Slasher
    Votre avis sur Slasher ?

Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 5 septembre 2023
    C'était parti pour être la meilleure des 4 premières saisons... et puis il y a eu la fin.

Franchement les 6 premiers épisodes et une bonne partie du 7e sont jouissifs. Les personnages sont tour à tour attachants et tordus, y'a des ordures qui ne le sont pas à moitié, et d'autres plus ambigües.
    Je tiens à signaler l'incroyable performance de Nataliya Rodina, qui joue Aphra, la petite fille bien pétée de la tête !
    Entre autres... Sabrina Grdevich dans le rôle de Florence, une pourriture intégrale qui l'assume totalement, ne démérite vraiment pas. David Cronenberg en chef de clan inhumain fait froid dans le dos, et les autres acteurs sont en général très bons également, même les plus "gentils".

L'histoire sur cette île avec les épreuves n'est pas novatrice, mais très sympa et excitante, et les interactions entre les différents personnages de cette famille dysfonctionnelle souvent très intéressantes.

On a le droit à du méga gore, méga épouvantable dès le premier épisode; et la suite ne s'en privera pas.
    Et ça va loin parfois... Très loin...

Comme d'hab' tout n'est pas top logique et s'offre des facilitées, mais ça passe, on s'amuse.
    De quoi mettre un bon 9/10, jusqu'à cette fin qui gâche tout à force de vouloir surprendre.

Bon déjà la révélation du tueur à la fin de l'épisode 7, comme de coutume dans cette série, laisse perplexe.
    Alors on attend le 8e et dernier épisode pour avoir le "pourquoi du comment du kess'kiss's'pass' du qu'est-ce'tu fous là ?".
    Alors évidemment c'est vaguement explicatif et logique, mais d'un point de vue ponctuel et limité.
    Car en fait la "discrétion" qu'il (ou elle) a réussit à se forger, son plan pour le faire, compte sur trop d'éléments hasardeux pour être crédible, mais passons...
    (J'aimerais quand même un jour, pour une fois, être surpris de l'identité du tueur, pas parce que ce n'est pas super crédible et donc que je n'y ai pas pensé, mais plutôt parce que que je ne l'ai pas vu venir malgré une logique tortueuse mais implacable.)

Ce qui est vraiment dérangeant, c'est que la volonté d'aller toujours plus loin dans le dernier épisode, anéanti toute réelle logique interactive entre les personnages restants jusqu'à changer leurs personnalités, ou leur donner au moins une attitude étonnante.
    On sent bien le scénariste qui se dit "tiens on va les faire déconner et aller encore plus loin dans la violence et les retournements de situations".
    Sauf que là, même si ça donne des séquences hyper violentes et inattendues, et "divertissantes" on va dire; on casse toute l'histoire, et c'est tout.

C'est trop superficiel, si certaines idées bien dégueues sont franchement marrantes, les personnages eux ne deviennent plus que des outils utilisés n'importe comment pour surprendre.
    Mais pour être agréablement surpris, hors du divertissement qui reste il est vrai très soutenu, encore faut-il que ça tienne debout, et que ce ne soit pas tout un fatras d'idées et de twists balancés n'importe comment sans logique d'ensemble sur les personnages et leurs évolutions.

Tout ça fait que si ce dernier épisode est bien marrant à suivre, il est scénaristiquement tellement décevant, et fout à mon avis tout en l'air, qu'il me fait descendre mon 9/10 à 7/10.
    Cette saison est tellement forte et prenante, que le bordel facile faussement surprenant qu'on nous balance à la fin, gâche tout.
    Je trouve...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 2 octobre 2021
    Pour moi la saison de trop car même si c’est toujours aussi sanglant, le scénario ne tient pas la route une seule seconde et surtout, les protagonistes, dont la plupart sont abjects au possible, ont tous des comportements improbables voire incohérents pour des gens dans de telles situations ! On sauvera juste : la présence au casting de David Cronenberg et une fin bienvenue, mais ce sera tout !
    Marl98
    Marl98

Publiée le 8 décembre 2021
    Aussi gore que les 3 premières saisons, je reste néanmoins sur ma faim concernant la fin qui pour moi ne répond pas à toutes nos questions.. spoiler: Pourquoi Dr Trinh a réellement exécuté toute cette famille ?
    qui est sans doute la question principale que l'on se pose! De plus, il y a un certain nombre d'incohérences, notamment spoiler: le retour du frère Vincent qui ne laisse paraître aucune émotion et aucun questionnement de la part de la famille alors qu'un des membres a disparu depuis 25 ans, assez étrange comme réaction!
    Notons aussi que le personnage de Florence m'a insupporté tout le long de la saison! Pour le reste, l'histoire de ce jeu reste en elle-même assez étrange, j'aurais préféré un scénario plus réaliste pour cette famille qui se retrouve sur une île isolée.