Flowers
    Votre avis sur Flowers ?

martial  L.
    martial L.

Publiée le 17 avril 2019
    Petit chef d’œuvre de poésie et d'invention comique.
    Bien sûr on peut souligner l'aspect loufoque et l'humour anglais "non-sense" de la série, tout cela est présent bien sûr.
    Mais l'ensemble est bien plus que ça : un petit bijou de poésie et d'inventivité.
    Avec certainement peu de moyens au départ, les images sont superbes, la réalisation pleine de surprises, tous les acteurs sont remarquables (O. Colman en co-tête d'affiche) et s'investissent visiblement dans les rôles.
    Se dire qu'on est dans un univers de folie serait faux, les limites sont parfois atteintes, mais on revient sur terre régulièrement, le temps de ne pas lâcher le spectateur en cours de route.Mais bon.. Amateur de séries ou d'histoires bien rationnelles, passez votre chemin, à moins que vous n'ayez envie de tenter une petite aventure bien sympathique.
    On finit par se saisir de ces personnages au fonctionnement si bizarre, un famille si compliquée. Un peu de patience au début et la description subtile de leurs personnalités vient à vous et vous touche. Est-on si loin que ça d'une espèce de folie ordinaire ? peut-être pas.
    En tout cas les 2 premières saisons forment un ensemble peut-être un peu exigeant pour certains spectateurs, mais en fin de compte si rafraîchissant dans l'originalité. A classer parmi les quelques séries les plus inventives de ces dernières années !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 1 février 2021
    J'espérais une comédie britannique plus fine. Parce que là, ce sont des situations exagérément loufoques et vraiment sans fil conducteur. On a juste l'impression d'une famille de barjos. J'ai supporté de visionner seulement trois épisodes. Et pourtant j'aime bien l'actrice Olivia Colman.
    Publiée le 26 août 2018
    Agréablement surpris par cette série, c'est complètement décalé, barré, à en mourir de rire par moment, un humour d ailleurs très noir, des personnages originaux et qui jouent magnifiquement bien. Un grand wahou !
    Lucie
    Lucie

Publiée le 9 septembre 2023
    Un petit ovni avec plein d'ingrédients qu'on ne s'attend pas à voir dans une même recette! Le jeu d'actrice de Sophia Di Martino est splendide et Will Sharpe est impeccable dans son rôle de ... On ne sait pas qui il est avant un certain épisode alors ... Motus !
    Ne vous attendez pas à une mise en place confortable des éléments du décor et à une présentation des personnages, vous entrez dans le vif du sujet. La dépression, la folie, la mort, la famille tout est intriqué et ce sont autant des thèmes que des problématiques dans cette chouette série que j'ai dévoré en deux jours. Je recommande si vous cherchez quelque chose de "différent".
    moket
    moket

Publiée le 18 août 2017
    Une série complètement déjantée à l'humour so british. Les personnages sont complètement loufoques mais deviennent de plus en plus touchants. Les situations sont rocambolesques et la série évolue d'épisode en épisode. D'humour noir et absurde, elle devient plus grave avant de laisser un peu de place à l'émotion. Dommage qu'elle laisse une impression d'inachevé.