Mon compte
    Kingdom
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,2
    1563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingdom ?

    107 critiques spectateurs

    5
    40 critiques
    4
    48 critiques
    3
    11 critiques
    2
    3 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 46 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 mars 2020
    WoW quelle tuerie!!! Une série sous estimée mais absolument énorme. Le scénario et les jeux d'acteurs sont extraordinaires. Des rebondissements, de l'action et de l'émotion. On en redemande encore!!
    Vraiment un énorme coup de cœur pour ce bijou coréen!
    elriad
    elriad

    Suivre son activité 293 abonnés Lire ses 1 650 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 19 janvier 2021
    si le thème des zombies a été exploité jusqu'à l'overdose, cette petite série venue de la Corée du Sud dont on sait la qualité de leurs productions, parvient à surprendre et intéresser de par le dépaysement puisqu'on est ici dans un ancien royaume, que les décors, costumes sont soignés. Si l'on fait fi du jeu appuyé des comédiens, la série se regarde avec plaisir, et les Zombies, ici réveillés par une mystérieuse plante, sont rapides et très agressifs. A voir pour les amateurs du genre...
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 375 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 avril 2020
    Quelle série exceptionnelle. Décidément les coréens sont les meilleurs dans ce domaine horrifique où on doit faire face bien entendu à une énième série de zombie mais ici, les zombies peuvent être vue comme secondaire à l'histoire tellement que l'univers est riche en rebondissement. La série n'hésite pas à parler de politique, de développer sa culture au travers de ses décors et surtout de ses différents costumes très particulier, mais qui sont magnifiques. De plus, les scènes d'actions sont très bien recherchées, la série n'hésite pas à utiliser les travellings, les plans larges et serrés, mais aussi des plans séquences juste sublime, et quand on réfléchit à ces différentes séquences ont voit que cela n'a pas été posé là par hasard. Les personnages sont très bien écrit, on éprouve des sentiments pour eux et les morts sont fortes en émotions. De plus notre personnage principal (le prince déchu) n'est pas tout blanc, il possède aussi des parts de zones d'ombre et surtout à certains moments il est insupportables et c'est là que la série prend les devants car elle n'est en aucun cas manichéenne.
    zogzog79
    zogzog79

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 14 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 mars 2020
    Très bonne surprise qui renouvelle le genre ( zombies qui courent vite, qui deviennent « morts » le jour), de bons acteurs, de superbes paysages, des costumes, etc etc, des intrigues sur les luttes pour le pouvoir, des actes héroïques .. Surprenant, captivant, bref personnellement j’ai vraiment pris une claque! C’est là que l’on se rend compte que nous français, nous sommes à des années lumières de pondre une telle série . Pour ceux qui ont connu le livre des 5 anneaux, vous devriez y trouver votre compte . A conseiller !🙂
    Gaetan D.
    Gaetan D.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 107 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 25 octobre 2021
    La meilleure alternative à The Walking Dead (si comme moi vous avez lâché cette série) sans que ça fasse doublon.
    Un mélange original entre des zombies et le monde médiéval asiatique sud-coréen qui fonctionne étonnamment bien !
    Les décors sont magnifiques, un vrai voyage dans la culture ancestrale sud-coréenne (au détail près que les morts reviennent à la vie...).
    De plus, l'histoire tient la route, on a vraiment l'impression d'assister à un fait historique.
    Il m'a quand même fallu attendre l'épisode 3 pour complétement rentrer dedans et voir les moyens colossaux qui ont été investis dans cette série (preuve qu'ils croyaient en leur projet et ils avaient bien raison)
    Alex 3
    Alex 3

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 mars 2020
    Parfait je vois pas d'autre mot pour cette série
    J'étais un peu réticent à l'idée de mélanger du médiéval et du zombie mais c est jouissif.
    La saison 1 pose les bases surtout sur la menace zombie en elle même et la saison 2 plus sur la guerre de pouvoir.
    Un régal hate de voir la saison 3.
    Christoblog
    Christoblog

    Suivre son activité 609 abonnés Lire ses 1 495 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 novembre 2020
    Kingdom est une série coréenne de zombie, qui se déroule au Moyen-âge.

    Présentée comme cela, elle ne vous attirera pas forcément, et c'est bien dommage. Cette série originale est en effet une des plus jolies choses que l'on puisse regarder sur Netflix, pour peu qu'on ne soit pas allergique à quelques têtes coupées et autres hectolitres d'hémoglobine.

    Les paysages, les décors, les costumes et la photographie sont tout d'abord d'une beauté irréelle. Je crois n'avoir jamais vu rien de plus beau dans une série.

    L'écriture est ensuite d'une belle finesse. S'il faut deux épisodes pour situer correctement tous les personnages les uns par rapport aux autres, le plaisir est ensuite immense. Les rebondissements et les enjeux de la série sont finalement plus proches de ceux de Game of thrones que de ceux de The walking dead.

    La mis en scène de Kim Seong-Hun (Hard day, Tunnel) est virtuose, et le casting est impressionnant. On y retrouve par exemple la grande Doona Bae, qu'on a vue dans Sense 8 mais aussi chez Park Chan-Wook, Bong Joon-Ho et Hirokazu Kore-Eda.

    Kingdom est une aventure sensuelle d'une qualité exceptionnelle, qui sait varier les enjeux d'une manière extrêmement brillante : la deuxième saison abandonne presque le sujet des zombies pour se concentrer sur les luttes de pouvoir. Au vu de la fin très excitante cette seconde saison, on prie pour que Netflix rempile et que nous puissions suivre dans de prochaines saisons le fil de l'imagination débridée de la scénariste Kim Eun-Hee.
    Aymeric L
    Aymeric L

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 229 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 mars 2021
    Excellente surprise. Cette série sud Coréenne de zombie fait passer les rôdeurs de Walking dead pour des amateurs. On reconnaît bien le style art martial dans les scènes de combat entre zombies et humains. La dynamique est tout à fait différente, on a les zombies en fond de lutte pour le pouvoir dans une Corée du Sud médiévale. L'histoire est simple et ultra efficace, rythmée par les trahisons les complots et les actes héroïques magnifiques. Le tout dans des décors splendides, ultra stylisés, bien aidé par la beauté des monuments asiatiques typiques. Ce mélange est particulièrement réussi, j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette série avec du suspens, de l'action, et des moments de bravoure particulièrement poignants exacerbés par les codes d'honneur et de sacrifice.
    Adel R
    Adel R

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 4 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 mars 2020
    Je viens de finir la saisons 2 ... que dire mis à part que c'est la première fois que je met 5 étoiles à une série ... magnifique scénario, vivement la prochaine saison (j'espère qu'il y en aura une)
    dapsyz369
    dapsyz369

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 9 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 avril 2020
    5 étoiles car c'est la première série zombies que j'aime !! Ils arrivent à garder ce suspense si attrayant. Le scénario est bien travaillé je me suis totalement laissé entraîner des le premier épisode ! Les personnages sont aussi attachants
    Maxime Michot
    Maxime Michot

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 avril 2020
    Très bonne série avec un scénario au top et sans amour à l'eau de rose sa fait du bien ! Je la conseille vivement si vous avez aimé walking dead ou encore game of thrones
    Scat
    Scat

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 80 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 janvier 2021
    Franchement, je classe cette série dans les chefs d'œuvre car je me suis régalée et je n'ai aucune critique négative à y faire.

    Tout est fait avec un soucis du détail incroyable et tellement flatteur pour le téléspectateur... Cela change des séries de zombies incohérentes et égocentriques. Quelle bouffée d'oxygène !

    On se retrouve plongés dans une intrigue politique historique et fictive palpitante en plein coeur de la Corée. Une vision pour moi inédite, tant au niveau des costumes que du paysage.

    Les personnages sont magnifiquement interprétés, là aussi avec intelligence et sobriété. Les combats sont superbes et réalistes.

    Bref, dans cette série, rien n'est délaissé, de la musique aux décors, en passant par les costumes. Tout est réfléchi et destiné à fournir à ceux qui s'y aventurent une expérience émouvante et palpitante.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 99 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 avril 2020
    Ma Derniere Decouverte en serie du moment et ses une serie coreen et je suis blufe pour la qualiter de cette serie qui est extrement bien ecrite et les zombie qui resenble a World War Z.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 350 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 23 mars 2021
    Royaume de Corée, juste après l’invasion japonaise, le peuple meurt de faim tandis que le Roi se meurt d’une maladie mystérieuse.

    Chang, le prince héritier, accompagné de son garde personnel Moo-Young, décident de fuir le palais à la suite d’accusations de trahison proférées par le chef des armées.

    L’épopée les mène dans un village où un mystérieux fléau commence à ravager le pays, les morts se réveillent et se transforment en monstres assoiffés de sang.

    Décidé à sauver son peuple et à découvrir l’origine de cette maladie, Chang fera alliance avec Seo-Bi, une disciple du médecin royal, et Jo Hak Jo, un ancien administrateur déchu.

    Adaptée d’un manga horrifique japonais, Kingdom est une belle surprise, les décors et les costumes sont soignés, le suspense nous tient en haleine avec des rebondissements plus qu’inattendus.

    Curieuse de savoir ce que cela donnerait de mélanger les genres Zombie et Médiéval, j’ai adoré, foncez et vous ne serez pas déçus par cette collaboration américano-sud-coréenne très réussie !


    Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
    gregbox51
    gregbox51

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 1 005 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 22 novembre 2020
    Rythme beaucoup trop lent même si tout cela baigne dans de beaux paysages. De bons acteurs mais quelque peine à remettre chacun à sas place..
    Back to Top