Hooten & The Lady
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooten & The Lady ?

sylvio41
    sylvio41

Publiée le 20 juin 2017
    Très fortement inspirée (voire pompée) de l'éphémère série "Bonekickers" de Matthew Graham (2008), on n'arrive pas à trancher si "Hooten and the Lady" est une parodie d'Indiana Jones ou si elle se prend au sérieux. Dans le premier cas, il faudrait que ce soit bien plus humoristique, dans le second cas c'est une série de piètre qualité. Toutes les thématiques ont déjà été vues et revues : on prend tout d'abord un couple que tout semble opposer, l'aristocrate britannique, mandatée par le British Museum pour découvrir (ou plutôt piller) les dernières énigmes archéologiques, et l'aventurier américain macho uniquement préoccupé par la drague et son compte en banque, en fait on sait dès la première minute que bien qu'elle soit sur le point de se marier, elle en est amoureuse. Leurs énigmes sont résolues facilement en quelques minutes (n'hésitant pas au passage à tout dynamiter ou saccager des œuvres d'art, obsession curieuse pour des archéologues), ils s'en sortent toujours par des coups de bol grotesques ou des pirouettes acrobatiques (sans la moindre blessure), les rebondissements sont prévisibles à des kilomètres, et leurs vilains adversaires, que ce soit des gouvernements, la mafia, des organisations secrètes ou un simple voleur français pathétique, sont ridicules tellement ils sont mauvais et peu crédibles, ne sachant ni viser, ni filer, ni même protéger ce qu'ils ont eu tant de mal à voler, et leurs motivations sont souvent risibles. Tous ces ressorts scénaristiques faciles et médiocres font donc penser qu'il s'agit d'une série pour enfants, mais ce n'est semble-t-il pas présenté ou voulu comme tel. Il y a néanmoins un vrai avantage à suivre cette série : elle est tournée in situ, à Rome ou en Egypte par exemple, et on peut profiter au moins des paysages, mais elle semble manquer à la fois de budget et d'un vrai scénario a minima crédible, bref simplement d'une ambition. C'est dommage car les acteurs sont sympathiques.
    Publiée le 21 juillet 2017
    J'ai passé un super moment en regardant cette série qui est un mélange de Sydney l'aventurier, Indiana Jones ou encore The Librarians. L'humour y est très présent, mais la culture également puisqu'il y a plusieurs explications historiques dans chaque épisode. Il y une bonne alchimie entre les deux personnages et Hooten est très touchant, car l'on s'en qu'il cache quelque chose que j'espère bien découvrir dans la saison 2.

spoiler: Je suis étonnée pour le mariage d'Alex, car cela laisse peu de place à une idylle avec Hooten qui est pourtant déjà amoureux d'elle
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 23 juillet 2017
    C'est gentillet mais évidemment totalement improbable. Du Indiana Jones ou Allan Quatermain en moins bon.
    Publiée le 25 juin 2017
    J'ai adoré cette série du début jusqu'à la fin. On se régale et on espère que la relation entre Hooten et alex évolue et que ça aille plus loin entre eux. Il faut absolument une suite ...
    Publiée le 26 septembre 2018
    Quelle dommage qu il n'y ai pas de 2 saisons. Les personnage sont attachant. Alors oui c est gentillet mais justement c est léger et agréable à regarder. Les perso et acteurs colle très bien ensemble. Je trouve les critiques dur et cette série à le mérite de nous faire voyager