Dirk Gently, détective holistique
    4,2
    1191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirk Gently, détective holistique ?

Publiée le 2 février 2018
    J'adore je suis super fane. Dirk et trop dingue j'adore. J'adorerai qu'il y ai une saison 3, 4, 5 ou même 6 tout est lié.
    Publiée le 2 février 2018
    Une perle. Je suis vraiment scotché. Les acteurs sont fabuleux et l'intrigue très bien ficelé, sur les traces d'utopia avec une bo qu'on adore
    Griffe Noir
    Griffe Noir

Publiée le 30 décembre 2020
    absolument génial !! Le début va vous paraitre comme étant "ni queue, ni tête", mais faites preuve de patience et vous verrez tout le génie de cette série. Les acteurs sont tous au top niveau et c'est un plaisir de retrouver Elijah Wood sur l'écran.
    Publiée le 22 janvier 2018
    Faut-il vraiment mettre une critique avec la note ? C'est dommage, ça dois en rebuter certain.. Que dire si ce n'es que la déception de ne pas avoir de saison 3...
    Publiée le 11 janvier 2018
    Du fun. De l’humour. De l’action. De l’espièglerie. De la violence. Du fantastique. Du suspense. Des personnages hauts en couleur. Du rebondissement. Max Landis prend tous ces ingrédients pour en faire un cocktail dont on s’en souvient le lendemain
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 février 2018
    Une excellente série fantastique et marrante. Un bon trip avec Elijah Wood , Samuel Barnett, Hannah Marks.
    Publiée le 28 juin 2020
    Le premier épisode est des plus stupéfiant ...drôle de mélange des genre ! J suis du genre plus classique donc j vais passer mon chemin ! La personnalité des personnages ne ressemble à rien de normal et j aime pas sa
    Publiée le 24 mai 2019
    J'ai beaucoup aimé cette série. Bon, à la fin de la deuxième saison je commençais à avoir peur de la tournure que ça allait prendre du coup je suis pas non plus hyper déçu que la série s'arrête là. Les acteurs sont bons, la VF est crédible pour une fois. Le scénario est déjanté mais il tient quand même debout sur ses délires, un vrai tour de force. Cette série vous réserve des scènes juste magiques, invraisemblables et drôles. Si les premiers épisodes ne vous plaisent pas, arrêtez car c'est pire après ;-)
    Publiée le 21 février 2020
    J’adore, bien joué, bien réalisée, drôle , loufoque bref originale. Dommage que le programme n’est Pas été renouvelé pour 3 saison
    mariv
    mariv

Publiée le 13 octobre 2022
    C est Une des pépites qu on peut trouver sur Netflix … créative , drôle , surprenante , rythmée j ai adoré cette série !!! Ne la ratez surtout pas ..
    Publiée le 30 septembre 2018
    C'est étrange, ça swing et c'est drôle. Des effets spéciaux "bizzare" et un détective excentrique de quoi rappeler un certain Doctor Who.
    Mais en quoi cette série est génial ? Je pense qu'il y a une chose qui prédomine et qui est rare c'est que tout les personnages sont intéressants. Si au début certain semble fade ou banalement débile on découvre au fur et a mesure qu'ils sont tous bien plus complexe et intrigant. Rajoutons une intrigue floue et folle ou chaque épisode nous offre des réponses mais seul la fin nous révèle réellement les satané liens de toutes ces affaires qu'on ne parvenait à lier. Et qu'es que c'est jouissif au fur et a mesure de l'aventure de voir tout ce lier.
    Et si le début de la saison 2 déconcerte un peu finalement on y découvre des nouveaux perso tellement géniaux et drôle et l'évolution de certains....
    Enfin bon il semble qu'il n'y auras jamais de saison 3 mais profitez de ces deux saisons et qui sait... Tout est lié !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 10 avril 2023
    je ne comprends pas le principe de l'histoire , c'est décousu , sans logique . Personnages énervants , rien à quoi s'attacher , je laisse à ceux qui apprécient....
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 6 novembre 2019
    Je critique la saison 1, je n'irai pas plus loin. La saison commence de manière brouillonne avec un pilote qui ne m'a absolument pas donné envie d'y revenir. Au fil des épisodes, l'intrigue prend forme mais j'ai trouvé son dénouement bâclé, avec un shoot de monologue pour nous résumer de but en blanc ce qu'il se passe. Avec ce passage, la série aurait parfaitement pu se résumer en 3 épisodes, le reste étant du tricotage et n'apporte rien ou presque à l'enquête. Le gros positif, ce qui m'a plu en tout cas, c'est la psychologie des personnages, tous atypiques et se dévoilant intelligemment (le gang de vampire est iconique).
    Godot
    Godot

Publiée le 25 juillet 2019
    C'est dommage, il y avait une bonne matière mais elle a été mal traitée.
    Chaque saison aurait pu faire l'objet de un à trois épisodes. Les débuts de saison sont intéressants mais l'intérêt baisse rapidement car on sent que de nombreux dialogues sont présents pour la durée de vie des épisodes avec beaucoup trop de répétitions. D'autres en revanche sont excellents et certaines répliques croustillantes. Les personnages sont vraiment sympas et accrocheurs et leur enthousiasme est communicatif.
    Ce mélange de Dr Who et de Sherlock Holmes est vraiment réussi et le grain de folie qui s'installe dans les scénarios est réjouissant.
    Hélas, la trame s'étire trop longtemps et casse le rythme ascendant des épisodes. Les scenarios sont vraiment intéressants mais à chacune des saisons, la seconde partie devient pénible à regarder, en particulier la seconde saison, dont le début est très réussi mais qui sombre dans le pays des Ewoks au pays des petits poneys sans parvenir à se détacher d'un premier degré qui devient lourdingue.
    Il y avait matière à faire une excellente série, les personnages étaient réussis. Dommage que Netflix ait arrêté sa réalisation, car je suis persuadé qu'elle aurait bien évolué.
    Will D.
    Will D.

Publiée le 4 octobre 2020
    Série complétement déjantée à l'univers riche et original, Dirk Gently est un OVNI télévisuel où tout est possible car "everything is connected". Le début est incohérent au possible mais le scénario, bien que loufoque, reste maitrisé jusqu'au bout. Tous les personnages sont habités et excentriques, les scènes drôles et les dialogues savoureux se succèdent à un rythme soutenu, sublimés par une B.O entrainante. Très divertissante et absurde à souhait, à voir absolument ! Note : 15/20