Slasher
    Votre avis sur Slasher ?

Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 5 septembre 2023
    Une seconde saison bien meilleure que la première qui accumulait tellement illogismes et facilités, que malgré la fameuse "suspension volontaire de l'incrédulité" du téléspectateur sur laquelle beaucoup de fictions paresseuses comptent, cela devenait - malgré un divertissement honorable - assez embarrassant à suivre.

Ne rêvons pas, cette seconde saison n'est pas d'une rigueur scénaristique exemplaire, mais reste néanmoins nettement plus solide que la première, avec des personnages plus logiques et des situations moins surréalistes.

On a le droit à de bons moments, des meurtres bien dégueus, mais encore une fois, 8 épisodes c'est trop pour tout ça, 6 auraient suffit à mon avis. Ou alors plus d'inspiration...

La révélation finale est ce qu'elle est... on y croit, on n'y croit pas... mais je dois avouer que je ne l'ai pas vu venir (peut-être parce que je fais partie de ceux qui la trouve franchement abusée).
    Pour vraiment surprendre, il ne suffit pas de trouver un truc inattendu, c'est important qu'il soit aussi d'une crédibilité implacable à mon avis.
    Ne pas l'avoir vu venir juste parce que c'est d'une crédibilité très contestable, n'est pas une surprise de qualité à mon avis.

Beaucoup de facilités scénaristiques encore, mais on reste loin des conneries de la première saison.
    Regardée sans grosses exigences, juste pour le fun, cette seconde saison fait le taf niveau divertissement.
    Mais si on cherche la petite bête, c'est une autre histoire...

7/10
    Marl98
    Marl98

Publiée le 13 décembre 2021
    Contrairement à certaines critiques, j'ai vraiment apprécié cette seconde partie et moi qui ai vu les 4 saisons, celle-ci se place peut-être bien en première position! Tout d'abord, l'ambiance est glauque de part son lieu, une cabane dans le fin fond d'une forêt enneigée rajoute un côté stressant car il est difficile de rejoindre la civilisation et d'échapper au tueur. Ensuite, cette seconde saison mélange le gore mais aussi le thriller, ce que j'ai particulièrement apprécié car on ne s'attend pas à cette fin qui est un retournement de situation! Côté négatif, je parlerais de l'histoire de base qui lie ce groupe d'amis qui elle, ne m'a pas convaincu et que j'ai trouvé fort surréaliste.. spoiler:
    Pourquoi ne pas appeler directement la police ? Après tout, ils n'étaient pas responsables et se mettent dans une situation délicate pour on ne sait quelle raison. Une situation qui ne se passerait pas ainsi dans la vie réelle, ils auraient pu tourner cela d'une autre manière. spoiler:
    le critiqueur
    le critiqueur

Publiée le 5 novembre 2023
    Franchement je suis très agréablement surpris de cette saisons 2 de slasher , je n'avais pas vue la 1 mais je vous conseil la 2 , si vous êtes bien accrocher car ça reste un film gore avec de nombreuse scène vraiment violente mais il y a aussi une vrai histoire celle d'un groupe d'amis qui ont commis un crime et qui revienne sur le lieux pour retrouver le corps de leur victime , mais tout ne vas pas se passer comme prévu vous vous doutez bien , bref si vous êtes majeur et que vous aimez les films gore foncez !!!
    Publiée le 19 octobre 2017
    La saison 2 est sortie le 17.....au 18 j'avais deja bouclé la série!!!
    Le pitch est sans grande originalité certes,mais ca marche plutot bien,trés bien meme!
    Les acteurs sont quand meme moins mauvais que dans la 1ere saison,il faut ben le dire,tout le monde est suspect,la base du "slasher",et contrairement a la première saison,trouver l'identité du meurtrier n'est pas si simple que ca en a l'air.........................
    Et niveau gore,je trouve que pour une série,c'est trés bien,il y a de bons moments sanguinolents,on voit de la tripe,et les effets sont trés bien réussis,vraiment chapeau;

Je la conseille vivement,foncez tete baissée vous n'allez pas etre decus!!!!
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 11 juin 2018
    Slasher la saison 2 est réellement une bien meilleur saison que la première. La première se débrouillait plutôt pas mal malgrès quelques clichés invréssemblable. Alors que dans la saison 2 non seulement l'histoire de base est intéressente, mais le final est TOP à l'inverse de la saison 1.
    Le gros avantage de cette série Netflix, c'est encore l'originalité à se baser sur les films de type slasher et à chaque saison une nouvelle histoire.
    Chaque personnage (à l'inverse de certaines critiques) sont intéressant et bien joué. Je recommande vivement de regarder les deux saison, la deuxième est très bien faites.
    Après il ne faut pas écouter les "on sait qui est le tueur" car cela ne peut être que des suppositions. Et bien que j'emmettais des soupçons sur un personne dont cela s'est vérifié à la fin, si c'est pour se prendre pour colombo et se vanter de dire "je sais qui est le tueur", très franchement, on s'en fiche complètement. C'est très bien mené et il y a un rebondissement à la fin qui semait le doute.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 31 octobre 2017
    Avis bref de la seconde saison de Slasher ;

Une seconde saison horrible ! Je fais faire court pour ce que sais, cela ne vaut pas la peine que je perde mon temps... des acteurs lourds et insupportables, des meurtres ridicules qui sentent le gros manque de budget, j'ai l'impression ou tous simplement de bonne réalisation, des grosses incohérences et un tueur qui reflète bien la saison RIDICULE. Enfin bref, ne me parlez plus jamais de cette seconde saison Mdr.
    Publiée le 26 janvier 2018
    On ne comprend pas ce qui s’est passé entre la première et la seconde saison. Alors que la première saison faisait honneur au genre du slasher, dans cette seconde saison, on sent que tout a été bâclé du début jusqu’à la fin. Le scénario est ennuyeux, tiré par les cheveux et bourré d’incohérences. À cela, s’ajoute une réalisation médiocre et des acteurs qui jouent très mal en permanence. Alors que la première saison arrivait à se maintenir presque jusqu’à la fin, cette seconde saison n’arrive même pas à se maintenir jusqu’à la fin du premier épisode.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 juillet 2019
    Après avoir accommodé « Scream » à leur sauce dans la première saison, les scénaristes adaptent ici à leur convenance le script de « Souviens-toi l’été dernier » avec une bande de jeunes d’une vingtaine d’années qui retourne sur les lieux d’un crime commis dans un camp de vacances 5 ans auparavant et où ils feront la connaissance d’une communauté avec laquelle ils devront cohabiter, mais surtout, où un tueur masqué commencera à décimer tout ce beau monde ! Cette saison commence sur les chapeaux de roue avec au moins un mort par épisode et avec force d’effets sanguinolents à se mettre sous les yeux ! Si certains personnages sont bien construits d’un point de vue psychologique avec un background bien défini, d’autres, en revanche, voient leur portrait peu ou pas brossé, ce qui pourrait faire peser sur eux tous les soupçons quant à l’identité du serial killer. Toutefois, ce sera contrebalancé par un rythme assez bon, des sous-intrigues et flashbacks prenants et une fin pas si prévisible que cela !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 novembre 2018
    Seconde saison correct avec une bonne histoire mais qui tourne trop en rond par moment avec des scènes répétitives !! Malgré tout, certaines scènes sont vachement gores et trash !!
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 23 mars 2018
    Ça commençait très mal puis finalement j'ai persisté et honnêtement je n'ai pas regretté mon choix. Je n'ai tout simplement pas réussi à deviner qui était le meurtrier en tout cas je ne m'attendais pas à SPOILERRRRR une fin psychologique et je pense que c'est pour cela que je note aussi haut!
    Bonne saison (j'ai personnellement pas aimé la première)... Pour ce qui est des acteurs j'ai trouvé le jeu du tueur assez nul surtout quand on nous révèle son identité, peu convaincant... Je vous la conseille.
    Bon visionnage
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 30 décembre 2020
    bien mais sans plus... une série slasher plutôt bien rythmée avec des scènes bien sanglantes... on enchaine les épisodes pour savoir qui est enfin le grand méchant de cette histoire... le twist final est sympa sans être transcendant... le problème vient du fonctionnement de la mise en scène qui dévoile a l avance les personnages qui vont mourir... lorsqu'on a compris cette mécanique on est beaucoup moins surpris par le reste... en effet lorsque la série nous dévoile le passé d un personnage avec des flashbacks et bien ce personnage meure en fin d épisodes... et évidemment vers la fin il ne reste que quelques personnages dont on ne sait toujours rien et qui sont donc potentiellement suspects...
    Elies6756
    Elies6756

Publiée le 11 juillet 2019
    J'ai encore plus adorée la seconde saison que la première, certe le gore est en manque, mais le côté psychologique de la saison ma beaucoup plu et le tueur n'est pas ce que l'on croit au début, j'ai adorée. un 3,5 sur 5 en étoiles et c'est mérité !
    Alexandre V
    Alexandre V

Publiée le 12 juillet 2019
    Beaucoup moins angoissant que le premier, le rythme est moins soutenu, l'histoire moins intéressante.
    Les meurtres sont également moins gores et plus timides, si sur la saison 1 on voyait tout, là on ne voit plus rien...
    Publiée le 6 janvier 2020
    J'ai adoré cette deuxième partie plus que la première où j'avais moins accroché plus de suspense de questionnement
    Publiée le 13 novembre 2018
    J'ai mis "mauvais" car c'est "mauvais" qui résume le mieux cette saison 2. A tout les niveaux c'est nul, les acteurs jouent extrêmement mal, c'est à se demander si il y a des castings au canada ou si c'est un tirage au sort qui détermine les rôles.
    Le scénario, est mauvais bien-sûr .Mais "mauvais", n'est pas le terme le plus adapté. Le terme le plus adapté serait : catastrophique.
    Ho là là, je ne regarde pas des slashers tous les jours mais pour en avoir vu quelques uns, les histoires sont souvent invraisemblables mais bon, on se laisse porter par la douce mélodie du n'importe quoi.
    Mais ici, tu ne peux plus y croire, tout le monde meurt dans des circonstances incroyables, mais on continue à faire la vaisselle, à bouquiner, à se reposer, à avoir des histoires de coeur, à se balader seul au milieu de nul part, la nuit.
    Les incohérences sont tellement importantes qu'on choisit de fermer les yeux.

D'autre part les flashback récurrents (il y en a plusieurs chaque épisode) et à chaque fois il est écrit (5 ans auparavant) en légende. On se doute bien qu'au bout du 38eme flashback, si tous les personnages ont des tenues différentes, qu'il fait beau, et qu'ils sont en short, l'histoire n'est pas en train de suivre son cours en plein hiver.

J'ai quand même regardé jusqu'au bout pour connaître le fin mot de cette comédie burlesque. Je vais pas dire que je suis déçu par le twist final mais bon arrivé à un certain moment on s'attend plus à rien tellement il y a peu ou pas de cohérence, le tueur aurait pu être n'importe qui, même si ça avait été un castor déguisé en skieur on aurait pu y croire.

A regarder un dimanche lendemain de soirée.