Marcella
    649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marcella ?

Michel Bouilly
    Michel Bouilly

Publiée le 24 octobre 2023
    Une série policière bien ficelée .... une actrice géniale ... un climat un peu tendu ... je viens de terminer la saison 1 et je vais illico me faire le premier épisode de la S2.
    Ne pas se laisser impressionner par le début qui peu apparaître un peu brouillon .. c'est étudié pour 😎
    Christophe
    Christophe

Publiée le 6 novembre 2023
    J'ai regardé la saison 3 après une longue pause entre cette dernière et les 2 premières. J'avais gardé un assez bon souvenir de la première et plus mitigée de la 2seconde. Cette troisième saison m'a beaucoup déçu. Il m'a fallu la regarder en accéléré tant la réalisation m'a semblée soporifique. Outre les invraisemblances (du type un personnage se fait sortir de la douche sous la menace d'une arme et on le retrouve quelques épisodes plus tard comme si de rien n'était, encore plus en forme que précédemment), les épisodes psychotiques de l'héroïne (qui en prend certainement un peu trop, elle-même !) amènent à avancer de 10 secondes en 10 secondes (Merci Netflix !) assez souvent, tout comme certaines autres scènes inutilement longuettes (Mercella prend une douche très chaude et fait beaucoup de vapeur, Marcella marche dans un couloir sans fin, Marcella fait chier son monde, ...). Tout un tas d'invraisemblances qui font écho aux quelques unes du départ et qui font finalement regretter d'avoir regardé un ensemble décousu fait d'événements inintéressants et de personnage non crédibles !
    veronique rouger
    veronique rouger

Publiée le 25 juin 2020
    Surprise par cette série, j'ai donc regardé avec un certain intérêt, en faisant autre chose parfois car un peu de longueurs, quelques "oublis de montage".. une scène tournée avec des bottes portée par l'actrice dans un plan se transforme en claquettes chaussettes sur le plan suivant sur le parvis du collège de ses enfants :))
    Ce laisse donc regardé sans trop d'ennui!
    Nathalie ELBE
    Nathalie ELBE

Publiée le 9 septembre 2023
    Dès que la démarche en balancier accentuée par le port de semelles en bois, les regards dans les miroirs, les mains sur les oreilles, les danses au milieu de la rue et les crescendos musicaux qui ne s'arrêtent sur... rien ! l'incohérence des interactions entre les personnages vous horripilent, vous êtes à point pour changer de programme ! 😊
    Publiée le 3 août 2016
    Certainement la meilleure série anglaise de la décennie! Très addictive, impossible de débrancher jusqu'au final. Très bien joué pour une intrigue passionnante et pleine de rebondissements. Il faut impérativement programmer une seconde saison !
    Zazaboum
    Zazaboum

Publiée le 14 septembre 2019
    Série polar classique dans sa réalisation.

La 1ère saison, malgré quelques couacs tenait à peu près la route mais alors la 2ème c'est du grand n'importe quoi, des invraisemblances à tire larigot, des personnages et des situations abonnés au milieu d'une enquête ! Le fait que l'inspectrice fasse sans cesse n'importe quoi est lassant !

Je ne regarderais pas la 3ème saison car vu le final de la 2ème ça promet d'être des sommets de ridicule !!
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 30 mars 2019
    Beaucoup trop de défauts dans cette série où j'ai eu du mal à aller au bout de la saison 1. Le tueur en série est vraiment insignifiant , le scénario est beaucoup trop alambiqué et lourd, le nombre de morts est totalement hallucinant, la fliquette qui se balade seule et sans arme ça ne fait pas sérieux... Dommage, car les acteurs sont bons, mais pour une série british on est très loin de Broadchurch. On dirait un truc fait par un Américain, les scènes d'action en moins, et c'est décevant. Deux étoiles uniquement pour les acteurs. Je ne regarderai pas la saison 2.
    Orlane T
    Orlane T

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 février 2020
    Le titre de la série n'est vraiment pas accrocheur, même si effectivement Marcella est LE personnage principal il y a plein de choses autour qui font que c'est une excellente série. Une policière super douée pour son métier mais qui se débat avec une vie perso et familiale qui part dans tous les sens. Entre des enquêtes prenantes et une vie compliquée Marcella essaie de s'en sortir comme elle peut... jusqu'au dernier épisode de la saison 2 qui nous laisse sans voix...
    Belle serie, très bons acteurs et rebondissements : à voir absolument !!!
    Leroisemeurt
    Leroisemeurt

Publiée le 12 août 2016
    Bonne série britannique, les acteurs sont plutôt bons, voire très bons certains. La série ne révolutionne pas le genre mais se regarde avec envie, sans ennui.
    Martine O.
    Martine O.

Publiée le 10 mars 2019
    Série envoutante, j'ai regardé les 2 saisons d'affilé, j'ai adoré le personnage de Marcella, les intrigues ce climat oppressant les seconds roles , petit bémol la fin de la 2 saison un peu déroutante mais qui laisse présagé de nouvelles aventures palpitantes,
    diki2
    diki2

Publiée le 23 février 2020
    Ai vu les deux saisons d'une traite. Un must cette série. Un personnage hors norme porté, transcendé par une performance d'actrice que j'ai trouvé impressionnante dans son jeu. Les enquetes sont complexes, tordues avec une préférence pour la saison 2 où il faut attendre le 7ème épisode pour voir les pièces du puzzle s'assembler et un épisode 8 hallucinant dont la fin m'a hanté. J'attends la saison 3 avec impatience sur Netflix
    rocky6
    rocky6

Publiée le 23 mai 2020
    Une brillante série policière au scénario habile qui multiplie les fausses pistes et maintient le suspense jusqu'au bout. L'enquêtrice qui souffre d'étranges absences est fort bien jouée par Anna Friel.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 26 juillet 2018
    Cette série est très bien réalisée, la photo est superbe et la direction d'acteur épatante. Anna Friel est parfaite dans ce rôle de policière déglinguée par la vie.
    Quel dommage que l'écriture cède aux sirènes du thriller en accumulant de façon totalement invraisemblable des coïncidences qui finissent par discréditer l'ensemble de la série. Sans tous ces heureux hasards on aurait eu quelque chose de formidable. Quel dommage !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 10 novembre 2016
    Mouais. Après avoir vu les trois premiers épisodes, j’émets un avis (peut-être non objectif) sur cette nouvelle série TV british. Rien de bien nouveau car série policière, avec des acteurs plus ou moins quelconques, un scénario très classique et avec un manque cruel de suspense. Cependant, beaucoup d'effets visuel, une protagoniste qui n'est pas parfaite car "malade" et qui fait des crises (dont les passages avec souvenirs très intéressants) et aussi un côté terre à terre qui fait que l'on peut s'identifier à certaines personnes ou actions. Après, on est qu'au début mais je suis déjà satisfait de voir que chacun à ses problèmes car j'en ai marre des agents de police toujours lisses (remarque ces dernières années, on les rend plus méchants). Bref, c'est pas la folie et je dirai même que par moment, on s'ennuie mais on ne peut pas non plus dire que c'est un navet. A voir donc par la suite ... 10/20.
    Publiée le 7 septembre 2020
    Bon comment dire. En lisant les critiques je me disais que ça allait être une bonne série policière mais franchement non. Sans spoiler, la fliquette est réellement insupportable, incompétente, elle mélange tout : professionnel et personnel, n'a aucun sens policier, et est tout simplement dangereuse à se balader toute seule en suivant son feeling foireux et en appelant constamment au secours la seconde d'après...
    Sinon, on peut aussi dire qu'il ne fait pas bon vivre dans cette ville : les gens crèvent en série et les suspects potentiels sont parachutés d'épisodes en épisodes.
    On ne suit pas une enquête ici : c'est un gloubiboulga indigeste.
    Tant mieux si certains ont aimé mais pour moi cette série est à éviter.