Victoria (2016)
    4,2
    544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoria (2016) ?

sylvio41
    sylvio41

Publiée le 25 novembre 2019
    Cette série, très glamour, vaut surtout pour ce qui fait la renommée des séries historiques britanniques, l’impressionnant souci du détail des décors, costumes et atmosphères, ici de la cour de la reine Victoria, depuis son accession au trône pour la première saison. La série est de ce point de vue un véritable enchantement visuel. La série vaut également pour le casting, les acteurs jouant particulièrement juste. On survole les premières décennies de l’histoire britannique de ce règne, alors en pleine période de Révolution industrielle et d’expansion coloniale, qui forment alors son âge d’or. Néanmoins, la réalisatrice Daisy Goodwin a fait le choix de n’évoquer cette riche période qu’à travers les petites intrigues de la vie privée de la reine avec son entourage familial et domestique restreint, et on ne voit pas ou peu les évolutions politiques, sociales et économiques, ou alors de façon très superficielle, et en n’hésitant pas à embellir systématiquement la réalité. Daisy Goodwin parvient, même si je ne pense pas que ce soit son but, à démontrer la vacuité et l’inutilité de la royauté britannique, incapable de modifier quoi que ce soit dans les orientations du pays et se contentant de jouer un rôle purement figuratif de prestige. De ce fait, l’intérêt de la série est assez limité, même si elle se laisse regarder avec plaisir.
    plucho
    plucho

Publiée le 4 avril 2022
    Des moyens, des acteurs convaincants, mais un scénario d'une naïveté confondante, qui ne s'attache qu'aux épisodes insignifiants de l'histoire. Énorme déception. Ennui garanti.
    Anonyme
    Anonyme

Publiée le 22 février 2022
    J’accrochais beaucoup au début car les costumes, décors et jeu des acteurs sont magnifiques ; mais très vite on se rend compte que c’est d’un creux ! Je sais bien que la royauté n’a qu’un rôle de pantin quasiment inutile, mais je pensais que la série montrerait tous les magnifiques progrès industriels connus sous le règne de la reine Victoria : que nenni! On y voit uniquement les petites histoires de coeur, de toutou, de cuisine, et d’autres choses parfaitement futiles. Quel ennui…
    Ratzot
    Ratzot

Publiée le 27 mars 2019
    Intéressante série historique avec très beaux décors et costumes et surtout l'inoubliable Clara Oswald dans Docteur Who
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 décembre 2019
    Un très bonne série revenant sur la jeunesse de la reine d'Angleterre Victoria joué par la convainte Jenna Coleman .
    Cathy S
    Cathy S

Publiée le 28 décembre 2019
    C'est une excellente serie historique les decords sont splendide , superbe histoire bravo aussi aux acteurs vivement la saison 4 et merci Cherie 25.
    Harma
    Harma

Publiée le 5 mars 2020
    Excellente série sur la reine Victoria. Les acteurs sont bons. La qualité de la série est indéniable. À voir absolument.
    Titi
    Titi

Publiée le 7 avril 2022
    Cette série est bien filmée et le rendu des décors et costumes est très travaillé. Mais c'est dommage que la série tourne autant autour des histoires de cœur et de coure. Si elle était plus ancrée dans le contexte historique et les enjeux de cette époque, elle aurait été moins nunuche et beaucoup plus intéressante.
    Publiée le 16 décembre 2019
    Une série intéressante mais quelques bémols: des décors de carton pâte, une domesticité peu crédible et peu professionnelle, et une transition aléatoire entre les saisons sinon une série qui se laisse regarder sans plus.
    Celine L.
    Celine L.

Publiée le 14 janvier 2022
    Sublime série ! Les décors les personnages... tout est parfait. À voir absolumentsi vous aimez l histoire ou pas puisque mon mari non fan des séries historiques est restée la regarder avec moi ! Ce n est pas peu dire !
    math_be
    math_be

Publiée le 13 février 2021
    Une série très bien dans son ensemble, rien à y redire. L'actrice Jenna-Louise Coleman est d'un charme fou et cela ne fait qu'embellir la série et ses images.
    Coupaille Fée
    Coupaille Fée

Publiée le 20 décembre 2021
    Je rejoins assez Silvio41, même si je me montre plus généreuse dans ma notation. Je trouve Jenna Coleman absolument époustouflante dans le rôle de Victoria. Je trouve bien de montrer à la fois ses qualités... et ses défauts. Le casting est éblouissant. Tout le monde est parfait... même si j'ai du mal à accrocher avec l'acteur qui incarne le prince Albert/ . En revanche, très convaincue par David Oakes (Ernest) que je trouve de mieux en mieux. Autant il était légèrement en deçà dans "Les Borgia" , autant là il offre une composition remarquable. Quant à la réalité historique... je dirai qu'elle passe un peu au second plan. La série s'attache plutôt à mettre en lumière les luttes de pouvoir, d'influences... Quant à produire une critique ouverte... Pas franchement bienvenue en ces temps de Brexit. Au contraire ! Il semble que l'Angleterre se replie sur des valeurs fortes et la reine Victoria en était incontestablement une.Mon gros bémol vient sur les reconstitutions - très laides - en 3D. Les scènes de foule ne sont pas convaincantes. Ce qui n'empêche pas de passer un excellent moment !
    ANDRÉ FRANÇOIS
    ANDRÉ FRANÇOIS

Publiée le 10 novembre 2019
    Sur CHÉRIE 25, ns en sommes à la moitié de la saison 2 & j' apprécie le RDV du samedi soir avec cette saga. Les acteurs principaux sont tout à fait à la hauteur &, malgré des entorses à la vérité historique, on est malgré tout entraîné dans l' ambiance & les circonstances entourant cette souveraine si jeune, mais si volontaire. Le système de la Monarchie Parlementaire nous est rendu aussi plus familier. Dommage cependant pour les plans "peinture" ou les extérieurs totalement irréalistes (le Château d' EU a un look à avoir traversé la Manche!)
    laurenvial
    laurenvial

Publiée le 24 janvier 2022
    Une excellente série, beaucoup trop méconnue !!!!
    Le scénario est très abouti, le jeu d'acteurs incroyable, les costumes n'en parlons pas, bref, à voir absolument pour les fans de séries historiques ou d'histoire de la couronne d'Angleterre !
    Nad8786
    Nad8786

Publiée le 6 avril 2022
    Si vous avez aimé la série The Crown et la série Downton abbey, "Victoria" 3 saisons pour le moment à tout pour vous plaire...dans mon cas, cette série m'a beaucoup intéressée ...et même rendue légèrement addictive !
    Nous suivons le début du long règne de la reine Victoria à la fois reine, épouse et mère. Mais aussi, nous suivons ,en parallèle, la vie de l'intendance du palais. Donc, une série riche en événements historiques, et en intensité dramatique. Il faut passer la première saison pour monter en profondeur, et apprécier aussi des décors, les costumes de plus en plus superbes. Et il y a, bien entendu, un casting excellent...à commencer par le couple Victoria et Albert, très convaincant et attachant et beaucoup d'autres personnages remarquables. La vérité historique est parfois un peu inexacte ou pas forcément chronologique mais tout de même, cette série est très documentée et de surcroît très glamour...Je recommande...en ce moment, à voir sur Arte. TV.