Monstre sacré
    3,4
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstre sacré ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 2 avril 2020
    Bien qu'elle prétende être une fiction ne s'inspirant d'aucun fait réel, il est évident que « Monstre sacré » lorgne ouvertement sur de célèbres affaires criminelles anglaises impliquant des vedettes locales, Jimmy Savile et Stuart Hall en tête. On y retrouve le savoir-faire « so british » télévisuel habituel : habileté de la mise en scène, rigueur du scénario, impeccabilité du trio Robbie Coltrane - Julie Walters - Andrea Riseborough... On est chez les pros, le sujet, très sensible actuellement, évitant tout manichéisme pour se placer presque exclusivement du point de vue de l'accusé, très loin d'être idéalisé, dont l'ambiguïté constante est une vraie force. J'ai ainsi vraiment apprécié le lien complexe l'unissant avec son épouse et sa fille, quelques flashbacks plutôt bien intégrés venant un peu plus semer le trouble. Pourtant, je n'ai jamais réussi à m'emballer durant ces trois heures, aussi bien menées soient-elles. Hormis ces relations familiales parfois troublantes, rien de réellement surprenant, d'inattendu, si bien que sans m'ennuyer, je n'ai jamais été non plus captivé par les événements, la résolution de l'intrigue, aussi cohérente soit-elle, restant relativement attendu spoiler: (responsable « seulement » d'un des deux crimes dont il est accusé mais totalement acquitté)
    . Je comprends la logique : rester crédible, réaliste jusqu'au bout. Seulement, cela limite pas mal les possibilités émotionnelles, voire un réel plaisir pour une série à la base déjà assez froide. En ces temps où l'hystérie collective n'est jamais très loin concernant la douloureuse question des violences faites aux femmes, j'apprécie néanmoins qu'une série prenne le temps de poser les bonnes questions, de s'interroger sur les notions de culpabilité, présomption d'innocence, prescription... Ne serait-ce que pour cela, malgré cette relative absence de suspense, « Monstre sacré » peut justifier le détour.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 juin 2018
    Série au fort potentiel qui se trouve être un peu décevante au final à cause de sa durée ! Je m'explique... l'idée de base est très intéressante et super saisissante et la première demi heure de la mini série est franchement passionnante mais bon sang 3h c'est beaucoup trop long pour tenir en haleine d'autant que le scénario n'apporte pas grand rebondissement ! Et c'est fort dommage car cela aurait pu être très choquant et très intrigant mais les deux heures du milieu sont assommantes et malgré un procès final satisfaisant et émouvant, on s'ennuie un peu; Il n'empêche que Monstre Sacré reste une très bonne série, qui dénonce l'innommable et j'ai quand même beaucoup aimé. Les acteurs sont excellents, Robbie Coltrane est effrayant et on en ressort chamboulé et dérangé. Le fantôme de Jimmy Saville rôde et cela fait froid dans le dos.
    Eli B
    Eli B

Publiée le 17 octobre 2020
    mini série que j'ai beaucoup apprécié l'interprétation des acteurs est juste très convaincante, sujet plutôt pas facile assez glauque même mais avec un scénario super bien ficelé...
    D'artagnan
    D'artagnan

Publiée le 23 octobre 2020
    Si j'étais un maçon...

Une star du showbiz, adulée par tous, est accusée d'agressions sexuelles et de viol à l'encontre de plusieurs femmes.
    Un sujet grave, donc. Et à enjeux, surtout à notre époque détraquée et marquée par des scandales en tous genres.

Ceci explique certainement le ton, le rythme de sénateur de cette série, dont on comprend trop tard que sa seule ambition consiste à ne pas traiter le sujet : linéaire, lisse, prévisible jusqu'à son dénouement au tribunal, cette histoire passionne peu.
    Les seconds rôles semblent avoir été façonnés à la truelle par des scénaristes visiblement pressés d'en finir avec cette histoire déjà lue, déjà vue, déjà oubliée.

Mention spéciale pour le personnage principal qui tient le tout sur ses... épaules.
    Wattenais
    Wattenais

Publiée le 19 octobre 2020
    Très belle série. L'intrigue est bien mené. L'histoire est interressante du début jusque la fin.
    Je recommande cette série
    Publiée le 21 mars 2018
    Série très actuelle magnifiquement interprétée par ses acteurs! Robbie Coltrane et Julie Walters sont époustouflants!