The Ark
    Votre avis sur The Ark ?

Arioch Cthulhu
    Arioch Cthulhu

Publiée le 2 juin 2023
    j'ai mis 3 étoiles mais ça vaux une étoile en réalité car c'est franchement très très mauvais alors qu'il y a de bonnes idées qui hélas ne sont pas du tout novatrices dans la sf, ça se veut hard sf mais ça ne respecte absolument rien de l'astrophysique, la réalisation est médiocre, la mise en scène et le jeu des acteurs au raz des paquerettes. j'en suis à l'avant dernier épisode et la ou je prend du plaisir c'est de voir à quel point on peut foirer un scénario de sf sympa, je passe un bon moment à éclater de rire tellement c'est nul. On a l'impression que ça a été produit par des adolescents qui commence leur école audiovisuelle. il aurait été possible de faire de cette série une très bonne série hard sf si tant que l'on respecte la science , par exemple : un vaisseau spatial ne peut pas stopper sa vélocité d'un coup après une vitesse FTL sans que les occupants du vaisseau ne soient écrabouillé en bonne et due forme ...verdict : il y as une bonne base massacré par des scénaristes tombant dans le cliché du genre et une réalisation désastreuse, à ne regarder que si on a envie de rigoler bien fort tellement c'est foireux.
    Franky Bt
    Franky Bt

Publiée le 9 juin 2023
    série plutôt pas mal dans l'ensemble malgré des acteurs qui semblent peiner à rentrer dans leurs personnages mais le problème c'est toutes ces absurdités physiques car ils n'y connaissent strictement rien ou se fichent royalement de celles-ci, ils devraient trouver quelqu'un pour les conseiller un minimum. j'en suis au 6ème épisode et pour l'instant à chaque épisode il y a au moins une et souvent plusieurs choses tellement impossibles que ça hérisse les poils tellement c'est flagrant.
    bilan: dommage ça aurait pu être vraiment bien et mériter un 3.5
    Ken Kenenkit
    Ken Kenenkit

Publiée le 13 mai 2023
    Série moyenne avec un casting d'acteurs moyens. Rien de terrible. Si vous voulez voir de la bonnes SF allez voir plutôt du côté de For the all manking
    Richard Lepovre
    Richard Lepovre

Publiée le 4 avril 2024
    Je n'ai rien à redire sur la ou les intrigues, seulement sur la vraisemblance technique, un bon point pour le système de centrifugation qui est la seule manière connue de simuler la pesanteur et que beaucoup de films parmi les plus connus passe allègrement à la trappe, malheureusement cette pesanteur simulée n'est effective que dans les modules rotatifs donc le reste du vaisseau et en particulier la passerelle devrait être en apesanteur. L'arrêt d'alimentation en oxygène ne devrait pas poser de problème pendant plusieurs heures si l'on est seul dans une grande pièce. Les débris de destruction d'une partie des modules tournants devraient être éjectés par force centrifuge au lieu de venir heurter d'autres parties du vaisseau. Quand on a fait plus de la moitié du chemin il faut que les moteurs soient opérationnels non pour avancer mais au contraire pour freiner, faute de remise en marche le voyage sera plus court mais l'arche passera à toute vitesse à côté de sa destination sans possibilité de débarquer. Puis c'est un festival de n'importe quoi: une comète avec une queue loin d'une étoile, un élément qui n'a pas sa place dans le tableau périodique, des engins spatiaux qui se conduisent comme des voitures, un gaz rare qui a des réactions chimiques, du méthane qui se comporte comme de la nitroglycérine etc... Dans science fiction il y a science et fiction ne veut pas dire revenir aux croyances d'avant Newton.
    AMaX
    AMaX

Publiée le 14 juin 2023
    Encore une série SiFi très prometteuse qui s'avère être une grosse bouse. Des décors en carton-pâte, des acteurs terriblement mauvais dans des rôles qui sont tous de grossières caricatures, des successions de problèmes résolus de manière totalement absurde, des soit-disant intellos qui racontent n'importe quoi, etc... C'est impossible de s’immerger dans le moindre épisode telement c'est stupide.
    De la bonne grosse série McDo, ça à l'air bien sur le papier, mais c'est de la merde pour pré-ados.
    Pascal S.
    Pascal S.

Critique de la saison 1
    Publiée le 28 octobre 2023
    Très bonne série de SF, qui prend son envol dès les 3 premiers épisodes.
    Les acteurs ont gagné très vite en crédibilité et leur jeu est vraiment de qualité.
    A savourer bien au fond de son canapé.
    Moi personnellement j'adore et espère de nombreuses saisons à cette série de qualité.
    Axel Croguennec
    Axel Croguennec

Publiée le 14 décembre 2023
    Mais quelle horreur....
    Je kiff les séries et films qui se passent dans l'espace mais là c'est bourré d'incohérences, de mauvais dialogues, d'acteurs caricaturaux...
    SPOILER !! Ils ont choisi un équipage pour partir coloniser une planète, au bout de trois épisodes tu as un tueur, un mec qui a réussi a hacker le système pour prendre la place d'un autre, un tox qui vole tous le médicament et qui fait une teuf avec une grande partie de l'équipage, et la meuf la plus intelligente qui a 4 doctorat est assigné a la gestion des déchets. Ils arrivent a faire redémarrer un vaisseau en tapant dessus presque comme on faisait sur une TV cathodique.
    Si vous voulez regarder une bonne série sur l'espace, regardez For All Mankind
    Basile Haudebert
    Basile Haudebert

Publiée le 27 mars 2024
    Étant très fan du jeux depuis ses débuts, cette série retranscrit pour moi parfaitement l'univers de ARK dans toute sa complexité.
    Fobie
    Fobie

Publiée le 27 octobre 2023
    On dirait un sitcom pour ados dans l'espace! Scénario et intrigue vide, des histoires qui vont du naïf à l'invraisemblable pour essayer de tenir le spectateur en haleine (mais ça à l'effet inverse)... mention spéciale pour les personnages, tous aussi creux que caricaturaux les uns que les autres! Tout particulièrement les 2 jeunes "génis" à lunettes qu'on croirait sorti d'une sitcom AB production!