Anne with an "E"
    4,4
    3581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anne with an "E" ?

Jessica
    Jessica

Publiée le 5 août 2022
    J'ai ADORÉ regarder cette série !
    L'histoire est assez différente de l'œuvre originale mais je trouve que cela apporte un côté plus "jeunes adultes" contrairement aux romans qui sont plus pour la jeunesse.
    Les différents sujets comme le racisme, l'homosexualité, les différences des autres sont bien traités.
    Très bon casting avec un bon jeu d'acteurs.
    Je recommande à 1000% de la regarder
    Lulu la critique
    Lulu la critique

Publiée le 10 juillet 2022
    Un scénario très touchant autant par le caractère des personnages que par les causes qu'il défend ! Anne est une grande rêveuse qui passe son temps à raconter des histoires mais avec une tel implication qu'elle en est atypique. Néanmoins elle cri beaucoup sans réelle raison ce qui a tendance à abrutir au fil des épisodes. Les décors sont respectés mais certaines tournures de phrases ou le déroulement de l'histoire me paraît peu réaliste. spoiler: Alors qu'elle est rousse et orpheline elle est tout comme Bash ( un ami de couleur d'Anne ) accepté bien trop rapidement par le village ( malgré quelques réticences ) pour l'époque.
    L'amitié naissante qui se créer entre Anne et les autres enfants ainsi que l'amour de ses parents adoptifs n'en reste pas moins touchante. A l'époque une femme devait " rester à sa place " mais cela ne signifie pas que toutes avaient accepté de s'aplatir. Je trouve original de mettre en lumière des idées des " mères progressives " précurseurs du féminisme, qui veulent que leurs filles aient droit aux études. Certains événements restent cependant sombres. spoiler: Alors que je trouvais l'ambiance un peu trop légère sur certains points la série m'a donné une petite claque avec les récits de la mère de Bash sur les colonies, les hommes catholiques brulant l'école n'acceptant pas le journal des élèves et les enfants indiens violentés dans une " école catholique " qui s'avère être une prison ou encore la mort de personnages suite à des maladies. Nous ne savons pas se qu'il advient des enfants indiens, s'ils arrivent à retrouver leur liberté ou s'ils restent emprisonnés, s'il n'y a pas de suite cela est réaliste mais tragique. J'ai beaucoup apprécié Gilberth cependant il n'y a pratiquement aucune évolution de relation entre lui et Anne. Ce n'est qu'à la toute fin que la jeune fille se rend compte de ses sentiments sans qu'il n'y est eu d'événements majeurs entre eux. Evidemment tout se termine bien pour eux mais c'est un peu bâclé.
    Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié la série même si le manque de réalisme et la fin de certains personnages me laisse sur ma faim. Je la recommande pour passer un moment agréable.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 21 mai 2024
    Très bonne série avec quelque informations pas très clair à certains moments mais sa reste une série très positive à mon goût.
    Theo
    Theo

Publiée le 27 décembre 2022
    Une de mes série préférer ! Ce n'est pas du tout le genre de série que je regarde habituellement. Je pensais l'arrêter au bout de 1 épisode. Mais non pas du tout cette série traverse en faite la situation dans les années 1850 où le rascisme et autre jugement étaient autrefois présents. C'était très bien d'expliquer à qu'elle point les gens se traiter différemment selon la couleur de peau ou du statue de la société. Les personnes sont très attachants et tres bien jouer ! Malgré les magnifiques critiques et les nombreuses demandes des fans la saison 3 était la dernière. Tout le monde veut une saison 4 ! Sauf bien sur les incompris qui critique cette série alors qu'ils ne l'ont même pas regarder. Cette série est vraiment visionables par tous et vraiment j'en les gens qui ne l'ont pas encore fait à regarder cette série merveilleuse !!
    angie :)
    angie :)

Publiée le 30 janvier 2021
    série magnifique! l'histoire d'une orpheline quelque peu étrange mais tellement attachante. on suit ses aventures et ses premiers pas dans la vie de sa nouvelle famille, on peut dire que cette série est dans la lignée de la petite maison dans la prairie, mais en plus adulte. je dis bravo au scénariste c'est super bien écrit, il y a beaucoup de moments de suspense qui vous font regarder les trois saisons en un rien de temps, je regrette seulement que netflix a pour le moment décider d'arrêté la série qui méritait au moins une saison 4 si vous êtes d'accord avec ça il y aune petition en ligne : https://www.change.org/p/awae-fans-renew-anne-with-an-e-for-season-4
    Arthurfrot
    Arthurfrot

Publiée le 16 juin 2020
    Excellente série avec des personnages attachants joués par des acteurs talentueux. De très nombreux thèmes y sont exposés : spoiler: le harcèlement, la mort, la conditions des femmes, le rasisme, le deuil, la maladie, l'escroquerie, la pauvreté, l'amour, entre autres
    . Cette série compte pas mal de très jeunes acteurs très prometteurs et incroyablement talentueux, dont la personnage principale. À voir de toute urgence !
    blackwidow
    blackwidow

Publiée le 5 août 2021
    Ce n'est absolument pas le style de séries que je regarde habituellement mais Anne with an "e" est littéralement un vrai chef d'œuvre, j'ai accroché dès le premier episode malgré le fait que le démarrage est un peu lent avant d'être immergé dans l'histoire. Les personnages sont tous uniques les uns des autres, les paysages sont magnifiques ainsi que les décors. On y retrouve de très belles amitiés je pense évidemment à Diana et Cole par rapport à Anne. Malgré son enfance difficile Anne a su se reconstruire et à devenir la meilleure version d'elle même. Sa personnalité est très attachante, un vrai rayon de soleil. Elle partage aussi une belle histoire d'amour avec Gilbert un de mes personnages préférés qui s'intègre très bien dans la série. Elle est assez longue il y'a 3 saisons accompagnées d'épisodes plutôt longs. Ce milieu aborde pleins de sujets comme la maltraitance envers les enfants, le harcèlement, l'homosexualité, le racisme ainsi que le sexisme et le féminisme. L'histoire ne se passe pas de nos jours mais on arrive quand même à s'immerger dedans très facilement, j'ai versé une larme lors de la fin attristée qu'il n'y aura pas de saison 4. De supers acteurs et également quelques très bons sons. Bref je recommande pleinement cette série que je considère comme un réel chef d'œuvre.
    Publiée le 8 juin 2020
    Cette série est un véritable bijou. L'histoire est de qualité, les acteurs épatants, un cadre de toute beauté, le tout filmé avec une finesse rare. ENFIN une série sans violence, sexe ou drogue !
    toytelle@aol.com
    toytelle@aol.com

Publiée le 1 mai 2022
    Cette série n'est pas une série que je regarde habituellement , d'habitude il y a toujours de la technologie et ce n'est pas interprèter d'une manière ancienne, mais là j'ai tout de suite accrocher !! Son histoire est vraiment très touchante, j'espère vraiment qu'il vont pas nous laisser avec une fin de la 3e saison comme ça il faut éclaircir encore quelque mystère. Faites nous une saison 4 !!
    Cette série reste ma préféré car elle est touchante sans pour autant avoir de la technologie et je trouve ça juste fabuleux , le décort , les moyens de transport et même les Habits sont vraiment incroyable.
    Publiée le 31 mai 2020
    J’ai découvert Anne with an E pendant le confinement.
    Je suis tombée sous le charme. Presque ensorcelée. J’aime tout. L’histoire, le casting, tout le monde est genial particulièrement Anne, l’actrice incarne l’héroïne divinement, Gilbert est fondant et Tous sont parfaits. Les différents thèmes abordés sont intéressant la vie au 19ème siècle au Canada: émigrants mais aussi Native, noirs, le racisme, la médecine, la condition de la femme et le début du féminisme, l’amour de la
    Nature....et la condition des orphelins. Sans parler de l’histoire d’amour qui nous fait fondre et trembler. Vous ne regretterez pas de plonger dans le
    Monde fabuleux d’Anne with an E. Et si vous le pouvez regardez le en VO parce que Amybeth McNulty est sublime
    Lucas S.
    Lucas S.

Publiée le 4 avril 2020
    Au début, j'ai regardé l'épisode 1 juste par curiosité puis j'ai accroché toute suite. Ce n'est pas le genre de série que j'ai l'habitude de regarder (je suis plutôt du genre séries science-fiction, fantastique, aventure...) mais celle-ci est merveilleuse : elle traite beaucoup de sujets intéressants et sensibles sur l'ouverture d'esprit, l'art, la liberté d'expression... et puis on se sent tellement bien après avoir vu certains épisodes, je recommande vivement cette série !
    Clém Pyd
    Clém Pyd

Publiée le 19 décembre 2023
    Pour moi cette série est une pure merveille !
    Très septique au début car l'actrice principale enerve un peu mais petit à petit, on s'attache à cette petite fille. J'ai adoré le lien qu'elle tisse avec ses parents adoptifs et surtout avec Maryla. Une bouffée d'oxygène qui parfois me faisait penser aux Malheurs de Sophie. Cette histoire aborde beaucoup de points d'actualité comme, la différence de l'autre, l'homophobie,le racisme,le féminisme... Un vrai plaisir que de regarder l'évolution de Anne et ses amis
    Publiée le 10 janvier 2020
    Anne with an E est une excellente adaptation cinématographique du roman de Lucy Maud Montgomery, – Anne, la maison aux pignons verts –. La série est captivante par l’histoire, le phrasé, les images, le contexte et avant tout le personnage central de cette jeune orpheline pleine de souffrances, d’intelligence, de ressources, de talents, de pertinence, animée d’une volonté farouche et d’une pure ouverture d’esprit. Un bain d’humanité et de bons sentiments tisse l’ensemble de l’œuvre et nous plonge voire nous ramène au cœur de l’essentiel de notre raison d’être.
    Il faut souligner la prodigieuse performance de l’actrice Amybeth McNulty qui sait faire passer à l’écran toutes les émotions, nous invitant souvent à verser des larmes de tendresse, d’empathie ou de bonheur devant une telle touchante authenticité associée à une magique fraîcheur. Récompense bien méritée donc et saluée comme il se doit.
    Publiée le 26 janvier 2020
    Excellentes séries qui a bercé mon enfance émotion larmes rires, que demandé plus a cette séries une suite
    Publiée le 18 février 2020
    Mise en scène excellente, avec de magnifiques images. Les acteurs sont parfaits et Anne (avec un e !) est absolument époustouflante.
    La gamine est un volcan d'émotions poétiques, d'intelligence, de sensibilité, de volonté et d'énergie pure.
    Amybeth McNulty est une fabuleuse actrice qui nous emporte tendrement sur le chemin des sentiments, des espoirs, des craintes et des rêves de l'héroïne qu'elle sait sculpter avec virtuosité sur son visage.
    Cette série est un bijou !