Mum
    Votre avis sur Mum ?

ffred
    ffred

Publiée le 27 janvier 2021
    Voilà une série anglaise comme on les aime : décalée, irrévérencieuse, hilarante, touchante et pleine de tendresse. Tout en étant une belle chronique sur le temps qui passe, le deuil, le retour à la vie et aux sentiments. Et cet humour british si fin et si drôle. Un casting vraiment bien trouvé, avec à son sommet Leslie Manville et Peter Mullan, déjà riches de belles carrières au cinéma, qui forment un duo épatant. Les personnages secondaires sont tous déjantés et parfois détestables, mais on s'attache à l'ensemble presque instantanément. J'ai vu les trois saisons d'une traite en 48h heures. Sans doute une des meilleures séries comiques britanniques (et mondiale) de ses dernières années, un régal, une petite merveille.
    Macaron16
    Macaron16

Publiée le 27 décembre 2020
    Comment une série comme "Mum" a t-elle pu passer aussi inaperçu en France ? D'abord, le thème : une jeune veuve (59 ans) tombe amoureuse du meilleur ami de feu son mari. Elle est entourée de la famille la plus crasse qui soit : fils, belle-fille, mère de sa belle-fille, frère, belle-soeur et beaux-parents, ils sont d'un égoïsme sans limite, ils n'ont aucun filtre, ils disent tout ce qui leur passe par la tête sans jamais "tourner la langue dans la bouche sept fois avant de parler" et surtout sans jamais se demander si ce qu'ils vont dire va heurter les sentiments de l'autre. Ils sont de la middle-class anglaise, ils ont des vies simples. Au milieu de tout ça, l'héroïne, Cathy, est un océan de gentillesse et de prévenance et Michaël, dont elle va tomber amoureuse, une boule de douceur. La série est courte (trois saisons, six épisodes chacun de 27 minutes), les acteurs sont tous excellents : Cathy et Michael dans leur gentillesse et les autres dans leur grossièreté collective. La première saison nous présente les personnages, la deuxième saison ronronne un peu et achève le tableau de deux diamants dans la boue et la troisième saison, c'est l'apothéose : chaque personnage prend tout à coup plus de substance et montre les failles qui les rendent enfin plus attachants. Série magnifiquement écrite et magnifiquement interprétée sur le quotidien et le bonheur que l'on peut trouver à portée de main.
    Gé D
    Gé D

Publiée le 23 décembre 2020
    "Mum", un petit bijou que cette série en 3 saisons et 18 épisodes, tellement touchante, entre rires et larmes, drôle, et en même temps tellement triste dans le fond, émouvante à souhait sans jamais être mièvre. Les acteurs sont tous excellents, l'actrice principale est lumineuse tout comme son "compagnon" nounours au coeur tendre, leur gentillesse et leur bienveillance irradient. Quant aux personnes qui les entourent et constituent leur famille bien encombrante et qui les tyrannisent à tout va, paumés, aigris, jaloux ou juste méchants, on ne les souhaite à personne.... A voir d'urgence en replay sur Arte TV, vite vite ! Cette série se dévore !
    Aisline_lili
    Aisline_lili

Publiée le 15 mars 2021
    Cette série éveille en toutes les émotions possibles : empathie, tristesse, colère, rire, joie, soulagement, compréhension, énervement... Et j'en passe. Les personnages ne laissent pas indifférents. Je les détestais sauf Cathy et Michael, of course. Au fil des épisodes, j'ai fini par tous les adorer, on s'attache à eux. Bref ils vont tous me manquer même Pauline 😱!... 3 saisons, c'est passé si vite.
    Fredo
    Fredo

Publiée le 28 janvier 2021
    Bien écrit, bien joué, très drôle et touchant
    la dernière saison est un peu en dessous des deux premières
    marabbeh
    marabbeh

Publiée le 26 décembre 2020
    La série tourne autour du couple qui se forme entre Cathy et Michael, avec autour tous les personnages plus vrais que nature. Tous d'excellents acteurs, en particulier Lesley Manville qui peut dire tant de choses sans parler, uniquement avec ses expressions. Peter Mullan n'est pas mal non plus dans ce registre. Bravo aussi au réalisateur qui a mis en scène tout ça.
    Lonelily
    Lonelily

Publiée le 25 février 2024
    Excellente série comme les anglais savent faire (ceci dit malheureusement de moins en moins)
    Humour et tendresse à chaque épisode avec un petit ton décalé. L'actrice principale est EXCELLENTE et Peter Mullan à croquer en prétendant timide et maladroit. Les personnages sont tous très attachants même lorsqu'ils sont agaçants. C'est le point fort de cette série: l'humanité douce et positive qu'elle dégage, en dévoilant les qualités touchantes des uns des autres dissimulées derrière leurs défauts qu'on finit nous aussi par leur excuser en souriant.
    Bref, une série qui fait du bien et qu'on aurait aimé voir continuer encore et encore.
    Pénélope Perretz
    Pénélope Perretz

Publiée le 23 mars 2021
    Une pure merveille. Des personnages (étonnamment) attachants. Une tonne de douceur et de bienveillance. Qu’est ce que ça fait du bien !
    €my
    €my

Publiée le 4 mars 2021
    Sympa petite série anglaise qui change de ce que l'on a l'habitude de voir. Ça démarre pourtant difficilement au vu du contexte de l'histoire, mais la tournure des évènements ne se passe clairement pas comme on l'aurait imaginé. Scènes réalistes ponctuées d'un humour piquant. On a tous croisé un jour ces différents types de personnalités. On s'attache plus ou moins aux personnages dès lors que l'on comprend leurs failles et leurs blessures. Mention spéciale pour les grands-parents ! Mum, la maman parfaite ?!