Mon AlloCiné
    MINDHUNTER
    Saison 2
    Ma note :
    MINDHUNTER

    Synopsis

    Avec le soutien de leur nouveau patron, les experts de l'Unité des sciences comportementales tentent de passer de la théorie à la pratique. Une succession d'affaires d'enfants assassinés à Atlanta est portée à la connaissance de l'agent Ford. Serait-ce l'oeuvre d'une seule et même personne ?
    Spectateurs
    4,3 391 notes

    Infos saison

    9 épisodes
    Chaîne d'origine : Netflix France
    Diffusée à partir de : 16 août 2019
    27 photos | 2 vidéos
    Voir sur Netflix

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming
      NetflixAbonnement
    Jonathan Groff
    Jonathan Groff
    Rôle : Holden Ford
    Holt McCallany
    Holt McCallany
    Rôle : Bill Tench
    Anna Torv
    Anna Torv
    Rôle : Wendy Carr
    Stacey Roca
    Stacey Roca
    Rôle : Nancy Tench
    Voir le casting complet de la saison 2
    Photo Robert Aramayo Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche
    Voir toutes les photos de la saison 2
    MINDHUNTER - saison 2 Bande-annonce VO
    MINDHUNTER - saison 2 Teaser VO 1:00
    MINDHUNTER - saison 2 Teaser VO
    1659 vues

    La rédac' en parle

    David Fincher : de Mank à Seven, on débriefe ses films en podcast
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 4 décembre 2020

    David Fincher : de Mank à Seven, on débriefe ses films en podcast

    13 Reasons Why, American Horror Story 1984, Mindhunter... Les séries font le plein d'affiches
    NEWS - Au programme
    jeudi 15 août 2019

    13 Reasons Why, American Horror Story 1984, Mindhunter... Les séries font le plein d'affiches

    Découvrez les derniers posters promotionnels des prochaines saisons de "13 Reasons Why", "American Horror Story" et "Mindhunter",...
    MINDHUNTER sur Netflix : comment se terminait la saison 1 ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 15 août 2019

    MINDHUNTER sur Netflix : comment se terminait la saison 1 ?

    Alors que la saison 2 démarre sur Netflix le 16 août prochain, petit récapitulatif de l'enquête au cœur de la folie humaine...
    MINDHUNTER saison 2 : photo de fin de tournage en mode Noël
    NEWS - Tournages
    mercredi 12 décembre 2018

    MINDHUNTER saison 2 : photo de fin de tournage en mode Noël

    Le tournage de la saison 2 de "MINDHUNTER" s'est achevé il y a quelques jours. Un clap de fin dans la bonne humeur, avec...
    MINDHUNTER : le même acteur jouera Charles Manson dans la série de David Fincher et le film de Tarantino !
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 30 août 2018

    MINDHUNTER : le même acteur jouera Charles Manson dans la série de David Fincher et le film de Tarantino !

    Quentin Tarantino n'est pas le seul à avoir pensé que Damon Herriman était le mieux à même de jouer Charles Manson. David...
    Voir les news
    Les épisodes de la saison 2
    Episode 1
    S02E01 - Episode 1
    Tandis que l'unité des sciences comportementales fait face à des changements radicaux, Holden tente de surmonter les conséquences de sa rencontre avec Ed Kemper.
    Episode 2
    S02E02 - Episode 2
    Pour en savoir plus sur l'insaisissable BTK, Bill et Holden interrogent le Fils de Sam, qui leur fait un aveu déconcertant.
    Episode 3
    S02E03 - Episode 3
    Bill s'intéresse à un horrible crime survenu à deux pas de chez lui, tandis que Holden, en déplacement à Atlanta, reçoit une étonnante proposition.
    Episode 4
    S02E04 - Episode 4
    Holden établit un profil controversé dans l'affaire des meurtres d'Atlanta. Wendy, qui mène son premier entretien, apprécie de se retrouver en première ligne.
    Episode 5
    S02E05 - Episode 5
    Bill voit la complexité de sa situation familiale rejaillir lors d'un entretien avec le tristement célèbre Charles Manson. La nouvelle idylle de Wendy s'intensifie.
    Episode 6
    S02E06 - Episode 6
    Le FBI envoie officiellement le BSU à Atlanta pour enquêter sur les disparitions et meurtres d'enfants. Wendy remet en cause ses techniques d'entretien.
    Episode 7
    S02E07 - Episode 7
    Un Holden dans l'impasse propose un plan osé pour attirer le meurtrier. La famille de Bill attire tous les regards. Wendy s'agace face à ses nouvelles responsabilités.
    Episode 8
    S02E08 - Episode 8
    La paperasse fait piétiner l'enquête de Holden. Bill, épuisé et souffrant, tente de nouer des liens avec son fils. Wendy remet son idylle en question.
    Episode 9
    S02E09 - Episode 9
    L'enquête permet d'identifier un suspect principal qui s'avère particulièrement doué dans l'art de retourner la situation à son avantage.

    La réaction des fans

    • Frédéric M
      je suis d'accord avec toi, même si le dernier épisode m'a laissé sur ma faim, d'autant que je m'attendais à 10 épisodes... :)
    • Marc Moc
      En effet. Je suis un grand fan de la première Saison, très maitrisée et jouissive, avec une vraie plongée dans la psychologie des tueurs interviewés, et des conséquences de ces interviews sur la vie des deux flics qui, malgré leurs différences à tous niveaux, arrivent à se synchroniser peu à peu.(attention, petits spoils inside)Et du coup, très déçu par cette saison 2... pleine de longueurs, de pistes qui ne mènent à rien (tellement qu'on découvre avec effarement le dernier épisode et sa fin en eau de boudin, pensant que ça allait enfin démarrer, mais non), de son incapacité à nous intéresser aux personnages secondaires (celui de Anna Torv et son histoire lesbienne ne sert pas à grand chose, si ce n'est à remplir le quota LBTG dans les séries actuelles? Le 4ème collègue étant, lui, totalement inutile, et le nouveau chef qui aurait pu être très charismatique mais qui ne sert au final qu'à leur ouvrir des portes, à débloquer des situations administratives).On est aussi très étonné par le manque d'implication de l'histoire face à la colonne vertébrale de cette affaire : les victimes, les enfants noirs eux-mêmes.A aucun moment, on ne nous permet de nous attacher à ces petites victimes, en suivant leur famille (les mères toutes résumées en une association de femmes noires militantes). Pas une fois, on ne craint pour les enfants, qui deviennent juste un prétexte pour une enquête qui patine.Holden reste d'une opacité totale, tant sa vie perso semble se résumer à des chambres d'hotel et pas une seule relation à l'horizon (pas même la jeune femme black de l'hotel, qui aurait pu être une belle histoire mais résumée elle aussi à une militante vindicative). Le seul personnage vraiment creusé reste Bill, mais malheureusement sur base d'une histoire obscure et très peu crédible de meurtre de bébé par des enfants de son quartier... dont son fils (merci pour la mise en abime avec un papa qui étudie les serial killers).Un peu trop fabriqué.Sans parler des serial killers interviewés, tous plus inintéressants les uns que les autres, et un Charles Manson qui fait un mini oneman show plutôt stérile.Reste un collègue black de la police du coin très convaincant et qui aurait mérité d'être plus étoffé, et évidemment une réalisation et une mise en boite impeccable digne de Fincher. Dommage que le scénario et les personnages ne suivent pas.Vivement la Saison 3 pour redonner un coup de pouce à tout ça!
    • Cedseiya
      La saison 1 est du calibre de ZODIAC: prenante, magnifiquement réalisée, acteur au top , bref c'est aussi bon que True Detective Saison1. La saison 2 Aieeee : trop longue, la serie se cherche constamment dans son scénario, et peine à faire avancer ses personnages de façon intéressante. Il n'y a que le 1ier épisode et les 2 derniers de la saison qui sont du niveau et du calibre de la saison 1. Charles Manson est une bague de 5 min qui ne sert a rien à l'intrique, trop de tueurs rencontrés mais qui ne servent à rien ou fort peu intéressants... Bref, soporifique à souhait, cette saison 2 est sauvée par ses acteurs au top. Le changement de scénariste entre les 2 saisons aura été fatal...
    • Frederic C
      Vivement la saison 3!!! j ai adorer la saison 2 elle est au dessus de la saison 1
    Voir les commentaires
    Back to Top