Agatha Raisin
    3,4
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agatha Raisin ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 7 novembre 2023
    Série policière britannique inspirée de romans de M.C. Beaton. Les enquêtes sont simple et le paysage magnifique. La série reste assez fidèle aux livres et est très agréable à regarder. On regrettera les épisodes de 45 minutes qui reste un peu court pour les intrigues, 90 minutes étant nettement mieux adapté. Les acteurs sont bien.
    Indira
    Indira

Publiée le 17 mai 2023
    Très très mauvaise adaptation. Rien ne correspond aux livres mis à part le prénom des personnages. Leurs personnalités, leurs relations ect n'ont rien à voir avec ce que nous connaissons des livres et tout le charme est perdu. Après c'est une adaptation donc c'est excusable. Cependant quand même les enquêtes et les meurtriers ne respectent pas l'œuvre originale je trouve ça très très moyen ! Se permettre de changer carrément l'histoire c'est irrespectueux pour le travail de l'autrice. Un gros non pour cette série, ce qui est très dommage car elle aurait pu être vraiment sympa.
    Et je trouve que même si l'on se base uniquement sur la série sans évoquer l'œuvre de MC Beaton (ce qui est quasiment impossible lorsqu on l'ont parlé d adaptation...) tout va trop vite. On n'a nullement le temps de s'intéresser aux différents protagonistes de l'enquête et au final on se fout un peu de qui a fait le coup car de toute manière on n'a pas eu le temps de retenir leurs prénoms...
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 26 juin 2017
    Porté par une Ashley Jensen pleine de charme et de drôlerie, c'est une bonne petite série policière sans prétention à découvrir.
    Joelle N
    Joelle N

Publiée le 9 juillet 2017
    Agréable série anglaise. Assez bon casting. On est loin de l'agitation des séries américaines, donc cette série n'est pas pour tout le monde. On y parle d'amour, de sexe, de crimes avec flegme et humour... anglais. Très sympa
    Publiée le 26 juin 2017
    Les séries anglaises ne nous ont pas habitués à une telle extravagance et nervosité... Même pas les comédies britanniques... L'actrice et le rythme sont trop speedés et il s'en suit beaucoup de bruits, verbiages et excitations, plus dignes d'un cinéma latin, espagnol ou latin... Les britanniques ont beaucoup d'humour mais celui-ci baigne dans le flegme et la quiétude... Ici, tout est bruyant et nerveux... Je viens de regarder le premier épisode et je m'arrête là...
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 19 juin 2021
    Agatha Raisin est une série TV britannique inspirée de romans policiers de M.C. Beaton.
    Dans les romans Agatha est une femme de cinquante ans environ qui dirige sa société de relations publiques. Elle décide de vendre son affaire et de se retirer dans les Cotswolds où elle a acheté un cottage. Sa retraite se révèle très mouvementée car dès son arrivée elle est mêlée à un meurtre.
    Si la série reprend globalement les mêmes enquêtes et le cadre décrit dans les romans, on peut regretter que les scénaristes aient pris quelques libertés quant aux personnages. Agatha Raisin est décrite comme une femme brune de petite taille, mais plutôt séduisante ... on retrouve une actrice blonde dans la série. Les Bloxby sont également très différents des personnages décrits dans les romans.
    Si ces détails sont relativement mineurs pour les spectateurs qui découvrent Agatha Raisin sur le petit écran, ils peuvent en revanche perturber ou décevoir les lecteurs des romans policiers.
    En dehors de cela la série reste assez fidèle aux livres et est très agréable à regarder. On regrettera les épisodes en format de 45 minutes qui reste un peu court pour les intrigues, le format 90 minutes étant nettement mieux adapté.
    Agatha Raisin est une série de comédie policière très attachante qui privilégie les situations cocasses et les intrigues plutôt simples mais bien menées. Pas de violence, ni de scènes choquantes dans cette série britannique tous publics.
    Publiée le 11 juillet 2017
    Une série policière comique au croisement entre Bridget Jones (humour) et Barnaby (enquête et cadre environnemental). Issue des romans de Beaton, le format est tout de même un peu court par rapport aux livres. Mais on y prend beaucoup de plaisir en regardant les mésaventures d'Agatha, et ses difficultés sentimentales. A voir!
    Soledad B
    Soledad B

Publiée le 3 juillet 2019
    Si vous avez comme moi lu et apprécié les livres , vous serez déçu par l'adaptation qui en a été faite.
    Publiée le 2 juillet 2019
    Je suis une fan d agatha raisin depuis plus d un an. Je lis ses aventures. La série est pas mal mais ne correspond pas aux histoires des livres. Agatha est brune et non blonde. Sa femme de ménage ne l'a suit pas dans ses enquêtes. Les personnages ne correspondent pas du tout aux personnages du livre. Un peu déçu
    nefer666
    nefer666

Publiée le 9 juillet 2021
    J'adore cette série avec Agatha Raisin, adorable, charmante, délirante et attendrissante. Ses amis sont toujours là pour elle car Agatha est brillante et ne tient pas en place, on n s'ennuie pas une seconde avec elle. J'espère que la série fera beaucoup de saisons 🤪👍😅
    Publiée le 7 juillet 2019
    Cette série est complètement nulle on dirait Miss Marple Hercule Poirot au masculin décidément rien ne s'améliore sur les chaînes France Télévision plus de séries policières avec de véritables intrigues c'est décidément désolant de regarder la télévision il n'y a vraiment plus rien résoudre Agatha raisin laissons tomber