Stargate: Atlantis
    20116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate: Atlantis ?

Publiée le 4 septembre 2012
    moins bien que son aîné mais ça reste une bonne série de science fiction......................
    Mile Nium
    Mile Nium

Publiée le 3 novembre 2022
    Je devrais mettre une note plus basse vu les incohérences, le mauvais jeu des acteurs à certains moments, les effets spéciaux parfois complètement ratés.Les deux premiers épisodes étaient soporifiques. Et puis voilà, je suis tombée dedans jusqu'aux cheveux parce que malgré tout, cette série a un véritable charme. Je suis fan du docteur MaKay. Sheppard a une gueule d'amour à tomber et un sang froid à toute épreuve.J'aime bien la douce et courageuse Tayla. Et Ronan est un sublime animal :) Les histoires sont franchement sympathiques, pleines de rebondissements, bien enlevées. J'ai ri plusieurs fois, l'humour n'est pas toujours si nul je trouve, principalement quand il concerne Mac Kay. C'est simple, je regarde quasiment un épisode à chaque repas, j'ai lâché mes autres séries (temporairement). Par-contre, je déplore totalement la disparition de personnages très attachants comme spoiler: Carson Beckett ou Aiden Ford
    , c'est vraiment n'importe quoi. On se demande ce qui est passé par la tête des scénaristes. La remplaçante de spoiler: Beckett
    est fade à mourir, aucun charisme. Par-contre, l'arrivée de spoiler: S. Carter
    à la tête de la cité est une très bonne idée. Et il y a une chose qui me gêne vraiment, c'est le manque d'expressions émotionnelle et affective des personnages. Le plus intéressant a été Ronan je trouve,à la fois en retenue et en violence dans la saison 4. Le docteur Weir a laissé parfois transparaître de l'émotion. Mais le reste est désespérément plat, les acteurs ne développent aucune gamme dans leur jeu, ils sont égaux à eux-mêmes quasiment tout le temps, même lorsque les pertes subies concernent leurs plus proches ami.ies, c'est un très gros problème à mes yeux. Je n'en suis qu'au début de la saison 4 et je regrette aussi qu'il n'y ait spoiler: aucune histoire sentimentale entre les personnages principaux. Cela aurait un peu pimenté la série je trouve.
    J'ai vu Stargate SG1 que j'aimais beaucoup aussi, je suis attachée à Atlantis malgré tous ses défauts.
    Publiée le 27 août 2011
    Excellente série de sciences-fiction !! Les acteurs géniaux !! Pourquoi pas 5/5? Le bémol c'est la dernière saison et le fais qu'il n'y a pas de fin... La meilleur des saisons reste la saison 1 ^^
    Publiée le 18 septembre 2011
    Un spin-off encore meilleur que l'original je dirais ! Stargate est ma série preférée <3
    Le scénario est bon un peu tiré par les cheveux quelque fois, mais dans l'ensemble on ne s'ennuie pas ;D
    pelletiersyndie
    pelletiersyndie

Publiée le 8 mai 2009
    Bonjour à tous, franchement c vrai dommage d'arrêter une série comme celle-ci ! Ils vont nous manquer !
    Publiée le 20 juillet 2009
    La plus belle série de science fiction qu'il n'y a jamais eu =) !!! Une histoire a coupé le souffle, très prenante et qui fait tout simplement réver, a vrai dire tout y est... du scénario à la mise en scène,la realisation est impeccable et le rendu époustouflant!!!

Tout ce que l'on peut rechercher à travers cette série est présent,ce dernier comporte bcp d'action, d'originalité,d'humour,de suspence,de romance et de très beau effet spéciaux =)... tout cela mise en oeuvre avec une parfaite synchronisation, ce qui fait de cette serie pour ma part un chef d'oeuvre.

Tout cela est en plus parfaitement bien rythmé grace à de superbe musique qui plongent le spectateur dans l'ambiance.
    Sans compter le magnifique travail des acteurs qui sont tout simplement complémentaires et remarquables !!!

Cette série fut un vrai chef d'oeuvre, c'est a mes yeux la plus belle de toute celle que j'ai vu et elle restera gravé dans ma memoire. bref le fait qu'elle se termine au bout de 5 saisons est vraiment très décevant d'autant plus que la fin de la derniere saison est somptieuse..
    Autant dire qu'ils ont fini en beauté =)!!!
    Publiée le 10 août 2010
    J'étais très sceptique quant à ce spin-off de ma série SF préférée, craignant un massacre en règle du mythe que constitue pour moi Stargate SG-1. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que toutes mes craintes étaient infondées, tant ce Stargate Atlantis a tout pour lui : des effets spéciaux ébouriffants, un scénario du tonnerre, des méchants vraiment très charismatiques, et surtout une équipe d'acteurs exceptionnels (je ne cesserai jamais de bénir les producteurs d'avoir repris le Dr McKay, déjà vu dans Stargate SG-1 pour de croustillants face-à-face avec Samantha Carter). Un vrai bonheur que cette série. Mon programme télé est verrouillé sur M6 pour les 18 semaines à venir...
    Publiée le 1 août 2010
    Atlantis rencontra des critiques variées pendant ses 5 ans de diffusion. De la "pâle copie" à la meilleure série de SciFi. En fait, il se trouve que pour moi, Atlantis se classe dans aucune de ses catégories, ou alors, elle est précisement entre les deux. Bien que cela soit ridicule de toujours chercher à la comparer à sa grande soeur, Atlantis a un certain charme que certaines personnes n'arrivent pas à cerner, se contentant de ressasser sans cesse les incohérences de quelques épisodes comme "Harmony", "Identity", "Lifeline", ou se moquant des scénarii tels que celui de "Sunday" jugeant que tout cela paraît invraisemblable. C'est bien là le but de la science-fiction non ? Nous repousser aux limites du réel ? SG-1 avait entamé cette étape là, Atlantis la poursuit. Le fait que certaines saisons soient mal ficelées, ou que certains épisodes soient hors-intrigue n'a aucune importance, on trouvait déjà ça dans la grande soeur de la série. Honnêtement, jamais une série ne m'a autant emballé. Pour moi, ça reste du Stargate. L'originalité y est, et l'épisode final (contrairement à celui de SG1) conclut parfaitement la série, mais bien sûr, il faut savoir au delà de nos espoirs de perfection, car le cinéma n'est malheureusement pas un art parfait. Atlantis n'est pas parfaite, mais elle reste ma série préférée. Les saisons se suivent sans se ressembler, les clins d'oeil à SG1 sont nombreux ("The Defiant One", "Identity" ou encore la saison 4 avec l'arrivée de Tapping qui a fait d'ailleurs du bon boulot en apportant un nouveau visage à son personnage, même si il en a deçu plus d'un) mais la série garde son essence particulière. Son air nouveau, son charisme etc. La chute d'audience perçue comme une conséquence à une soit-disant baisse de qualité ne m'a pas refroidit, je pense plutôt qu'elle est due à l'émergence de très bonnes séries, tout simplement. Au final, regardez Atlantis, essayez et on se revoit sur Allociné très bientôt; et merci de m'avoir fait rêvé 5 ans!
    Publiée le 21 juillet 2010
    bonne série même si un peu en dessous de SG1, je trouve !
    Publiée le 2 août 2017
    Une des meilleures séries de science fiction selon moi
    - Avec un décor magnifique pour la cité d'atlantis
    - Avec des personnages très attachants
    - Avec de nombreux rebondissements
    Série très addictive.
    Dommage qu'il n'y a eu que 5 saisons ...
    Publiée le 28 novembre 2010
    encore plus fort que stargate sg1 les comédiens sont excellent,j adore
    Publiée le 18 août 2010
    Franchement, je trouve cette série tout bonnement formidable. J'ai vraiment accroché à l'histoire et je trouve les personnages attachants.
    Bien sur, Stargate oblige, l'action, l'humour et les effets spéciaux sont au rendez vous :P

Super série :) Dommage qu'elle soit arrêtée...
    Publiée le 31 octobre 2011
    Super c'est génial comme idée de trouver Atlantis , la cité des anciens et toite la technologie découverte franchement c'est à voir si l'on aime l'action et le fantastique réunis
    Publiée le 11 décembre 2010
    toujours dans la continuité de star gate SG1
    actions,effets spéciaux,suspens,ect tout est réunit pour passer un bon moment
    Frederic M.
    Frederic M.