Collateral
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Collateral ?

Ja Z
    Ja Z

Publiée le 14 janvier 2023
    Impossible d'écrire de ce qu'on pense de cette série même quand c'est la vérité, donc voici ma critique :
    Cette série est nulle et fade, le scénario les acteurs ou même la prêtresse, ils n'ont aucun charisme.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 12 janvier 2023
    Excellente mini série britannique sur le trafic de Migrants. Ce n'est pas le drame des réfugiés qui est traité dans la série mais le crime des organisateurs qui gèrent une activité très florissante. Toute la série est l'enquête policière qui part de assassinat d'un livreur de pizza qui est lui-même un réfugié qui en sait trop. Ecrit comme ça , cela ne semble pas une histoire très passionnante et pourtant, c'est tout le contraire. Les britanniques ont le talent d'écrire des histoires où rien n'est laissé au hasard. Chaque détail compte et au départ de rien, on obtient à l'arrivée un thriller politique aux ramifications importantes. C'est terriblement efficace avec un grand sens du réalisme. Toute la série se passe à Londres au coeur de la société anglaise. Rien n'est exagéré ni hors sujet. Tous les acteurs jouent avec un grand sérieux leur personnage impliqué d'une façon ou d'une autre. Pour une fois, nous n'avons pas droit au mythique humour anglais. Une enquête policière qui ne s'essouffle jamais pour garder le spectateur connecté : c'est ma conclusion pour cette excellente série consommée en un week-end.
    Pascal I
    Pascal I

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 août 2019
    Un polar des plus classique, sans réelles surprises (un peu dommage). L'effet "collatéral" est quelque peu ennuyeux. Heureusement, Carey M. tient le rôle, un bon rythme, scénario travaillé, mise en scène en raccord. 3.5/5 !!!
    Publiée le 4 décembre 2019
    Excellente série anglaise. des comédiens toujours dans le ton, une intrigue prenante qui maintient notre intérêt. On redemande de ces personnages qui n'ont rien de d'exceptionnel. Des femmes et des hommes comme tout un chacun qui sont confrontés à des situations particulières.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 18 mars 2018
    Une série dynamique, bien rythmée, qui suit l'évolution des différents protagonistes de l'affaire, des coupables aux témoins en passant par les inspecteurs. Un peu trop d'insistance sur les bons sentiments mais très efficace néanmoins.
    Publiée le 11 mars 2018
    PAs de temps mort pour cette série excellent et bien interprétée qui mérite le détour. Le suspense est au rendez-vous et comme souvent dans les séries britanniques, il y a un scénario bien construit. Donc à regarder et à espérer une suite
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 26 avril 2023
    La série avance en plaçant ses pions et tout prend sens progressivement. Les dialogues sont de bonne qualité comme dans la plupart des séries britanniques. Par contre les acteurs manquent d'un peu de charisme.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 29 avril 2022
    Autant le premier épisode est percutant avec de l'action plein d'info qui arrivent et on veut comprendre ...autant la série s'essouffle vers le milieu et nous balade avec des histoires parasites qui n'apportent rien au dénouement.... spoiler: La femme pasteur et son amie , l'ex-femme du député et ses addictions et les pb de harcèlement du capitaine sandrine shaw..
    .. c'est délayer la sauce pour rien....
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 23 mars 2021
    Kip Glaspie, une ancienne athlète de haut niveau reconvertie inspectrice, enquête sur la mort d’un livreur de pizza à Londres.

En apparence banal, ce crime cache une sombre vérité qu’il ne sera pas sans mal de dénouer.

Quatre épisodes, quatre jours d’enquête, ce petit format n’est pas lourd à digérer et nous plonge dans un thriller efficace au casting qualitatif.

Collatéral, une série anglaise qui mérite toute notre attention !

Alain Gaillard
    Alain Gaillard

Publiée le 11 février 2022
    J ai adore la qualite de la realisation .
    Les choix de cadrages audacieux variés.
    Le montage soigneux.
    Une photo ambitieuse.
    Rien de paresseux.
    Comme j aurai aime faire si j avais ete capable..
    Acteurs bien campe . Mention a l enquetrice qui porte le film avec sobriété.
    Bravo
    Publiée le 17 novembre 2021
    Mini série au format anglais ( 4 épisodes , un pour chaque jour d'enquête) . Comment l'assassinat improbable d'un livreur de pizza nous fait entrer au cœur d'histoires d'immigration clandestine ,d'église protestante gay, de MP du parti travailliste et d'espions. Ça va vite ( 4 épisodes seulement) , l'enquêtrice suit une logique implacable sans trop se poser de questions mais comprend bien trop tard malheureusement, qu'avoir de l'empathie ne suffit pas toujours.
    Mention spéciale à Jeany Spark ( captain Shaw) pour sa magnifique prestation.
    Minisérie 2018 - Netflix
    matthieud
    matthieud

Publiée le 3 avril 2021
    Excellente série. Un polar classique mais très bien écrit, joué et rythmé. A certains moments très sombre et un poil trop politique, cette série n'en reste pas moins très efficace et scotchante jusqu'au bout, emmenée par une lumineuse Carey Mulligan.
    Maxime C.
    Maxime C.

Publiée le 12 mars 2018
    Un tout petit peu déçus ... je pensais que ce serait différent d’une "simple" série policière. Je m’attendais à voir beaucoup plus de répercutions de ce meurtre.
    Publiée le 13 mars 2018
    bonne série policière britannique dans l'ensemble
    j'ai particulièrement apprécié un scénario qui donne à voir de multiples aspects de la société britannique aujourd'hui autour du thème de l’immigration et du ''rêve anglais'' , avec des personnages féminins bien mises en valeurs.
    Une histoire qui révèle bien la complexité de la situation autour des conditions ''d'accueil'' des migrants, de la corruption, de l'impuissance des politiques et de la condition des femmes dans notre société.
    La série se révèle par contre un peu décevante au niveau de la réalisation, un peu convenue et manquant de relief entre les moments de tension et les parties plus calmes.
    KtyJ&J31
    KtyJ&J31

Critique de la saison 1
    Publiée le 25 novembre 2018
    Un peu déçue par le premier épisode : trop de messages tuent la thématique : les réfugiés syriens, la gentille policière, les contrats de travail, la pasteur gay, sa copine sans visa, le bon député d'opposition...
    Un peu brouillé tout ça.
    Je poursuis !