Mon compte
    Au-delà des murs
    Saison 1
    Ma note :
    Au-delà des murs
    Spectateurs
    3,4 23 notes, 1 critique

    Infos saison

    3 épisodes
    Chaîne d'origine : Arte
    Diffusée à partir de : 22 septembre 2016
    6 photos | 2 vidéos
    Veerle Baetens
    Veerle Baetens
    Rôle : Lisa
    François Deblock
    François Deblock
    Rôle : Julien
    Geraldine Chaplin
    Geraldine Chaplin
    Rôle : Rose
    Au-delà des murs - saison 1 Bande-annonce VF 0:30
    Au-delà des murs - saison 1 Bande-annonce VF
    18 849 vues
    La rentrée des séries 2016 sur Arte ! 4:03
    La rentrée des séries 2016 sur Arte !
    14 731 vues
    • Photo Au-delà des murs
    • Photo Au-delà des murs
    • Photo Au-delà des murs
    • Photo Au-delà des murs
    • Photo Au-delà des murs
    • Photo Au-delà des murs
    • Photo Au-delà des murs
    • Photo Au-delà des murs
    • Photo Au-delà des murs

    Critiques Spectateurs

    ANGELABEILLE 27
    ANGELABEILLE 27

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 octobre 2021
    Je viens de découvrir le 1er épisode, sans savoir de quoi il s'agit ! C'est assez bizarre et légèrement décalé et j'ai eu peur aussi. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de série. J'ai enlevé une demi étoile, car c'est juste un peu lent par moment. Mais cela ne gêne en rien la surprise de cette mini série.
    gerald_w-a
    gerald_w-a

    8 abonnés 252 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 février 2018
    Quand je vois que la moyenne donnée par les téléspectateurs est de 3,2 je me demande si les cinéphiles d'aujourd'hui ont donc perdu toute faculté de rêver. Il est pourtant si doux d'abandonner son esprit et ses pensées à cette mini-série qui mélange fantastique, horreur et onirisme. C'est très particulier, mais c'est cette unicité et cette rareté qui en font son charme. À voir.
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01 -
    Orthophoniste dans un hôpital pour enfants, Lisa, hors de son travail, se mure dans une morne solitude, que troublent la nuit des cauchemars récurrents. Un jour, dans la vieille demeure qui fait face à son appartement, on découvre le corps d’un homme mort depuis trente ans, André Bainville, qu’elle ne connaissait pas mais qui, à sa grande surprise, l’a désignée comme héritière. Sur le testament, un rectangle rouge et une référence biblique (“Jean, 10-9”), qui correspond aux mots suivants : “Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera les pâturages.” Lisa s’installe dans la grande maison délabrée et le premier soir, réveillée par des bruits étranges, découvre qu’un nouveau pan de mur est apparu. Elle y trouve un passage vers d’autres couloirs, d’autres pièces, toutes privées de fenêtres : une maison immense et labyrinthique, qui se referme sur elle.
    S01E02 -
    En cherchant désespérément une issue, Lisa a rencontré Julien, un jeune homme en uniforme de poilu de la Grande Guerre, qui lui révèle être prisonnier de la maison depuis trois ans au moins. Il dit rechercher sans trêve une “Porte rouge”, la seule qui leur permettrait de sortir du labyrinthe. Mais il leur faut aussi échapper aux “Autres”, d’inquiétantes créatures qui cherchent à les attirer dans le monde des morts. Et si la Porte rouge était un de leurs pièges ?
    S01E03 -
    Lisa a franchi la Porte rouge pour découvrir un paysage inconnu : une maison de bois au bord d’un lac,où l’accueille une vieille dame mystérieuse vêtue de noir, Rose. Un être cher l’y attend aussi : Sophie, la petite soeur morte qui hante ses souvenirs. Toutes deux offrent à Lisa de rester. Mais elle ne veut pas abandonner Julien, resté prisonnier de la maison.

    La réaction des fans

    Back to Top