Slasher
    Votre avis sur Slasher ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 12 décembre 2016
    Difficile de juger une série sur une seule saison, mais ici on sait quand même assez vite à quoi s'attendre. Le genre horrifique connait sa valeur de divertissement la plus aboutie dans le genre du slasher, dont nous avons pour la première fois ici la forme de fiction la plus assumée, jusque dans le titre. Alors on a évidemment ici tous les ingrédients (meurtres à l'arme blanche, tueur masqué, liste de suspects infinie, etc.). Pas d'ados dans "Slasher", ce qui le distingue déjà de ces autres productions du genre. Les situations sont convenues, proprement improbables, et le scénario pas d'une originalité folle. Mais il faut bien reconnaître que cette seule saison est arrivée à faire son effet par moments, notamment dans les scènes d'exécution, grâce à un tueur très réussi. Suffisant pour se pencher dessus.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 27 novembre 2017
    Cela commence bien (dans le slasher) puis les invraisemblances s'accumulent et la série vire petit à petit dans le grotesque, le ridicule.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 19 février 2021
    PEGI +18 Mérité pour cette série.
    spoiler: Des scènes très gore, des corps démembrés, des meurtres très violent, le méchant est très méchant avec beaucoup de haine. De l'intrique ,car on essaye de savoir qui est ce tueur ou tueuse vénère qui en veut a tout le monde..(on découvre la vérité a la fin de chaque saison). La saison 3 est la plus addictif et la meilleur, bien soutenue par les acteurs ,très vif, très sanglant, très meurtrier ,si vous êtes fragile à la vue du sang ,c'est fortement déconseillé pour vous.

Pour ceux qui aime la violence gratuite ou l'horreur
    Indie84
    Indie84

Publiée le 20 octobre 2019
    Clairement dans le genre "slasher" c'est quand même mieux que la série Scream...
    Mais c'est quand même loin d'être bien.
    Perso, j'ai trouvé que les saisons 1 et 2 se laissaient regarder...
    C'est pas l'extase, le jeu d'acteur est franchement moyen, les personnages sont clichés et superficiels.
    Le côté gore prends le dessus sur l'épouvante et c'est bien dommage.
    La saison 3 par contre je l'ai trouvé vraiment nulle, ennuyeuse, les personnages n'ont pas une once de sympathie à nos yeux et les meurtres sont mauvais.
    Dans un slasher, on s'attend justement à ce que les victimes se défendent un minimum, quelques échanges de casseroles, coups de pieds ou qu'il y est une course poursuite effrénée...
    La c'est en mode, le tueur arrive, chope la victime et la tue d'une façon plus ou moins gore et inutile. Basta.
    Franchement le/les réalisateurs de cette série n'ont vraiment aucun talent pour ce genre "le slasher".
    Publiée le 22 octobre 2017
    Après une première saison réussie, cette seconde là surpasse en tout point : très gore, scénario bien ficelé, personnages intéressants et dénouement surprenant. Une belle réussite
    Anthony J
    Anthony J

Publiée le 9 juillet 2019
    Tres bonne série dans l'ensemble, vraiment un tres bon bon moment passé devant.
    A conseiller sans exception !
    anton2
    anton2

Publiée le 26 février 2017
    Un très bon slasher comme son nom l'indique. Je ne me suis jamais ennuyé durant la série. Les meurtres se multiplient et l'on découvre petit à petit les indices permettant de découvrir l'identité du tueur. Chaque personnages ou presque a quelque chose à cacher et sera punit ou non. Une bonne petite série qui me fait également penser à Harper's Island.
    fg3265
    fg3265

Publiée le 20 novembre 2017
    On se laisse vite prendre à cette série.
    Les histoires sont bien ficelées et les meurtres bien hard par moment.
    Un pur moment de plaisir en espérant une saison 3.
    Publiée le 4 août 2017
    Malgré son titre, cette série n’a de commun avec le SLASHER qu’un tueur en série masqué.
    En revanche elle s’inscrit majoritairement dans le THRILLER. Elle semble s’inspirer grandement de deux œuvres majeures de ce genre : Le Silence des Agneaux en reprenant le concept de l’héroïne qui cherche à retrouver un meurtrier avec l’aide d’un tueur derrière les barreaux capable d’analyser la psychologie humaine et qui partage avec elle une connexion ambiguë. Et Seven avec un tueur en série expiateur qui cible ses victimes et met en scène leur mort selon les sept péchés capitaux. Quelques caractéristiques du genre policier (très lié au thriller) sont également utilisées. La fameuse "liste des suspects" et le contexte du charmant petit village dont les habitants cachent d’inavouables secrets avant que la mort n’ébranle leur quotidien paisible et met à nu la vérité est un schéma narratif très typique de certaines séries policières anglaises comme Broadchurch ou Miss Marple.
    La série se constitue au total de 8 épisodes : un pour chaque péché pour les 7 premiers et où donc se déroule un meurtre et qui sont 7 très bons épisodes, mêlant bien mystère, suspense, psychologie, tension. Et le dernier où l’identité du tueur est découverte mais qui est à l’inverse incroyablement mauvais.
    Je m'explique, dans une histoire liant intrinsèquement thriller et enquête, le tueur peut être de deux types : soit il s’agit d’une personne complétement étrangère aux protagonistes, soit il est connu d'eux.
    Si le tueur n'est pas connu et que l'on découvre donc soit qui il est progressivement ou soit d'un coup, les créateurs peuvent choisir dans les deux cas de ne pas le traiter psychologiquement (Seven, Le Silence des Agneaux) soit le contraire (comme dans Bron où le passé du tueur, les tragédies vécues à l’origine de ses motivations sont progressivement révélées).
    Mais dans le cas où le tueur est un proche ou une connaissance du héros, quelqu'un qu'il a obligatoirement côtoyé, il en revanche INDISPENSABLE d’approfondir sa psychologie car cette fois il n’y a pas de distance ; le tueur est une personne que l’on croyait connaître et que l’on ne pouvait imaginer capable d’un tel acte. On ne prend pas connaissance du personnage en tant que tueur. C'est le personnage qui se transforme en tueur dans notre conscience et on cherche une explication plausible à ce changement. Le pourquoi du comment ne peut pas être laissé en suspens.
    HORS là est justement le gros défaut de cette série ! La personnalité du tueur (qui est connu de l’héroïne et qui se trouve parmi les autres personnages/suspects présentés dès le début) n’est jamais mise en lumière et il n’a aucune véritable motivation.
    SPOILER Il n’est pas expliqué comment Cam en est venu à tuer ceux qu’il estimait coupables d’un crime au lieu de les arrêter. Pourquoi maintenant ? Comment il a découvert leurs secrets ? Pourquoi a-t-il utilisé les sept péchés capitaux ? Pourquoi a-t-il repris l'identité du Bourreau ? Quelle finalité y voit-il ? Pourquoi il terrorise Sarah plusieurs fois alors qu’il n’a jamais eu l’intention de la tuer ? Et qu’attend-il précisément d'elle qu’il prétend aimer mais qu'il met en danger (il fait sortir sa voiture de la route et son chef manque de la tuer car ils enquêtent sur une disparition) et dont il tue des personnes de sa famille et qu’en parallèle il ne l’aide en rien pour découvrir la vérité sur ses origines ?
    Rien de tout cela n’est expliqué comme s’il agissait impulsivement alors que les meurtres sont pourtant savamment prémédités jusque dans les moindres détails, tous ses actes étant anticipés si bien qu'il n'est jamais pris au dépourvu et n'improvise à aucun moment.
    Alors que le dernier épisode aurait pu expliciter ces points par un face à face entre Cam et Sarah, lui essayant de la convaincre du bienfondé de ses actes et de la faire compatir à sa souffrance, RIEN. Il n’a même aucun traumatisme réel. A la place on a droit à une course poursuite à l’arme blanche digne d’un slasher pour le coup mais indigne d’un thriller et de cette série. Notez l'incohérence par rapport à son comportement avec elle et ses attentions auparavant.
    Dès le début, j’avais soupçonné Cam d’être le tueur et j’avais tenté en le voyant agir au fur et à mesure d’élucider ses motifs. Pour au final RIEN, un pur délire psychotique comme si Cam était un des internés du jeu Outlast ; ce qui colle mal avec la personnalité d’un tueur aussi méthodique qui semblait chercher à donner un sens profond derrière ses tueries et étant capable de donner l’illusion de n’être qu’un policier scrupuleux, un mari aimant et un ami dévoué à tout le monde et durant des années. C'est au final le personnage le moins approfondi alors qu'il devrait être le plus complexe de tous.
    Une telle lacune se remarque d’autant plus que durant le reste de la série avant, Tom Winston le premier Bourreau (qui au contraire a agi sous le coup de la colère contre deux personnes directement liés à lui) est parfaitement traité. On apprend progressivement qu’au final il est plus un homme qu’un monstre.
    Mais le comble est l’ouverture finale avec la gamine psychotique totalement étrangère à l’histoire. Sérieusement ? Quesque ça fiche là ça ? C’est quoi le rapport avec l’histoire ? C'est une Cam en devenir ? La psychologie du tueur s'est peut-être décrédibilisé dans le dernier épisode mais on en était pas encore à une pareille caricature ! Alors quoi ? On n’essaye de nous dire que la maison est maudite ? Que le Bourreau existera toujours ? Pourquoi au juste ? Ce village est construit sur un cimetière indien et un esprit malfaisant détraque la tête d'un de ses habitants à chaque génération pour qu'il y provoque une hécatombe sanglante ?
    Vous metteriez une telle conclusion au Silence des Agneaux, à Seven, à Bron, à Broadchurch vous ? Ça va pour l’horreur ou le slasher comme Scream ou AHS. Mais pas du série thriller comme celle-ci.
    Publiée le 4 novembre 2016
    Cette série n'est pas exempte de défauts ( quelques petits voire gros soucis de crédibilité et de cohérence , une actrice principale pas toujours convaincante , une petite dose de clichés... ) mais globalement elle a su me tenir en haleine du début à la fin , et me surprendre , et m'en mettre quand même un peu plein la tronche . Et c'est à peu près ce que j'en attendais . On notera les inspirations de la série que sont Halloween ( le tout premier ) , Seven entre autres , les fans de thrillers bourrins , de giallos et de slashers seront normalement conquis par cette production
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 6 novembre 2017
    Si vous aimez la peur vous allez être servis,être tué selon les fautes que l'on commet,rien de plus atroce,on sent l’angoisse partout selon les épisodes,plus on avance dans les épisodes,plus ça vient gore et horrible,très bien fait,on arrive mème à se faire peur.
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 22 juin 2017
    On en peut pas adapter un slasher en série télé" disait l’un des personnage principaux de la série Scream et si Scream prouvait en partie que le personnage avait raison car les moments hors intrigues sont meublés par des histoires d’amours inintéressantes, « Slasher » réussit à meubler avec des sous intrigues intéressantes : nous sommes dans une petite ville, tout le monde a des secrets et force est de constater que les meurtres qui débutent ont la fâcheuse tendance à les faire ressortir. En dehors de ça le gore et le modus opperandi original des divers meurtres font les qualités de cette série.

Mais ne nous y trompons pas, hormis ces quelques réussites, « Slasher » est une série ratée, un peu à l’image de Frankenstein, elle se contente de repomper des trucs déjà fait dans divers films et de les coller ensemble, ça part dans tous les sens, il y a du Halloween, du Jason, même du Seven, les réactions de certains personnages sont illogiques spoiler: et pour la révélation du tueur ne vous attendez pas à un truc énorme hein ? C’est montré en mode « oui c’est moi le tueur, regardez moi agrougrou ! »
    Bref une série qui veut s’adresser aux fans du genre, mais se contente de balancer du fan service à outrance en mode « hey t’as vu c’est comme dans tel film », mais qui ne fait pas grand-chose d’original, sans compter la conclusion et surtout le twist final qui, non content de s’inspirer encore une fois de tout ce que tu a été fait jusqu’ici est forcé au possible.

Les plus grands tueurs de la série sont les réalisateurs qui ont réussi à massacrer une idée de départ pourtant tellement bonne.
    Xavier C.
    Xavier C.

Publiée le 30 mai 2019
    Pas terrible....
    Essaye beaucoup trop de ressembler a American Horor Story....
    quelques passages gores qui font augmenter la note, sinon ce serait vraiment naze....

ca se regarde mais s'en plus....
    ORbit708
    ORbit708

Publiée le 30 octobre 2017
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu des personnages aussi clichés et des acteurs aussi mauvais ( surtout l'actrice principale). Le seul truc qui remonte un peu le show, c'est le nombre de secrets qu'ont enterré les habitants de cette communauté ( ça aussi le cliché des communautés aux états-unis). A croire que de nos jours, plus les "héros" sont vaniteux et incompétents, plus ça plait.
    Celine C
    Celine C

Publiée le 20 octobre 2017
    C'est dommage l'idée de départ était pas mal (Surtout pour la saison 1) mais c'était sans compter un mauvais scénario des mauvais acteurs et un mauvais doublage.
    Le dernier épisode de la saison 1 est une blague (Surtout les dernières minutes).
    La saison 2 n'a pas trop d'intérêt, ça ressemble un peu au film souviens toi l'été dernier en plus gore.