Stargate: Atlantis
    20116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate: Atlantis ?

Publiée le 20 mars 2018
    Une série incroyable après Stargate SG-1 nous voilà dans la galaxie de pégase à la découverte de la Cité perdu d'Atlantis et de la technologie des Anciens ainsi que de leur savoir. Une ambiance différente, une équipe différente mais toujours l'humour dosé quand il faut et le sérieux lorsque la situation l'exige.
    Publiée le 29 mai 2019
    Une série (Spin-Off) bon enfant où chaque fin d'épisode se résume en happy end.
    Les décors campagnards de Province sont redondants et on se lasse très vite des populations primitives et de leur planète moyenâgeuse.
    Les effets spéciaux à défaut d'être exceptionnelle sont plus réussi que la série mère.
    On a beau changer de galaxie et de personnages mais la recette reste la même, les codes aussi.
    La bonne vieille porte des étoiles relookée pour l'occasion prend un coup de jeune. Design sympa.
    La cité d'Atlantis et tous les secrets qu'elle renferme, la galaxie de
    Pégase et les nombreux ennemis qu'elle abrite... SG-A a de quoi plaire au premier abord, d'ailleurs les 2 premières saisons m'ont captivé, des intrigues intéressantes quelquefois intelligentes (trop de similitudes avec SG-1,dommage
    ..), l'interrogation que posent les Wraiths et les nombreuses questions qui en découlent.
    De l'aventure, du suspense, de la S. F et un Dr Rodney Mckay qui par son personnage décomplexé, bien qu'arrogant et se croyant nettement plus supérieur à quiconque, détend l'atmosphère pesante d'Atlantis par ses nombreuses frasques et ingénieries scientifiques.
    C'est pour moi le personnage central de cette série avec le colonel
    John Sheppard.
    Ronan Dex m'insupporte, faut dire que son doublage V. F ne lui est d'aucune aide, il n'arrive pas à la cheville d'un Teal'c.
    Teyla n'est ni intéressante ni importante au bon déroulement de cette série, qu'elle soit présente ou pas, cela ne change rien.
    Dr Weir avec ses airs de Sigourney Weaver, n'est qu'une pâle copie de plus elle est très agaçante.
    La saison 3 m'a décroché, tellement longue avec des intrigues inintéressantes, l'impression que ça tourner en rond pendant 20 épisodes, j'ai failli abandonner et heureusement la saisons 4 et 5 ont eu le mérite de relever le niveau jusqu'à l'épisode 19 de la saison 5 " Vegas ", une réussite pour certain un canular pour moi idem pour le dernier épisode, j'ai trouvé la fin bâclée et lamentable exactement comme SG-1, pour être sur de n'être pas passé à côté de quelque chose, je les ai visionné par 2 fois. Une fin inconcevable.
    Publiée le 2 mai 2012
    Stargate continu à me transporter dans les étoiles ! Une série réussite . De la SF dans tout sa splendeur ! Que dire à par que c'est une série à voir !
    Publiée le 19 janvier 2009
    Un casting et une intrigue ridicule… franchement vive SG-1 ce spin-off est complètement déroutant de la série originale !
    Publiée le 23 mai 2010
    Dans la franchise Stargate, je demande Stargate SG1 et Atlantis, et surtout pour Richard Dean Anderson et Joe Flanigan
    Publiée le 11 octobre 2015
    De tout les films et spin-off de stargate, celui-ci restera mon favoris ! Plus axé sur les Altéran (ma race favorite) et avec un bon lots de nouveaux ennemis et nouvelles technologies, j'ai aimé chaque épisode, chaque personnages, chaque histoires. spoiler: J'avoue même volontiers avoir versé une larme lors du décès du Dr.Weir et du Dr. Beckett
    . Et McKay ma tellement fait rire ! Bref, cette série restera dans mon top fav , c'est certain !
    Publiée le 18 février 2012
    Tres tres bonne serie, le dernier épisode de la serie, est cependant tres decevant resultat d un arret prematuré.
    Publiée le 30 janvier 2009
    Voila 7 ans que je suis fan de stargate et Stargate Atlantis et bien la digne déclinaison de SG-1 je comprend que tout le monde n'aime pas la SF mais Atlantis à pourtant des acteurs de qualités et de très bons scénario , pas tous mais la majeur partie des épisodes sont bons !
    Sinon je conseille cette série et aussi sa grande sœur car les séries Stargate ont un genre bien à eux qui fait toute la différence surtout pour de la Science Fiction !
    Publiée le 10 octobre 2012
    super série quie est sans doute la meilleur de tout les stargate et qui a beaucoup d'action
    Publiée le 21 juillet 2011
    Moi qui était fan de stargate SG1 ... Et bien cette 2nd évolution est toute a fait magnifique ! L'histoire est vraiment bien ficelée, avec une bonne dose d'action ! A voir absolument ! :)
    Publiée le 21 février 2012
    Atlantis est un très bon spin-off. On retrouve tout ce qui a fait le succès de SG1 : une équipe sympa avec un capitaine plein d'humour, deux extra-terrestres : une spirituelle et une grosse brute au grand coeur, un scientifique grincheux et prétentieux ; la porte des étoiles ; des méchants réussis ! Assez proche de SG-1, il est difficile de ne pas comparer au début, pourtant on se laisse vite prendre au jeu. Cette série est un vrai plaisir et permet de passer un vrai bon moment.
    Publiée le 17 octobre 2010
    J'ai adoré SG1, j'adore Atlantis.
    J'en suis à la saison 3 et il ne me faudra pas longtemps pour finir la 5e !
    Dommage pour les téléspectateurs que les épisodes ne soit plus diffusé en 1ere partie de soirée.
    Publiée le 23 juillet 2010
    pareil que pour SG1 se de la balle !!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 3 mars 2013
    Très bonne série même si l'on a l’impression d'avoir en face de nous les personnages les plus invincibles du monde...
    Publiée le 26 août 2009
    J'adore cette série ainsi que Stargate SG-1 !!

Dommage qu'elles soient finis :(

J'attends avec impatience Stargate Universe.