Notez des films
Mon AlloCiné
    Conviction (2016)
    Saison 1
    Ma note :
    Conviction (2016)
    Spectateurs
    3,2 16 notes

    Infos saison

    13 épisodes
    Chaîne d'origine : ABC
    Diffusée à partir de : 3 octobre 2016
    67 photos | 7 vidéos
    Hayley Atwell
    Hayley Atwell
    Rôle : Hayes Morrison
    Eddie Cahill
    Eddie Cahill
    Rôle : Conner Wallace
    Shawn Ashmore
    Shawn Ashmore
    Rôle : Sam Spencer
    Merrin Dungey
    Merrin Dungey
    Rôle : Maxine Bohen
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Merrin Dungey, Shawn Ashmore Photo Hayley Atwell Photo Elias Edraki, Hayley Atwell, Manny Montana Photo Clark Jackson, Eddie Cahill, Hayley Atwell, Martin Donovan Photo Merrin Dungey, Mya Michaels, Shawn Ashmore, Shawn Parsons Photo Eddie Cahill, Hayley Atwell Photo Eddie Cahill, Hayley Atwell Photo Berto Colon, Emily Kinney, Merrin Dungey Photo Eddie Cahill, Hayley Atwell
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Conviction (2016) - saison 1 - épisode 13 Teaser VO
    Conviction (2016) - saison 1 - épisode 12 Teaser VO 0:30
    Conviction (2016) - saison 1 - épisode 12 Teaser VO
    255 vues
    Conviction (2016) - saison 1 - épisode 11 Teaser VO 0:30
    Conviction (2016) - saison 1 - épisode 11 Teaser VO
    260 vues
    Conviction (2016) - saison 1 - épisode 9 Teaser VO 0:30
    Conviction (2016) - saison 1 - épisode 9 Teaser VO
    163 vues
    Voir toutes les vidéos de la saison 1
    Les épisodes de la saison 1
    Une certaine idée de la justice
    S01E01 - Une certaine idée de la justice
    Hayes Morrison, fille d'un ancien Président américain, est victime d'un chantage qui la pousse à accepter d'intégrer la Conviction Integrity Unit, une nouvelle unité spéciale de la police de Los Angeles. Avec l'aide d'une équipe d'avocats, d'enquêteurs et d'experts, elle est chargée de réexaminer les dossiers judiciaires de certains condamnés afin de prouver leur innocence.
    Face caméra
    S01E02 - Face caméra
    Pour leur deuxième affaire, Hayes demande à son équipe de lui trouver un dossier traité par Conner Wallace en personne. Le choix se porte sur "Le trio de Prospect Park". Brian, Seamus et Mike ont été arrêtés lors d’une nuit de quasi émeute suite à l’interruption d’un concert dans Prospect Park, à Brooklyn. Adolescents à l’époque des faits, condamnés à 18 ans de prison pour viol et agression, les trois jeunes gens en ont déjà purgé dix. Zadie Daniels, la femme qu’ils sont censés avoir agressée, a failli mourir et a perdu la mémoire de ce qui s’est passé ce soir-là. Harper, la mère de Hayes, vient rendre visite à sa fille, officiellement pour voir son bureau et rencontrer son équipe, mais en réalité pour découvrir sur quelle affaire ils travaillent et en informer Wallace.
    Bombe à retardement
    S01E03 - Bombe à retardement
    Pour prouver son indépendance, Hayes choisit une nouvelle affaire à contre-pied des précédentes : un suprématiste blanc, Rodney Landon, condamné pour un attentat à la bombe dans une mosquée qui a tué l'imam et trois de ses amis. Même son unité se rebelle contre Hayes, qui finit par faire preuve d'autorité en congédiant Frankie. Tess le défend et quand Hayes lui demande s'il veut partir ou rester, il choisit de rester. Le condamné admet son racisme et sa haine des musulmans, il mais nie avoir posé cette bombe.
    Amour maternel
    S01E04 - Amour maternel
    La révélation des dessous de la nomination de Hayes à la tête de l'unité fait scandale. Elle est persuadée qu’elle va perdre son poste, mais Wallace lui annonce qu’aucune poursuite ne sera engagée contre elle. En revanche, elle devra faire amende honorable lors d’une interview télévisée, pour laquelle Jackson est chargé de la préparer. L’affaire de la semaine concerne Penny Price. Cette jeune mère est accusée d’avoir assassiné Owen, son fils âgé de 12 ans, autiste et très violent.
    La famille parfaite
    S01E05 - La famille parfaite
    Hayes exige une affaire qui oppose des gens privilégiés, comme elle, à des déshérités. L'unité s'intéresse à la condamnation d'un jeune homme pauvre, Will, qui avait été accueilli par une famille riche, dont la mère, Debra, a été assassinée à coups de couteau. Les enquêteurs découvrent qu'une trace de botte ensanglantée d'une pointure différente de celle de Will n'a pas été mentionnée au procès.
    Préjugés
    S01E06 - Préjugés
    C’est dans un contexte tendu que l’unité choisit sa nouvelle affaire : un jeune Afro-Américain vient d’être abattu par la police. Hayes sélectionne le cas de Porscha Williams, condamnée à perpétuité pour le meurtre de Kelsey Blake, une policière blanche lors d’une manifestation. Militante de la cause noire, en théorie pacifique, elle avait néanmoins des résidus de poudre sur les mains et possédait une arme du calibre correspondant à la balle ayant tué la victime, mais l’arme du crime n’a pas été retrouvée.
    Les règles du feu
    S01E07 - Les règles du feu
    Wallace impose une affaire délicate à Hayes et son unité : Léo Scarlata, atteint de déficience intellectuelle, condamné pour l'incendie du restaurant de sa famille, qui avait fait un mort et un blessé. Toute l'enquête est censée être suivie par une équipe qui réalise un documentaire sur l'affaire depuis deux ans, au grand dam de Hayes, qui déteste les caméras.
    Marché de dupes
    S01E08 - Marché de dupes
    Sierra Macy, une jeune femme de 26 ans, réapparaît après avoir disparu pendant dix ans, alors que tout le monde la croyait morte. Peter Gunther, l’homme qui l’a séquestrée, a succombé à une crise cardiaque et elle a réussi à s’enfuir. Wallace charge l'unité de réexaminer le dossier de Josh Fleck, condamné à vingt ans de prison pour son kidnapping et son meurtre. Le procureur qui l’a fait condamner n’est autre que Sam. Il refuse de se récuser sur cette affaire, au motif qu’il connaît très bien le dossier, mais il aura bien du mal à faire preuve d’objectivité tout au long de l’enquête. Hayes jubile d’avance à l’idée de voir Sam assumer son erreur. De toute évidence, Josh Fleck, qui était professeur dans le lycée que fréquentait Sierra, ne l’a pas tuée, mais il reste soupçonné de l’avoir enlevée et livrée à Gunther, qui disposait d’un alibi pour le soir où elle avait disparu.
    Peine capitale
    S01E09 - Peine capitale
    Wallace impose une affaire à Hayes et son équipe : Earl Slavitt, qui a été condamné pour le meurtre d'un procureur fédéral et ami de Wallace, doit être exécuté dans cinq jours. Farouche opposante à la peine de mort, Hayes doit affronter Bill Newton, un ambitieux substitut et ancien protégé de la victime, Tom Simon. Les enquêteurs découvrent qu'un tueur à gages a sans doute été engagé pour l'assassinat, mais il reste à prouver que ce n'est pas Earl le commanditaire. Une note transmise par une ancienne collègue d'Earl indique qu'il n'avait pas de raison de vouloir tuer le procureur, au contraire de son patron, qui aurait pu payer des pots-de-vin pour éviter une condamnation pour fraude.
    Victime et bourreau
    S01E10 - Victime et bourreau
    Harper Morrison vient d’être élue sénatrice. Hayes vit très mal l’exécution d’Earl Slavitt, dont l’UIC avait pourtant prouvé l’innocence. Sa prochaine affaire est liée à Sophie Hausen, étudiante, condamnée à perpétuité pour le meurtre de son violeur présumé, Travis Carter, la star du basket de leur université. Sa plainte pour viol a été classée sans suite, après une enquête plus que sommaire, alors que l’ADN de Sophie a été retrouvé sur l’arme du crime. L’unité s’affronte sur le fait de savoir si Sophie a été violée ou non : elle était ivre et n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé.
    L'orchidée noire
    S01E11 - L'orchidée noire
    Wallace demande à Hayes de le rejoindre sur le lieu d'un crime dont la victime et le mode opératoire ressemblent à ceux d'un célèbre tueur en série. Un homme purge une peine pour ces meurtres, mais il a toujours clamé son innocence. L'équipe invalide la seule preuve sérieuse qui pesait contre lui et Tess démontre qu'il ne correspond pas du tout au profil du meurtrier. Le lieutenant Cestero, qui avait arrêté le premier suspect, en arrête un nouveau, dénoncé par trois témoins. L'UIC tente d'éprouver la solidité de l'accusation, bien que Tess ne soit pas convaincue de sa culpabilité non plus.
    Ambitions secrètes
    S01E12 - Ambitions secrètes
    Ted Morrison, le père de Hayes, demande à l’UIC de s’occuper du dossier d’Omar Abbas. Cet homme est détenu dans un complexe militaire depuis six ans, sans avoir été inculpé ni jugé, suite à son arrestation en possession de sarin liquide dans une gare. Clamant depuis toujours son innocence, il vient d’entamer une grève de la faim. Hayes et son équipe doivent mener leur enquête à l’aveuglette car le département de la Sécurité intérieure refuse de communiquer les informations dont il dispose. Il affirme également disposer d’un témoignage accablant pour Omar, mais refuse là aussi de révéler son nom. Omar, chauffeur de taxi, déclare que le sac contenant le sarin a été oublié dans son coffre par l’un de ses clients. Malheureusement, il n’a aucun moyen de le prouver car la course a été réglée en espèces.
    D'où on vient, où on va
    S01E13 - D'où on vient, où on va
    Hayes choisit une affaire particulière : un procès qu'elle avait perdu contre Wallace, neuf ans plus tôt. Gerald Harris, qui clame son innocence, a été condamné pour avoir poussé sa femme par-dessus la rambarde de l'escalier de leur maison. A l'époque, Hayes n'était pas sérieuse et avait bâclé sa préparation. Elle a notamment laissé témoigner la sœur de la victime, qui a révélé au jury que Gerald avait des relations sexuelles avec des hommes. Il s'est défendu en prétendant que sa femme était au courant et d'accord.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top