Next of Kin
    2,7
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Next of Kin ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 août 2018
    Une famille apparemment loin de soupçon se retrouve mêlée à une histoire d'attentat terroriste. La Dr Mona Harcourt a toujours supposé que sa famille était modérée et progressiste. Elle est bien intégrée dans son pays, a épousé un homme respectable du coin et a fondé sa famille en Angleterre. Seulement, lorsque son frère Kareem qui faisait du bénévolat à Lahore est assassiné par des islamistes, de nombreux secrets sont révélés. Au même moment, Londres est frappé par un attentat tandis que Danish, le jeune frère a disparu. Mona va devoir démêler le vrai du faux, partagée entre le fait de protéger sa famille et faire ce qu'il y a de juste. "Next of Kin" est une série de six épisodes qui parle en gros d'intégration, de radicalisation, de menace terroriste, de lobbying, etc. Je ne sais pas si la chaîne a imposé aux créateurs de la série de ne faire que six épisodes, mais l'histoire est mal développée en plus de contenir énormément d'ellipses. Si l'histoire se laisse suivre sans problème, j'ai quand même trouvé cette série mal écrite. Cela manque de fond et les personnages ne sont pas assez développés. Danish, par exemple, ça aurait été bien de connaître son parcours pour mieux le comprendre surtout qu'il change d'avis toutes les 5 minutes. La relation du mari avec l'homme d'affaires qui semble mêlé à quelque chose est complètement minimisée. Et concernant cette famille, l'immersion n'est pas assez bonne et j'ai eu beaucoup de mal à croire à cet équilibre familial que l'on veut nous vendre. Entre les rebondissements improbables, les scènes peu crédibles et les incohérences que l'on ne compte plus, c'est difficile de ne pas faire la grimace devant certains moments. L'un des personnages se fait tirer dessus et apparait en pleine forme 5 minutes plus tard dans l'épisode d'ailleurs la scène où cela arrive est risible, surtout la raison derrière tout ça. Comment le personnage au début peut croire qu'il va arriver chez lui pour la fête alors qu'il doit faire Pakistan-USA en avion ? Il y a aussi des réactions incompréhensibles comme les flics qui se font abattre sans riposter. Je pourrais en citer encore plein. Il y a plein de petites choses comme ça qui gâchent la série. L'histoire est finalement très banale malgré un point de départ intéressant. Il y a le final qui sême le doute sur l'un des personnages, mais la chaîne a communiqué là-dessus pour dire que les fans se trompaient... Pour une fois qu'il y avait un truc intrigant dans cette série... À voir s'il y a une saison 2, mais pour le moment, c'est une série qui se laisse regarder, mais sans plus.