Dirk Gently, détective holistique
    4,2
    1192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirk Gently, détective holistique ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 janvier 2017
    Qu'il est bon de découvrir une série inconnue jusque là et de s'apercevoir qu'elle a ce petit quelque chose en plus. Dès la fin du premier épisode on sait qu'elle sera une bonne surprise. Mélanger autant de genres et maintenir un fil conducteur du début à la fin est assez surprenant. Il est difficile d'aborder l'histoire tant elle est floue, décousue et limite abstraite mais peu à peu, tout (ou presque) devient plus claire et compréhensible.
    virginie L.
    virginie L.

Publiée le 22 mai 2017
    Une série encore plus déjantée que Limitless, mais qui tient autrement mieux la route.
    Souvent drôle, parfois agaçante, de temps en temps crispante, voici ce que j'ai ressenti.

Et puis je ne savais pas qu'Elijah n'était pas un hobbit
    Publiée le 18 janvier 2017
    Tout simplement fabuleux, décalé, bien joué !! Je l'ai fini en deux jours.
    La musique de Cristobal Tapia de Veer, lui qui a fait celle de l'excellent Utopia, rajoute une ambiance surréelle! A voir absolument.
    Mamselle L.
    Mamselle L.

Publiée le 12 décembre 2016
    Saison 1 de fini
    Série géniale, avec du rythme, les personnages sont charismatiques, des scènes drôles, des scènes où tu te dis, mais WTF je regarde quoi !
    J'adore l'excentricité de Dirk Gently qui me faisait penser aux mimiques de sheldon cooper parfois ! En tout cas hâte de voir la saison 2 !
    Publiée le 16 décembre 2017
    Bien que l'histoire soit incompréhensible et sans liens logiques dans les premiers épisodes, les personnages de cette série sont tellement attachants qu'on la regarde rien que pour ça !
    A partir de l'épisode 3 cependant tout cela s'arrange et je conseille vraiment cette jolie surprise à tout ce qui aime les séries décalées mêlant bizarre, humour et absurde
    Publiée le 23 février 2017
    Genius les yeux fermés go tout y est acteur intrigue réalisation foncez
    Sans hésitez la synergie des acteurs est un plus
    Martin_cinéphile
    Martin_cinéphile

Publiée le 6 janvier 2017
    Cette série est un petit bijou. C'est très surprenant de voir produit des séries aussi barrées, et pourtant très bien faites. Chaque épisode me surprend, tout est subtil et parfait (sauf le jeu un peu énervant du personnage de Dire Gently). J'ai hâte de voir la saison 2, j'en redemande !
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 30 décembre 2016
    Délicieusement foutraque... intelligemment barré... c’est simplement génial...
    Acteurs fantastiques... a voir absolument et en espérant que la deuxième saison soit aussi bonne...
    Publiée le 7 mars 2017
    En tant qu'immense fan de la Trilogie du Seigneur des Anneaux, je me devais de m'intéresser à ce que devenait le ptit' Elijah Wood. Ce qui m'a amené à visionner cette série déjantée qu'est Dirk Gently's Holistic Detective Agency inspirée des romans homonymes de Douglas Adams et de son personnage..... Dirk Gently !
    Je tiens à vous le dire tout de suite, je n'ai lu aucun de ses romans.

Bref, comme je l'ai dit plus haut, cette série est totalement décalée.
    Des personnages cinglés marqué d'une personnalité unique.
    Une histoire qui part dans tous les sens que l'on a envie de clarifier à chaque épisode.
    Et c'est alors, après six épisodes, que l'on comprend ENFIN ce qui se passe réellement dans cet univers complètement tordu.
    Ce qui est sûrement le seul "gros" point négatif de cette série.
    Donc un conseil, ne vous arrêter pas aux deux premiers épisode, car la série devient vraiment intéressante à partir de l'épisode 3 voire du 4ème.

Pour finir, je dirais que la série reste très divertissante et peut énormément plaire ou déplaire en raison de son caractère excentrique.
    Publiée le 10 septembre 2017
    Envoyez du drôle, du lourd, du 100 à l'heure... La série nous tient en haleine, nous sème, nous perd, nous récupère pour notre plus grand bonheur. Des acteurs au top, même Elijjah Wood qui nous épargne ses jérémiades frodonneuses, un scénario loufoque (de l'auteur du guide du routard galactique), n'en jetez plus, c'est du grand n'importe quoi jubilatoire, vivement la 2 !
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 16 février 2017
    Du fun. De l’humour. De l’action. De l’espièglerie. De la violence. Du fantastique. Du suspense. Des personnages hauts en couleur. Du rebondissement. Max Landis prend tous ces ingrédients pour en faire un cocktail dont on s’en souvient le lendemain. Ce cocktail s’appelle Dirk Gently, détective holistique et ça se boit sans soif. Je compte sur vous pour la regarder et en parler. La série mérite tant d’être (re)connue.
    Publiée le 14 décembre 2016
    Très bonne saison 1 ! Une série WTF et originale.
    Prenez un peu de Dr Who, saupoudrez d'esprit à la MIB entre autre, et vous obtiendrez un mélange des genres très sympathique.
    samouraï13
    samouraï13

Publiée le 21 décembre 2016
    J'ai vraiment adoré cette première saison, certes c'est un peu fouillis, le fil conducteur de l'histoire est dur à discerner, mais il y a beaucoup de potentiel pour les saisons suivantes.
    On espère vraiment avoir des réponses et des découvertes pour la suite...
    lograt
    lograt

Publiée le 17 février 2017
    cette série m'a fait un peu penser à une moins bonne version de doctor who. Il y a de bonnes idées et de bons moments mais ça reste très décousu et un peu confus.
    Publiée le 23 décembre 2016
    Une série absurde avant tout ! Sucrée et pimentée, drôle et dynamique, pleine de rebondissement !
    En effet au début on a une sensation de chaos avec ce croisement d'intrigues, mais c'est volontaire, ça fait partie de l'histoire qu'on nous raconte. Je ne vais pas plus justifier ces propos au risque de spoiler !