Squadra Criminale
    3,4
    Votre avis sur Squadra Criminale ?
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 26 mai 2017
    Je suis amateur de série policière italienne . J'aime beaucoup. Cette série est fantastique . Le jeu des acteurs est impeccable. J'espère que les chaînes françaises diffuseront d'autre italienne
    Publiée le 13 mai 2017
    Nord Sud, intéressant de découvrir à nouveau une création italienne, berceau d'un cinéma, populaire, de qualité, nord sud, pour évoquer le lien que je fais et je ne serais probablement le seul, avec les séries nord européennes. Les caractères sont posés avec précision, la photographie est de bonne qualité, bref, bien partis. L'écriture semble une des sources de qualité de cette série, les prochains épisodes seront intéressant à suivre. L'Italie étant un des berceau de ce type de senarii, les attentes sont là, à suivre....
    Publiée le 28 septembre 2019
    Série efficace. Comédiens de qualité. Un jour peut-être saurons-nous pourquoi on a changé le titre italien original pour le franciser en un titre italien......... Miriam LEONE est surprenante. D'un rôle à l'autre elle se métamorphose.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 11 août 2018
    Série policière qui se démarque du tout venant pour certaines raisons. Notamment il s'agit d'une production Italienne, les enquêtes se déroulent sur 2 épisodes avec un fil rouge (pas hyper passionnant) , l'actrice principale à du charme et du charisme (ex Miss, cela devient une nouvelle tendance comme pour Quantico avec Priyanca). Hélas certaines intrigues sont sans grand intérêt voire laborieuses. La 1er enquête est de loin la meilleure...pour le reste on les suit quand même car les dénouements on du sens.
    garlis G.
    garlis G.

Publiée le 29 décembre 2017
    magnifique! J'adore les couleurs de cette série. l'intrigue est irrésistible! les acteurs sont très bons et j'aime comment ils agissent.
    Publiée le 16 juin 2018
    Ils ont crée la série mais le plus grand effort vient du spectateur, car il faut la supporter cette bouse authentique.Vide de tout.J'ai tenu 5 épisodes, incroyable !
    Selamatdatang
    Selamatdatang

Publiée le 8 juin 2018
    Tout est beau à commencer par les femmes, le réalisateur doit être amoureux de l'héroïne la caméra la caresse mais ne peut lui donner de la profondeur vu son jeu inexpressif, bouche entrouverte et yeux dans le vague..Hélas on n'est pas chez pas Bergman. On nous sert une Italie bourgeoise et bien blanche pour des histoires pas très originales et développées à un rythme lent avec des acteurs peu convaincants. C'est beau si on aime les décors monochromes c'est propre, lisse ça ne fait pas de vagues visant probablement un public d'un certain âge. On est loin des polars suédois où le décor le plus souvent naturel est un personnage à lui seul, ici c'est gris et bobo chic!
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 2 février 2018
    Les italiens nous ont peu habitués à des personnages posés, parlant calmement. C'est bien la la force de cette équipe policière. ILs cherchent à résoudre les énigmes en employant la technique des nerfs. Pas de violences physiques ni verbales mais ils font preuve d'une pugnacité à toute épreuve afin de démasquer le coupable. On peu reprocher une lenteur parfois exaspérante qui semble être le lot de cette première saison. L'épique policière pose patiemment les jalons de l'énigme, et une fois que les personnages sont mis en place, la machine s'affole mais qu'a cela ne tienne, ca tient la route et Miriam Leone et ses congénères nous font passer un agréable moment
    Roger H.
    Roger H.

Publiée le 16 juillet 2017
    Une excellente surprise, mais pas tant que cela puisque proposée par Arte. Il set regrettable que seuls les six premiers épisodes sont diffusés. Espérons que les autre suivront rapidement.
    Marc P.
    Marc P.

Publiée le 2 septembre 2019
    sombre, pluvieux , parfois glauque. tout à l'opposé de l'image d'Épinal sur l'Italie. Miriam Leone est impressionnante et les seconds rôles bien distribués.
    Cincinnatus777
    Cincinnatus777

Publiée le 15 août 2019
    Ravi de pouvoir me défouler en déblatterant contre ce sous produit cette barbe totale !! Alléché par une S&rie se passant à Turin, fan des films italiens, je me suis retrouvé dans une immonde marmelade sans saveur. L'actrice principale n'a aucune expression, elle doit avoir ses périodes 24//24; Son rôle ingrat . est de se prendre au sérieux en permanence. PAS UNE ONCE D'HUMOUIR. On ne rigole pas. Turin transformé en RDA. L'intrique parallèle, bref, les apparitions de la mère à problèmes, on s'en fout ! Aucun piquant dans les relations amoureuses, des zombies indécis promènent leur spleen. Leurs états d'ame on s'en contrefout. Après avoir laché la série lors d'une première diffusion, je me suis laissé piéger à nouveau par ARTE car il n'y avbait rien d'autre à voir.... On ne m'y reprendra pas. . C'est tout l'univers des Bobos désabusés Adios pour toujours !
    Kartier06
    Kartier06

Publiée le 26 février 2020
    Ce n’est pas la lenteur, ni la grisaille monochrome , encore moins l’aspect glauque et sans aspérité du jeu des acteurs qui m’horripilent le plus. Non la musique achève le tout! Répétitive , toujours les mêmes notes au piano, bref comme le décor finalement, lisse sans couleur ni tonalité différente. Comme si tout cela ne pouvait s’étirer que sur une seule octave, une seule couleur le gris, sans aucun sourire ou lumière ni dans les regards, ni sur la pellicule, et même dans les costumes , si on peut dire costumes pour les Mêmes jeans et pulls sans couleur. Bref le réalisateur aurait du tourner cela en noir et blanc. Peut-être que cela aurait rehaussé la sauce insipide .
    Corinne D
    Corinne D

Publiée le 9 août 2019
    Deuxième essai preuve de ma bonne volonté. L'héroïne est belle (je soupçonne le réalisateur d'être mordu 😉😉)mais possède que deux ou trois expressions de visage. Un peu juste. Rythme lent. Je ne finirais pas l'épisode.
    Christine B.
    Christine B.

Publiée le 26 juin 2020
    Très bonne série cependant la musique accompagnant la série est utilisée en excès et le déroulement des scènes en devient parfois lancinant. La musique redondante nuit à l’intensité des événements
    Loredane A
    Loredane A

Publiée le 2 septembre 2019
    Etant moi-même d'origine italienne, de Turin, j'adore cette série, pour son univers noir, le brouillard de la région du Po' ... l'héroîne casse les stéréotypes que l'on a des femmes et actrices italiennes refaites et toujours dans le paraître ... je peux comprendre ceux qui n'aiment pas car c'est tout l'opposé des séries américaines ... Je regrette de ne pouvoir suivre la série en VO ... ce serait tellement plus beau ... Evviva l'Italia !