Innocente
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Innocente ?

Publiée le 3 octobre 2016
    Une intrigue que l'on voit venir avec ses gros sabots dès le 2ème épisode (pour les moins réactifs), des acteurs qui surjouent en permanence, si on enlève toutes des scènes de pleurnicheries et les mièvreries on écourte cette saison d'au moins 2 épisodes. Bref, c'est du France 3, bon pour la ménagère.... Allez next !
    Publiée le 14 octobre 2016
    Type même de la série navrante, le scénario est suffisamment alambiqué pour tenir un nombre important d'épisodes, plus belle la... version polar.
    il ne faut pas prendre les spectateurs pour des canards sauvages.
    Le fil narratif d'un polar n'est pas celui d'une série à rallonge.
    imprécisions, incohérences, ce n'est pas pardonnable.
    De plus, la compromission d'acteurs de qualité est dommageable.
    Comme une ratatouille ratée avec de bons produits, dommage.
    Publiée le 3 octobre 2016
    Mon dieu que c'est mal joué !
    Je ne me ferai jamais à toutes ces séries françaises en carton. Les lumières sont laides, la mise en scène inexistante et le jeu des acteurs parfaitement ringard.
    On se croirait sur le plateau de Plus belle la vie avec l'ambition de la qualité HBO.
    Et je ne parle pas des incohérences de comportement des personnages (juste un exemple : gros plan sur le flingue glissé dans le jean du flic chez le médecin pour bien nous faire comprendre que justement il est flic. Mais qui va chez le médecin avec ses outils de travail en bandoulière ?!).
    Tsssssssss.... Mon dieu que c'est mauvais....
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 7 octobre 2016
    J'ai eu l'impression que ça partait plutôt bien....

Par conséquent, ayant accroché au départ de l'intrigue, je fais partie des téléspectateurs déçus...

Malheureusement, en effet, au fil des épisodes, les scénaristes m'ont donné l'impression de partir dans toutes les directions et les incohérences se sont trop succédées pour maintenir mon intérêt autant que ce que je l'aurais souhaité.

J'ai trouvé que S Stévenin jouait bien son personnage, certes, mais tout de même "replongeait" qu'on le veuille ou non dans un rôle sur de nombreux points comparables à celui de "Falco"... Un policier confronté à la maladie (pas au coma cette fois-ci, d'accord...) qui pleure toujours de façon convaincante et qui se pose toujours des questions existentielles.... ça ne peut qu'y faire tout de même singulièrement penser....

Le dernier épisode est la cerise sur le gâteau ou plutôt l'estocade....... on est en plein dans l'abracadabrantesque...

spoiler: L'héroïne qui se rend, sans un sou de jugeote, toute seule dans la maison de la famille qui n'a qu'une obsession : la supprimer.... Nous étions plusieurs à regarder la série ensemble et nous avons vu le moment où les scénaristes avaient décidé de faire mourir tout le générique...

Je mets cinq étoiles (généreusement) pour le début de l'intrigue, qui m'avait paru prometteur, pour l'ensemble de l'interprétation aussi, mais je suis tout de même bien déçue.
    Publiée le 2 octobre 2016
    Excellente série avec un casting qui donne une véritable émotion !!! sortez les mouchoirs ^^
    Par contre hummmm le mardi 4 octobre la série se terminera en belgique et il faudra le samedi 8 octobre pour voir les épisodes 3 et 4 en France.....

Heureusement que c'est une série Française..
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 8 octobre 2016
    Même si la mini-série peut s’embrouiller un peu sur la fin avec des rebondissements un peu étonnants, les épisodes, portés par une Julie de Bona convaincante, nous tiennent en haleine jusqu’au bout avec de nombreuses surprises à la clé.
    Publiée le 16 octobre 2016
    Avec un tant soit peu de psychologie féminine, le dénouement et le coupable étaient prévisibles ! Bof ! Si le jeu des acteurs est malgré tout convaincant, il reste la diction : Jouvet doit se retourner dans sa tombe, lui qui faisait répéter la même tirade 50 fois afin qu'elle soit audible et comprise, car dans les scènes de "révélation", les actrices et les acteurs, excepté Lecoq et Stévenin, sont inaudibles. Bon sang ! articuler s'apprend et fait partie d'un tout.
    Publiée le 26 mars 2020
    Très bonne série et très bon divertissement! Julie de Bona et Stevenin sont juste parfaits dans leurs rôles respectifs!
    Le scénario est plein de rebondissements et ça se regarde très bien; on a pas envie d'attendre la semaine suivante pour voir l'épisode suivant! Je vous conseille de les regarder tous dans la même journée:)
    Ca me fait marrer certains frustrés de la vie qui regardent un film pour lui trouver des poux dans la tête!
    Publiée le 9 octobre 2016
    La série est très bien tournée, très bonne mise en scène, aucune longueur, beaucoup de suspense, un doigté de romance, le jeu des acteurs est juste. D'ailleurs ravie d'y avoir vu Sagamore Stévenin comme acteur principal! Je recommande! :)
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 8 août 2019
    Bon, c'est sûr, le scénario ne baigne pas dans le réalisme, mais on se demande quand même comment l'histoire va se terminer, le personnage joué, très bien du reste, par Julie de Bona accumulant malchance sur malchance. Et finalement on suit l'intrigue avec intérêt et cette série est divertissante, avec un suspense maitrisé, n'était ce pas le but ?

Publiée le 17 octobre 2016
    Innocente (2016) France 2

Je n'ai vu pour le moment que les deux premiers épisodes de ce feuilleton dont je précise que les six ne te terminent pas à la fin de chaque séquence mais qu'il n'y a qu'une seule aventure entière avec "...la suite au prochain numéro" ! Cette série a d'abord été diffusée en Belgique sur la RTBF. Déjà le titre n'a pas dû déclencher une méningite chez son créateur parce que c'est un plagiat.

"Innocente" (2016) épisodes 1 et 2 sur France 2 le 01.10.2016
    Déjà de quoi se faire une impression : à part Julie de Bona et Bernard Le Coq, les acteurs sont mauvais, tout particulièrement Sagamore Stévenin qui semble ne pas savoir quel ton adopter : à pleurer, ça un flic, ça a dû faire rigoler tous les commissariats de France !. Au terme de ces deux épisodes, je me suis vraiment demandé si France 2 avait de l'argent à jeter par les fenêtres ? En effet, trois créateurs et huit (!) co-scénaristes pour pondre ça ! J'ai appris qu'en prison, on pouvait garder ses bijoux ! Est-ce bien réel ? En effet, lors d'un parloir, Roxane rend son alliance à son mari ! Etrange n'est-il pas ? Un seul bon point, à l'issue du second épisode, je n'ai pas ressenti le fait que l'histoire se traîne pour tenir la distance ! Pas encore ?

"Innocente" (2016) épisodes 3 et 4 le 08.10.2016 sur France 2
    Ces épisodes 3 et 4, contrairement à ce que j'appréhendais, ne traînent pas en longueur, et des évènements font que les actions rebondissent ! Ouf ! On n'est pas encore au niveau des "Misérables de Victor Hugo" mais on ne s'endort pas non plus. Hélas, Stévenin (le flic à la barbe mitée) est toujours aussi mauvais et pire, il chuchote parfois ses répliques et on ne les comprend pas. Heureusement que j'enregistre, ça me permet un come-back ! Les mêmes reproches peuvent être adressés à Laura Genovino (Alma) : auto-proclamée actrice, elle est tout simplement mauvaise : il lui faudrait un peu plus d'implication, et suivre aussi, des cours de diction.
    Certes, on n'est pas à la Comédie française et on ne demande pas une diction à la Jouvet, mais de là à manger ses phrases. Heureusement, Julie de Bona et Bernard Le Coq portent l'histoire sur les épaules. Mais quel casting moyen !

"Innocente (2016) épisodes 5 et 6 sur France 2 le 15.10.2016
    Toutes mes critiques précédentes valent pour cette fin qui commence à se traîner ! J'y ajouterai un accompagnement sonore (n'appelons pas ça musique de grâce) infect, un amoncellement d'invraisemblances assez incroyable, et une accumulation de cadavres où on finit par se demander qui était qui ! Mode d'emploi bienvenu ! Enfin, le dénouement est un chef d'oeuvre de complication, et de ratage ! Pourquoi faire simple
    Espérons que France 2 n'ait pas le mauvais goût de nous imposer une deuxième saison ! Ca serait du reste difficile avec les personnages qui ont survécu !
    Publiée le 7 octobre 2016
    Je remercie cette magnifique teams de Inoncente
    Qui nous mais l'eau à la bouche.c'est une magnifique intrigue bien ficelé avec des super personnages qui jouent très pré de la réalité..j'ai hâte de voir la suite toute mes félicitations
    A très vite ❤💋
    Publiée le 16 octobre 2016
    Une série française qui vaut le détour! tout y est : suspense, romance, conflits familiaux et enjeux politiques sur fond de ciel bleu méditerranéen! A voir!
    Publiée le 5 octobre 2016
    J'aime beaucoup cette série, je pense déjà à voir une saison 2 j'aimerais pas que sa s'arrête comme sa. Et même si sa venais à ce terminer sans saison 2 j'ai comme meme beaucoup aimer. Mais comme meme j'aimerais qu'il y et une autre saison.
    Chantal D
    Chantal D

Publiée le 15 octobre 2016
    j'ai bien aimé, l'actrice principale tient bien son rôle. Le suspens n'est pas halatant mais ça se regarde avec plaisir.
    J'adore Sagomore Stevenin c'est vrai que ça aide