Emma (2016)
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emma (2016) ?

Publiée le 6 octobre 2016
    De la SF grand public en France sur TF1, c'est déjà surprenant en soi. Mais en plus, c'est plutôt très bien foutu, malgré une réalisation et une photo très oubliable, tout le reste est une très bonne surprise, scénario, dialogues, comédiens, ça marche!
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 8 octobre 2016
    Une série qui fait citer Bourdieu par un flic sur TF1 ou place le bunker d’un projet top secret derrière un kebab est forcément intéressante. En tout cas, le double épisode pilote nous a très agréablement surpris.
    Publiée le 8 octobre 2016
    Perso, j'adore! J'espère vraiment qu'ils vont continuer cette série. On a bien rigolé en tout cas! Et le jeu d'acteur est très bon!
    Publiée le 18 octobre 2016
    j'ai vu deux épisodes et j'attends avec impatience la suite. très bon scénario, acteurs. tout m'a plu sauf que je ne vois pas la suite arriver !!!!!!
    Bruno D.
    Bruno D.

Publiée le 8 octobre 2016
    Excellent! C'est bon de voir ça sur une chaîne Française. C'est drôle et le couple Emma et son boss fonctionne très bien.
    Publiée le 8 octobre 2016
    Du policier, de la science-fiction et une bonne dose d'humour, Emma est la série ORIGINALE qu'on attendait tant. Vivement les prochains épisodes... ;-) Les acteurs sont très cohérents bref que du positif pour moi !
    Publiée le 25 octobre 2016
    très bonne série avec une androide magnifique ! de la beauté de l humour vivement les prochains épisodes ...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 17 mars 2017
    Encore une fois TF1 essaie de faire croire qu'elle est une chaîne moderne et audacieuse et se rate lamentablement. En effet, Emma n'est ni plus ni moins qu'une série procédurale classique et vieille, une sorte de Julie Lescaut avec une androïde, dont l'intérêt n'est pas évident dans ces 2 épisodes. L'enquête pour meurtre est tout ce qu'il y a de plus banal et à l'arrivée, les dons d'Emma ne servent pas franchement la recherche du coupable. Surtout, cette dernière est utilisée de manière le plus souvent ridicule, si bien que je me suis demandé plusieurs fois si il fallait prendre l'ensemble au 36ème degré ou pas (l'autopsie du chat au bureau par la flic est l'apogée du risible, tout le monde fait comme si c'était normal; le boss qui n'a rien vu, pour un flic c'est très gênant). J'ai eu du mal à ne pas pouffer de rire devant certaines situations où Emma n'est visiblement pas crédible en humaine (la trop grande exactitude des chiffres, les éléments devinés, le visage aussi bloqué qu'une mannequin botoxée, le phrasé robotique). Le fait que la nature d'Emma soit révélée au milieu de l'épisode 1 était une bonne idée, permettant d'amener par la suite beaucoup d'humour et de moments gênants entre Emma et Fred. En revanche, le laboratoire top secret est d'une laideur sans nom et la photographie est juste dégueulasse, ça fait extrêmement vieux et pas du tout moderne, ce qui la fout mal quand on veut parler d'androïde. Côté casting, Solène Hébert se débrouille bien par moments alors que Patrick Ridremont m'a déçu.
    À l'arrivée, TF1 propose ici son Almost Human version ancienne et avec peu de moyens, procédural déjà en retard d'une décennie par rapport aux autres séries sur le sujet. Real Humans n'avait pas de grands moyens mais beaucoup d'idées alors que Westworld cumule l'ambition et l'intelligence scénaristique, mais je parle de séries bien trop travaillées et créatives pour une chaîne comme TF1, fidèle fournisseuse de séries passe-partout stéréotypées pour plaire au plus grand nombre.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Tout repose sur Emma car sans elle, regarder un polar Français pour un fan de SF n'est vraiment pas super.Par contre elle n'est pas si jolie que le dit le résumé.Elle est très quelconque même.Mais elle nous fait bien sourire ou rire avec ses remarques de "robot". Une chose ne colle pas:la vieille mentalité Française et un androïde.Ces 2 choses ne vont pas ensemble.Il suffit de regarder Almost human pour voir la différence.Mais justement un androïde et la vieille mentalité Française: c'est ça de la science fiction:ça n'arrivera jamais.Alors, Emma c'est la saison 2 de Almost Human ?
    Après la grosse déception de Glitch, je suis content parce qu'avec Emma, on ne se moque pas de nous en nous pondant n'importe quoi ! Je n'ai regardé que le 1er épisode.
    wastheart
    wastheart

Publiée le 19 octobre 2016
    Passé les blagues de droïdes ça reste une énième série policière sans grand intérêt. J'ai peur pour les futurs épisodes.
    Sheridan V.
    Sheridan V.

Publiée le 8 octobre 2016
    C'est pourie jusqu'à l OS. On se croirais dans le série chelou des années 90 :" tribunal " sur l meme chaine, quand tu es l'antagonistes, genre tu avoue tout des le deuxième soupçon .Mais MDR . Et les dialogues parfois c'est pffff!!!!.... comment vous dire. ... Très dure . genre pour venté le model EMMA de 4eme génération . Mais où est la 1ere génération, la deuxième ,la 3eme. Si y a eu d'autres génération d'androïde pourquoi le protagonistes, toujours tendu et fâché est t-il surpris. ???? what a fuck... je suis sur c'est un complot le cinéma viens pas de France.
    Après ils nous passe la crème telle une pub mensongère :" EMMA est indispensable de nos jours ,à cause des nouvelle technologie des gangs et armes à feu etc...mais mdr!!! . genre elle va faire des truc spectaculaire. jaimes Cameron dois se retourné dans son fauteuil rouge. lui qui avc pas grand choses en $ nous a pendu en 1979 un terminator du tonere. La c'est même pas viable . Une farce même la photographie est dégueulasse.
    ps: un prototype 4eme génération avc les dent jaune. Oui c'est plus vrais que nature, pour passé inaperçu telle le communs des mortels. Franchement c'est une honte. Nous sommes en 2016 y a des gens qui ont pas de pognons et qui font des truc super avc un smartphone 4eme génération.
    Publiée le 13 octobre 2016
    Bon, beh faut le dire: l'idée est bonne mais le résultat est pas bon. Le jeu n'est pas bon, la réalisation est molle mais dans les scènes d'action qu'on attend pour voir de quoi est capable cet androïde de quatrième génération. Les dialogues sont ras les paquerettes et l'humour fort attendu. Pourtant sans plus de moyen, des réalisateurs même amateurs font bien mieux avec un smartphone de quatrième génération ! Dommage.
    Publiée le 6 octobre 2016
    une idée de départ intéressante mais cela s avère un peu poussif. une série qui risque de vite s effoufler.
    Publiée le 8 février 2018
    Excellente série, qui décoiffe pas mal dans les séries française, au point qu'on croirait que cette série serait plutôt d'ailleurs.
    L'humour y est très bon, le jeu des acteurs aussi, les questionnement qui surviennent des différentes situations me plait bien aussi.
    dommage que ça ne continue pas