The Secret River
    3,3
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret River ?

sebou36
    sebou36

Publiée le 22 juin 2019
    L'ensemble manque d'ampleur, mais les deux épisodes se regardent sans déplaisir. Pour une fois, la VF n'est pas mauvaise. Un honnête téléfilm qui aurait nécessité un bon metteur en scène pour être vraiment passionnant.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 janvier 2018
    Magnifique série australienne !! Je dois dire que le début ne m'a trop emballé et au bout d'une demie heure je désespérais un peu mais à partir du moment où la famille de colons débarque sur les bords de la rivière et s'y installe, je n'ai pas décroché mes yeux de l'écran et ce jusqu'à la fin !!! Le sort des aborigènes australiens m'a bouleversé, la métamorphose de ce bagnard en homme cupide et sans cœur m'a révolté et vraiment je recommande cette mini série à tous !! Pour ne jamais oublier ces massacres et ces génocides brutaux et écœurants !
    Publiée le 29 décembre 2018
    2 étoiles et demi seulement pour cette mini série. Le récit est juste d'un point de vue historique, mais la violence des hommes est très choquante et plus montrée que dénoncée. Le rythme du récit est très lent, surtout au début et la musique lancinante est omniprésente, y compris pendant les scènes dialoguées. La plupart du temps, elle empêche même de suivre les dialogues. Je l'ai vue en VF, c'est peut-être différent dans la version originale.