Rebellion
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebellion ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 juin 2023
    La série se situe à Dublin en 1916 durant le soulèvement irlandais. Le casting est satisfaisant et les dialogues plutôt bons. Il est seulement difficile de distinguer à quelle faction appartiennent certains irlandais. Sont-ils de l'IRA ? Sont-ils du Sinn Féin ?
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 29 août 2020
    Une série avec deux saisons dans lesquelles la narration est très dense, les personnages complexes, ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais et il faut bien suivre pour comprendre l'histoire de tous les personnages pendant cette guerre d’indépendance après 900 ans d'occupation anglaise
    Sur les éléments négatifs , peut être qu'il manque un peu plus de musique gaélique pour donner un supplément de lyrisme et parce que j'aime cela.
    J'ai eu un peu peur avec la première saison, sur quelques dialogues d’être encore dans une énième propagande néo-féministe comme 99% des séries contemporaines, mais la deuxième saison me rassure en jouant sur un volet plus politique et lutte armée
    Les acteurs sont tous excellents, les personnages ne sont pas caricaturaux, même si il y a une tendance à donner le beau rôle aux femmes avec de grosses ficelles victimaire ou soulignant leur héroïsme de manière un peu inutile, quand il s'agit de l'armée anglaise ou les hommes de la résistance irlandaise, il y a une vraie nuance de jeu

Aurons nous le droit à une saison 3, le destin de Michael Collins et voir beaucoup plus ?

J'aimerai beaucoup aller jusqu’à la fin des opérations militaires anglaise en 2007, ce qui nous permettrez d'aller jusqu’à au moins 12 saisons et de couvrir toute l'histoire de la lutte Irlandaise contre l'occupant anglais '(même si avec l'Irlande du nord ce n'est pas pas complétement fini encore aujourd'hui)
    SaladeDuPurgatoire
    SaladeDuPurgatoire

Publiée le 7 février 2024
    J'ai été très heureux de découvrir cette série (pas très connue) et j'ai été très surpris par ça qualité énorme.
    Non seulement le sujet abordé est peu commun, mais en plus il est remarquablement bien traité.

Au niveau historique il n'y a rien à redire et au niveau cinématographique elle est excellente à tout les niveaux. Franchement je conseille vivement.