The Office (US)
    5923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Office (US) ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 juillet 2023
    Auréolé par le plus grand nombre de série la plus drôle de tous les temps, c'est avec une grande excitation que je me suis lancé dans le visionnage de The Office. Et à ma grande surprise je me suis retrouvé face à un personnage principal des plus gênant, Michael Scott ( incarné par Steve Carell ) est misogyne, sexiste, raciste, obsédé, homophobe, beauf et extrêmement idiot, il est occupé pendant la quasi totalité de la série à exercer un harcèlement moral et/ou sexuel constant et c'est clairement tout sauf drôle. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, il m'a fallu attendre la cinquième saison avant de rire ... Pendant trop longtemps, cette série ne crée que le malaise et la gêne. Alors vous me direz, pourquoi insister ? Premièrement parce que je ne me vois pas critiquer un film, un doc ou une série sans l'avoir vu dans son entièreté. Et ensuite parce que je me suis attaché à Jim et Pam, aussi étrange que cela puisse paraître ce sont eux qui m'ont donné envie à chaque fois de voir la suite. Et finalement, bien m'en a pris (toute proportion gardée) car j'ai enfin fini par accrocher quelque peu. Je me suis un peu plus amusé, j'ai un peu plus ri et j'ai même eu quelques émotions. La gueguerre interne entre Dwight et Jim réserve quelques bons moments tout de même. Alors bien sûr tout est exagéré, les personnages sont des caricatures de caricatures mais il y'a de bonnes idées et surtout quantité de thèmes intéressants abordés. Mais pour apprécier un tant soit peu, il faut dépasser l'apparente débilité de l'ensemble et je vous assure que ce n'est pas si évident. Si je m'étais arrêté aux premières saisons, ma critique aurait été assassine, j'ai insisté et j'ai finalement apprécié un minimum cette atmosphère absurde mais non dénuée de sens profond. C'est finalement lors du final (réussi) qu'on se rend compte que l'on a passé de bons moments et que l'on a fini par s'attacher un minimum aux personnages, mais que ce fut long ! Ça reste à mon sens une série largement surcôtée mais qui a ses fulgurances. Et puis j'ai bien l'impression qu'elle en a inspiré pas mal d'autres dont Brooklyn 99 (même climax, mêmes personnages) qui pour le coup elle, est hilarante !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 5 mai 2020
    Bienvenu chez Dunder Mifflin et son Open Space unique ! Une série découverte lors de mes études, utilisée comme sas de décompression lors de la rédaction de mémoires et autres présentations sous PPT. J'ignorais à l'époque que ces moments détentes me préparaient à la vie de bureau plus surement que pas mal de mes cours du secondaire. Le concept de "faux documentaire" est original et permet des séquences novatrices : les regards de Jim, la recherche systématique de mise en lumière de Michael, les confessions de fin d'épisode et surtout, on évite les rires en boite. Cette parodie du monde professionnel met aussi en lumière l'absurde de certaines situations, réunions inutiles et comportements ambitieux... Les personnages sont drôles et attachants avec un trio Carrel, Wilson, Krasinski irresistible. The Office n'échappe pas à la présence de temps morts consubstantiels à son format mais elle recèle des fulgurances géniales dans chaque saison…
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 16 janvier 2024
    4,5/5 Excellent. Dans l'ensemble cette série est excellente. La première saison, très courte, ne donne pas le bon ton et tâtonne pour trouver l'humour qui fonctionne mais à partir de la saison 2 et jusqu'à la 7 on est sur du velours, on rit devant l'écran, on partage l'émotion des personnages, on pense à des moments de vie du quotidien car au final le bureau, on est nombreux à y passer du temps. La stabilité de cette série qui sait se renouveler au fil des saisons et de l'évolution de son casting est vraiment un modèle du genre. La toute fin de saison 7 (3 épisodes) et la saison 8 sont un ton en dessous du reste globalement (le départ de l'acteur principal n'a pas été facile à digérer des 2 côtés - équipe et public) même si on continue d'avoir de beaux moments sur certains épisodes. La saison 9 relève le niveau et termine en beauté. C'est une série qui fait partie de la short list des séries qu'on peut revoir plein de fois sans se lasser, excellent.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 8 mai 2022
    Une superbe série, originale dans sa façon d'être filmée parce qu'on a l'impression que la caméra est complice. C'est un peu comme une télé-réalité ou Carell est vraiment excellent.
    Tous les personnages de ce bureau sont attachants et unique. Dwight est aussi unique. La relation discrète et amoureuse entre Pam et Jim est également intriguant parce qu'on se demande quand les deux vont se révéler.
    Chaque épisode est amusant et on finit par faire partie de l'équipe.
    Une de mes meilleures séries.
    (ps: je l'ai vue en anglais; la version française est atroce. Tout l'intérêt de cette série réside dans le slang, les accents, les intonations et les jeux de mot intraduisibles).
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 juin 2021
    Une série comique qui a pour cadre le quotidien ordinaire d'employés de bureau qui vendent du papier. Beurk, le concept de départ ne prête franchement pas à sourire...et pourtant quelle claque !
    Cette série tient du pur génie tant les scénaristes parviennent à tenir un niveau élevé sur tant d'années, peu à peu on devient un véritable membre de cette société (un peu comme on est devenu un membre des "Friends"). Même si certains personnages ne sont pas très importants chacun possèdent un potentiel comique assez impressionnant.
    Michael Scott, patron lâche, égoïste, puérile, inconscient... mais pourtant si attachant est bien sûr l'élément moteur de la série qui baisse donc un peu d'intérêt lors du départ de Steve Carrell à deux saisons de la fin.
    C'est très dommage et injuste que cette série soit si méconnue en France.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 12 mars 2018
    Un humour auquel il faut s'adapter progressivement. Mais une fois chose faite. C'est un regale. Evidemment a partir du moment ou Michael Scott s'en va.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 mai 2018
    La série avait failli s'arrêter pour moi dès la première saison, qui ne m'avait pas convaincue, mais avoir poussé jusqu'à la seconde saison a été une bonne initiative : j'ai découvert une série drôle, complètement décalée, qui n'a besoin de rien d'autre que beaucoup d'imagination et de folie pure comme matériau de base, et qui m'a tenue en haleine jusqu'à la saison 9, dont le dernier épisode m'aura faite sortir les mouchoirs... On s'attache vite à ces personnages tellement caricaturaux qu'ils en deviennent réalistes : qui n'a pas connu un timbré facho comme Dwight, ou un réservé et empoté Jim, une timide et ambitieuse Pam, et surtout un patron lourdingue mais étrangement attachant comme Michael... Pour Creed, espérons ne jamais croiser pareil engin en vrai ! Mais, au petit jeu du patron qui se croit drôle mais ne fait qu'enchaîner les blagues déplacées et les boulettes qu'il essaie de cacher sous le tapis (sans succès), Steve Carell est fabuleux. Les relations entre les employés qui évoluent de saison en saison sont les fils conducteurs qui forment une narration (la série est un faux documentaire contemplatif, donc sans histoire à long terme en elle-même), et force est de constater que le dénouement de chacune lors du tout dernier épisode m'aura ravie (que de larmes, bon sang...). Les bêtisiers sont chaudement recommandés pour voir les acteurs louper les scènes les plus importantes dans la joie et la bonne humeur, et le documentaire sur les adieux des acteurs (tous en pleurs... même Rainn Wilson alias Dwight !!!) est un vibrant hommage à la série depuis ses débuts, et émeut les fans avec une ardeur folle. C'est qu'on les a aimé, nos employés tarés... On aura rit avec eux, pleuré, été surpris, choqué par leurs imbécilités toujours inattendues, et parfois impressionnés par les stratagèmes pour piéger Dwight qui relèvent du prix Nobel du machiavélisme... Mes personnages favoris ont été le couple Beesly, et le final m'aura offert un sacré dénouement "retour en arrière" sur leur relation, tout en émotions. Toutes les saisons ne se valent pas, et il y a des épisodes qui deviennent cultes (personnellement, La Course, La Chauve-Souris, Le Mariage et La Naissance de Cece), j'ai passé neuf saisons à rire avec ces employés timbrés. Il faut être fou pour jouer des personnages pareil, et il faut être tout aussi fou pour les suivre dans leurs aventures délirantes, et juste pour ça : MERCI.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 27 septembre 2022
    J'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance de cette série, il m'a fallu plusieurs épisodes pour vraiment accrocher avec l'humour mais au final j'adore!
    Le personnage qui tient toute la série c'est vraiment Dwight, il est hilarant et complètement barré! On adore
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 10 janvier 2021
    Un " documentaire" sur la vie du bureau le plus déjanté, politiquement incorrect, sexuellement chargé et sans limites qui soit. Mentions spéciales pour Steve Carrell et surtout Rainn Wilson dans le rôle du simili Amish à tendances nazies. Inégal certes mais souvent drôle et même émouvant. Bien mieux que "Friends" en tous cas !
    Publiée le 27 mars 2014
    Cette série est un véritable bijoux !!!
    C'est clairement une des série les attachante, les plus drôle (surtout le personnage de Dwight qui est hilarant !), les plus émouvante, les plus vraie et les plus réaliste que je connais !!! les personnages sont incroyablement attachant !!! je conseil cette série à tous, elle est incroyable !!! :)
    Publiée le 5 mai 2014
    Il est 4h15 du matin, j'ai mes partiels dans 5 à peu près et je viens de finir le dernier épisode de The Office. Ça y est, je quitte moi aussi Dunder Mifflin et Scranton, tout comme le reste de la bande. Je suis tombé sur cette série parce qu'un ami n'arretait pas de m'en parler et je ne faisais que dire " ouais ouais je regarderai", mais quand j'ai vraiment commencé, je ne pouvais plus la lâcher. Je me suis attaché aux personnages ( dédicace à Dwight), avec chacun leur personnalité, leur grain de folie...Même si il y a eu quelques longueurs dans la série, pour moi elle constitue une de mes meilleures séries et constitue déjà un classique du genre. C'est avec nostalgie que je quitte Dunder Mifflin.
    RequinMartau
    RequinMartau

Publiée le 23 février 2013
    la meilleur serie americaine avec 30 rock de tina fey
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 1 mars 2015
    J'ai apprécie cette série relatant les péripéties de collègues de bureau dans une entreprise de papier, "Dunder Mifflin" est une entreprise où j'aurais adoré faire un stage.
    Bon ce n'est pas tout le temps hilarant c'est vrai mais c'est une série plutôt intelligente et drôle traitant de tous les aspects d'une vie de bureau avec humour. Futur RH, j'ai beaucoup ri en voyant comment le RH était méprisé par le directeur et les autres membres de l'équipe.
    Cette série nous offre une vision à la fois moderne et drôle du monde du travail actuel.
    Jérém C
    Jérém C

Publiée le 29 mai 2020
    Série genialisime que je viens de découvrir. j'ai avalé tout cru les 9 saisons. De vrai gros fou rires et des moments d'émotions pour ce sitcom avec l'Open Space le plus déjanté du petit écran ! mention spéciale a Steve carell, quel talent !
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 27 décembre 2020
    La série mériterait amplement ses cinq étoiles si la saison 8 ne faisait pas aussi tâche. Autrement, de la saison 1 à 7, The Office va vous faire rire et pleurer, vous vous attacherez sans difficulté à tous ces personnages hétéroclites menés par l'adorable Steve Carell qui donne vie à un Michael Scott inoubliable. La quasi-totalité du casting est d'excellente facture et chaque personnage a, au fil des saisons, ses histoires et ses secrets, aucun n'étant laissé de côté. Les défauts sont vite évoqués : spoiler: la série perd en intérêt après le départ de Carell, on voit bien qu'on essaye de combler le vide quitte à changer le caractère de certains personnages pour coller avec le profil de M. Scott (Andy par exemple)
    . Certains personnages sont également tout à fait dispensables (mention spéciale à Will Ferrell et James Spader). Bref, pour conclure, The Office est l'une des séries les plus drôles mais aussi les plus humaines qu'il m'aie été donné de visionner. Certes, les saisons 8 et 9 se cassent un peu la figure et n'arrivent pas à la cheville des sept autres mais quand bien même, The Office mérite bel et bien votre temps.