Transferts
    Votre avis sur Transferts ?
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 16 novembre 2017
    Prix de la meilleure série française au festival Séries Mania, cette série nous plonge dans un futur proche fascinant et inquiétant que l’on prend plaisir à découvrir au fil des épisodes.
    Borntobewild
    Borntobewild

Publiée le 16 novembre 2017
    Enfin de la bonne SF en France. Trepalium était nul et Section Zero bien nommé. Mais là, on frôle le chef d'œuvre. Intelligence de l'histoire, de la construction, réalisation soignée, interprétation parfaite du plus grand au plus petit rôle, avec surtout la découverte du tandem parfait Arieh Worthalter et Brune Renault. Et la géniale Pili Groyne, gamine tueuse mieux que les enfants stars américains. Et en plus, ça dit des choses. Vivement une saison 2.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 19 janvier 2018
    Une bonne mini-série de science-fiction française. "Transferts" part d'un bon concept qui se développe ensuite en une intrigue palpitante, pleine de rebondissements, dans un univers futuriste crédible sans excès visuels. Si le scénario est excellent, je ne peux en dire autant des acteurs (ou de leur direction) dont le jeu plombe cette courte série. C'est là ma principale réserve. Pour le reste, je ne saurais que vous conseiller de vous pencher sur "Transferts".
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 25 novembre 2017
    Les films de SF français sont très rares, donc on ne peut que saluer l'initiative des réalisateurs et producteurs. Le thème est fascinant, le scénario contient quelques idées sympathiques. Malheureusement cette série est plombée par de lourdes incohérences, une interprétation très inégale et un pathos souvent assez pénible. Là où il aurait fallu de la subtilité, du mystère ludique, de l'humour, nous avons souvent droit au mélo pleurnichard. On a parfois l'impression que le réalisateur s'est pris trop au sérieux. Les meilleures séquences sont trop brèves et sous-utilisées, comme celle de la pianiste, la plus réussie du film. En revanche, les scènes de crise des transférés sont particulièrement mauvaises. Bref, l'ensemble n'est ni très cohérent ni très maîtrisé. Dommage.
    Jp H.
    Jp H.

Publiée le 26 novembre 2017
    Magnifique série française comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Tant au niveau philosophique, que moral. J'en redemande !!!!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 12 avril 2020
    Un seul corps, une seule âme... Jusqu'à ce que les progrès scientifiques et technologiques permettent de remettre cet axiome en cause - "dans un futur proche".... spoiler: Le gentil Florian,menuisier-ébéniste et père de famille sans histoires, est plongé dans le coma depuis 5 ans, à la suite d'un accident de baignade. Pendant ce temps, on a autorisé une nouvelle pratique, le "transfert" (on change de corps - pour motif thérapeutique !...), puis on l'a interdite, eu égard aux dérives, marchandisation et trafics divers rapidement constatés - et aux "contre-transferts", sortes de rejets. Une brigade de police spécialisée dans la traque des "transferts illégaux" a même été constituée, la "BATI". Or, le méchant Sylvain, capitaine dans cette unité, va constituer la nouvelle enveloppe corporelle de Florian - point de départ des aventures (6 épisodes) de la série française pour ARTE (mais tournée en Belgique) "Transferts".... . L'argument, d'"anticipation", en vaut un autre, quand il s'agit de faire réfléchir sur les surenchères sécuritaires en démocratie, l'état-policier (thèmes déjà d'actualité)... et de dénoncer, de manière prospective, le transhumanisme et autres "progrès".... Il y a aussi de bonnes choses côté dramaturgie globale, mais....pas mal d'incohérences, une psychologie rudimentaire, un rythme erratique, une facilité d'écriture quant au risque sectaire (en tapant sur la seule spiritualité catholique, ce qui est sans dangers...).... aussi. Casting satisfaisant dans l'ensemble - à l'exception de la Belge Pili Groyne, insupportable en "transférée" atypique, « Lisa ».
    Lyvescom
    Lyvescom

Publiée le 26 novembre 2017
    Excellente série doté d'un scénario SF béton et innovant. On se prend au jeu avec cette intrigue fouillée et crédible. Coup de chapeau également au soin apporté à l'environnement futuriste mais sans être excessif, de très bonne facture. Reconnaissant les paysages de Bruxelles, je pensais que cette série était Belges...
    Tan g
    Tan g

Publiée le 4 août 2018
    Je me suis senti obligé de poster une critique après avoir lu des commentaires du genre "Quand Altered Carbon rencontre Louis La Brocante.". Comment on peut sortir un truc comme ca après avoir vu cette série? Mon opinion est que soit la personne en question, enfermée dans ses stéréotypes sur les séries francaises, n'a même pas pris la peine de la regarder et s'est contentée de la dézinguer d'un commentaire lapidaire et inepte , soit cette personne n'aime pas les séries intelligentes car le mot subtilité ne fait pas partie de son champ lexical. Bref, mis à part les moyens malheureusement( même si les décors a minima futuristes du coup n'empêchent pas de croire en l'histoire, la série aurait été encore plus immersive avec plus de moyens car parfois on a du mal à se sentir dans le futur) , il y a tout dans cette série : des supers acteurs ( surtout l'acteur principal et celle qui joue lisa/voychek ) , une idée de base super bien exploitée( le transfert n’est pas que le fil conducteur de l'intrigue et de ses rebondissements , la série prend le temps de s’interroger sur les questions morales, philosophiques, éthiques , politiques, religieuses soulevées par celui-ci ) , et enfin un scénario intelligent, cohérent, riche en rebondissements mais rebondissements qui ne sont pas des twists abracadabrantesques, non, des rebondissements qui s'inscrivent parfaitement dans la logique globale de l'histoire ( mis à part une ou deux petites incohérences peut être , mais bon, je les pardonne facilement surtout après avoir vu juste avant la casa de papel, qui est l'exact opposé de cette série , à savoir surjeu et incohérences à gogo juste pour faire du spectacle, quelle horreur grotesque et vide casa de papel ....)
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 17 novembre 2017
    j' ai enregistré les premiers épisodes, j'ai commencé le visionnage mais , je n'arrive pas à accrocher, le théme est trés interressant, mais je pense trés mal exploité, ça joue mal , ça parle bcp , pour finalement pas grand chose, on voit bien que dans nos séries françaises, les budgets sont minimum et on reconnait bien la série française , bien calibrée,formatée,à la sauce gauloise de toutes façons , je n'aime pas les séries françaises
    Nicorazon
    Nicorazon

Publiée le 19 avril 2020
    L'idée n'est pas mauvaise. Mais pour questionner le transhumanisme, il aurait fallu autre chose que ces caricatures du monde scientifique, des religions, de la police ou des mondes du business... appuyées en plus sur une anthropologie absurde. En plus, pas un poil d'humour, ni de second degré, beaucoup de sentimentalisme de gélatine, et un scénario téléphoné avec des personnages stéréotypés. Heureusement, l'acteur principal n'est pas trop mal... et surtout la petite tueuse, Lisa, est super. Ai quand même été jusqu'au bout et la toute dernière scène est pertinente. Pour ce qui est du transhumanisme et autres dérives, il y a mieux que cela : "orphan black" par exemple, la série canadienne, où on rit beaucoup, où on pleure où on tremble parfois, où le scénario est bien réussi, tout en abordant une question de fond...
    COUSIN M.
    COUSIN M.

Publiée le 27 février 2018
    Quand Altered Carbon rencontre Louis La Brocante... Scénario, moyens, décors, jeu des acteurs : France Vs USA ça fait très très mal. Dommage, l'idée était bonne, mais la comparaison reste insoutenable. Sinon en Science Fiction à la française il y a Joséphine Ange Gardien, c est pas mal...
    Hesmer
    Hesmer

Publiée le 8 décembre 2018
    TRANSFERT.... Quand j'ai commencé à la regarder et que j'ai su qu'elle était française, j'ai failli arrêter directe... Les premières minutes de la série ont été décisives et je ne regrette pas ! Pour moi une des meilleures séries françaises de cette décennie ! Waouh !!!! Plus qu'un chef d'oeuvre, cette série est innovante, généralissime, remplies d'intrigue, de surprises, de suspens, TRANSFERT est EXCELLENTE, fascinante, intriguante ! Pitié, une saison 2 !!!! ça vaut vraiment le coup, ça vaut tellement le coup... Bravo aux acteurs ! Un casting sans faute ! Bref je me suis régalée !
    moulir
    moulir

Publiée le 3 décembre 2017
    Cela fait tellement plaisir de voir une série d'anticipation qui prend une idée toute simple, et qui la "milke" jusqu'à en traire la dernière goutte. Et en français en plus ! L'ensemble est d'une richesse terrible, et pose de nombreuses questions éthiques, religieuses, et gouvernementales. Bravo au scénariste pour avoir su mener une intrigue serrée, cohérente et pleine de rebondissements ; tout en truffant son histoire d'éléments chocs et menant à la réflexion.
    Pr1cesstamtam
    Pr1cesstamtam

Publiée le 1 décembre 2018
    Bravooo... Très septique au départ, je me suis laissée prendre ! Série qui vaut le coup d'oeil. Je ne suis pas fan de SF mais j'ai dévoré les 6 épisodes sans me rendre compte. Bon scénario palpitant et le jeu des acteurs est intéressant. Encore bravo.
    D L
    D L

Publiée le 11 février 2020
    Pour une série française, elle est excellente. Du début jusqu'à la fin . Il y un aspect moral, philosophiques excellente. L'intrigue est parfaite, pour moi tous ce tiens. C'est un film de 6 heures où on vois pas le temps passé. Bravo j'espère voir une saison 2.