny méchante ni de chien, ce n'était que des masques. Si Lenny n'est pas devenue une personnalité de David étant morte près de lui, sa mort par la faute de ses pouvoirs a été une opportunité pour son monstre de prendre ce masque et remplacer les souvenirs de Benny par Lenny afin d'accroître la culpabilité de David et mieux avoir sa confiance avec ce masque. Ensuite Lenny n'est plus en David et le monstre conserve cette image qui convient au nouvel hôte.